Sujet sur Twitter dans Envoyé Spécial

Donc Twitter en prime time sur France2 c’était hier soir. Effectivement comme l’avait pré-dit @vinvin, pour qui twitte on n’apprend pas grand chose, mais ce n’est pas l’objectif, on est dans la présentation, la vulgarisation. Si tu n’es un micro blogueur, je t’invite cordialement à regarder ce reportage. J’ai trouvé le sujet plutôt bien fait, ça va surement faire grimper les inscriptions, tant mieux.

Vodpod videos no longer available.

more about « Sujet sur Twitter dans Envoyé Spécial« , posted with vodpod

Une grosse réserve tout de même, l’ouverture du sujet sur un triste dandy dont j’avais justement découvert le blog récemment (rumeurs et people, tout ce que j’aime…) suite à des propos pour le moins moyenâgeux.

Par ailleurs on m’a signalé que j’y apparais dans la timeline de @benoithamon, ce qui pourrait être flatteur si ce n’était pas à l’occasion de ce qui restera peut-être mon twitt le plus pitoyable du millénaire🙂

Ah oui, j’ai aussi découvert que je ne connaissais pas la célèbre @Marion_MDM, et là ça craint, paraît-il😉

Et pour finir, merci France 2 dont le twitter est @France2tv

PS: pour lire tout ce qui c’est pioupiouté pendant l’émission et apres, suivre le hachtag #revotwitter

,

  1. #1 par Le Fur et La Mesure le mars 5, 2010 - 10:08

    Étant inscrit sur Twitter depuis relativement peu de temps, je le découvre petit à petit, j’ai aussi eu l’occasion de l’utiliser en milieu professionnel, je l’utilise de plus en plus, et je commence à être persuadé que Twitter n’a en fait rien à voir avec Facebook, Twitter est beaucoup plus riche en terme de contenu et ce sont ses inscrits qui en font ce qu’il est aujourd’hui, Facebook est beaucoup trop fouillis pour ne pas être dépassé, je trouve aussi Twitter beaucoup plus addictif. Je retiens une phrase intéressante du dans le reportage qui résume l’attrait et l’addiction que peut procurer Twitter : « Vous avez l’impression d’avoir raté quelque chose si vous n’allez pas sur Twitter pendant 2-3 heures ? » : Réponse : « J’ai raté quelque chose »…

  2. #2 par coreight le mars 5, 2010 - 11:52

    Oui, pas trop mal ce reportage, j’ai eu peur moi aussi vu le premier interviewé, mais finalement la suite a rattrapé ce mauvais départ.

    Manquait tout de même une des fonctions que je préfère sur Twitter : un immense réservoir de blagues potaches et vannes en tout genre, qui illuminent nos journées (tiens c’était la saint Casimir hier, toute la timeline est devenue orange !)

    @Le Fur et la Mesure :
    Comme tu le dis toi même « Twitter n’a en fait rien à voir avec Facebook ». Inutile de les comparer, donc😉
    Tout dépend de ton usage, deux outils complémentaires (je t’invite d’ailleurs à lire cet excellent article d’un blogueur mondialement connu.🙂

    Pas trop d’accord avec la remarque de @Marion_MDM « j’ai raté quelquechose ». Si au début de mon utilisation je m’attachais à quasiment tout lire, l’accroissement de mon nombre de following a rendu cette tâche impossible, d’où une lecture plus périodique. Les infos vraiment intéressantes seront de toute façon RT suffisamment pour « vivre » plus longtemps sur la timeline.
    Et si la tentation était grande au début de délaisser mon agrégateur de flux RSS, j’y suis revenu ! Là encore, deux outils complémentaires.

    • #3 par Le Fur et La Mesure le mars 5, 2010 - 12:11

      Oui c’est vrai pas comparable 🙂 Merci pour l’article, c’est vrai qu’avec beaucoup de followers/ing et RT, les infos principales passent, mais on loupe forcément une blague/photo/article/buzz qui nous aurait plus juste nous, enfin je n’ai pas encore d’accès 3G sur mon tel, donc utilisation quotidienne et régulière mais je sais « déconnecter » et heureusement… Je pourrais vite devenir un gazouilleur fou ^^

  3. #4 par Altadir le mars 5, 2010 - 6:48

    Excellent article! =)

    Pourquoi ne pas avoir laissé le reportage sur le Yoga, tu semblais bien t’amuser devant #cequetudisaissurtweeterhiersoir

  4. #5 par Sanji le mars 5, 2010 - 7:09

    Pas mal, pas mal…
    Je suis assez d’accord avec la phrase « j’ai raté quelque chose ». Forcement.
    Mais je crois aussi que ça fait partie du jeu. Ca fait 2 ans 1/2 que je suis sur Twitter, j’adore cet outil, mais il va y avoir des journées entières où je ne tweete pas, où je ne lis pas. C’est pas grave. Il y a une vie avant, après, et à côté de Twitter.

    • #6 par jcfrog le mars 5, 2010 - 7:16

      oui, effectivement on sait qu’on loupe le flux en court quand on est off, mais si on flippe pour ça, effectivement y’a de quoi s »inquiéter😉
      et puis les trucs importants ont une certaine rémanence dans les timelines

Laisser un commentaire

