Corey Vidal n’est qu’un vilain monteur! :)

C’est tout de même une déception.

Tu es peut-être au courant depuis longtemps, je viens d’apprendre de sa propre bouche que ce n’est pas lui qui chante dans cette très célèbre vidéo (7,5 millions de vues).

Dans cet interview sur Bite TV, la « YouTube Celebrity » explique tout: une chanson d’un groupe vocal Moosebutter qu’il a toujours adoré et qu’il connaissait par coeur. Amateur de montages vidéo, il n’a fait que mettre en scène avec une webcam dans sa cuisine. Les défauts de synchronisation sont miraculeusement atténués par la juxtaposition des 4 pistes sonores et video. Il a obtenu la permission du groupe et même leur aide puisqu’ils lui ont fourni les 4 pistes audio pour qu’il puisse travailler chaque performance.

Je m’étonnais aussi qu’il n’aie rien fait depuis (je le follow) au niveau musical car cette oeuvre témoigne tout de même d’une grande maîtrise, mais qui n’était donc pas la sienne.

Bien joué, mais déçu.

Je qwitt.

  1. #1 par clhomme le janvier 29, 2010 - 12:39

    J’ose espérer que tu ne nous feras pas ce coup là ?

    PS : au fait… les Histotweets… c’est bien des vrais ?

    • #2 par jcfrog le janvier 29, 2010 - 12:44

      100% authentique M’sieur! garanti pure frog!🙂

  2. #3 par Stargaza le janvier 29, 2010 - 2:43

    Personnellement, j’avais été dégouté que le mec reçoive les honneurs que méritent les Mossebutter à l’époque où ça avait « buzzé »…
    Au moins, maintenant qu’il a son succès, il a « l’honnêteté » d’admettre que c’est pas de lui…

  3. #4 par Manu le janvier 29, 2010 - 3:15

    Les moosebutter ont fait une vidéo en réponse avec leur propre montage

    • #5 par jcfrog le janvier 29, 2010 - 4:47

      Oui j’avais vu ça et à l’époque je me disais que c’était bien fait mais bon, pas très « original »🙂

Laisser un commentaire

