Synchronisation emplacements google maps / iPhone

Petit post en réaction à @coreight qui me signale à propos de l’intégration des services Google dans Android un post du boss sur la synchro Google Maps.

Eric fait remarquer l’absence de l’iPhone dans ces passerelles.

Je tente le coup sur son exemple, pour voir si je peux faire pareil ou équivalent, sachant que mes contacts sont synchronisés avec mon compte gmail selon cette méthode.

Je lance « Plans », je fais une recherche sur ce Amoeba Music à San Francisco, j’ajoute ce résultat à mes contacts, je saute dans mon gmail direction « contacts » et…. cool, ça marche😉

, , , ,

  1. #1 par coreight le février 3, 2010 - 4:30

    Merci pour la mention !

    Je crois cependant qu’Eric faisait état de la possibilité de synchronisation entre Google Maps version PC et la future version mobile 3.4 qui doit sortir dans quelques jours sur l’Android Market. En gros possibilité de marquer des lieux favoris et de profiter de la suggestion de recherche indifféremment sur l’un ou l’autre support. C’est apparemment possible sur Windows Mobile, Symbian, bientôt sur Android, mais pas encore sur l’iPhone ? (si par contre tu y arrives aussi je suis preneur pour une petite démo !)

    Tu arrives effectivement à un résultat à peu près comparable en passant par l’enregistrement dans tes contacts, il faut dire que tu es débrouillard😉

    J’ai bien peur cependant au fur et à mesure des annonces faites par Google qu’ils aient de plus en plus l’intention de favoriser les clients de leur OS mobile. Stratégie marketing logique en un sens, mais au combien dommageable pour les utilisateurs…

    Bref, wait & see !

    • #2 par jcfrog le février 3, 2010 - 4:35

      mais les API google maps ne sont pas ouvertes à ça? Y’a pas un appli iPhone qui pourrait mettre à jour tes maps googles?…

Laisser un commentaire

