Nouveauté Apple: l’iPad

Si, si, il existe des gens qui ne sont pas au courant.🙂

Donc pour toi qui a la chance de ne pas connaître l’enfer de l’addiction, je résume. Alors voilà, après des mois de secret finalement toujours aussi bien gardé, Apple dévoile son nouveau produit: l’iPad. Il s’agit d’une tablette à écran tactile qui ressemble en gros à un iPhone géant.

Je ne vais pas te fatiguer à tout te raconter de ce qui s’est dit dans cette grand messe qu’on appelle Keynote, présentation rituelle du grand patron, Steve Jobs, je crois que le mieux est de regarder le clip promotionnel sur le site. Même si tu ne parles pas anglais, tu auras une belle idée de la bête.

Ce qui me semble très intéressant c’est l’aspect lecteur de contenu, et donc la grande question sera l’ampleur du catalogue.

Les spécifications et accessoires sont ici. Hate de recevoir ce joli carton🙂

Enfin bon, on a le temps d’y réflechir, de discuter, de se chamailler, mais en tout cas vivement qu’on puisse tester ça à la FNAC.

Exciting!

, ,

  1. #1 par clhomme le janvier 27, 2010 - 11:21

    Hum, la participation va tomber au mois de juin… Ça va être dur de résister au modèle 3G😉

  2. #2 par leinadfr le janvier 27, 2010 - 11:46

    tout pareil, je pense que les déçus n’ont pas idée de la facilité d’utilisation, de l’approche tres Apple. c’est tellement autre chose, que la plus part des commentaires que j’en ai lu, lors de la keynote, me font penser à ce savant qui présentait les phénomènes electriques à François 1° (si! si!) et ce dernier disait: « oui, mais à quoi ça peut servir ? »

  3. #3 par Sanji le janvier 28, 2010 - 5:54

    Nearly perfect…
    Je crois que le seul point qui me gêne vraiment, c’est que ce soit une extension du Mac, à synchroniser, et non LE Mac.

  4. #4 par spittlerdidier le janvier 28, 2010 - 12:43

    Il me tarde d’être obligé de passer par Itunes pour faire quoi que ce soit avec l’Ipad..

  5. #5 par Sanji le janvier 29, 2010 - 6:27

    Après avoir regardé la keynote, je me dis ouais, quand même…
    Moi qui passe mon temps à me battre avec les gamins pour pouvoir utiliser le micro, avoir 1 ou 2 trucs comme ça dans une famille, ça permet à chacun de faire ses conneries diverses (web, mail…) sans monopoliser le micro.
    Merde ! Je vais finir par trouver une bonne raison…

Laisser un commentaire

