Appel pour la réconciliation TV – Internet

tweet this my friend!

, ,

  1. #1 par Miss Rainette le janvier 24, 2010 - 4:43

    bien envoyé. Jérôme au gouvernement. Au prochain, je veux dire.

  2. #2 par Hara Kiri le janvier 24, 2010 - 4:55

    La méconnaissance totale d’Internet et de l’informatique en général de nos artistes et nos politiciens a été déjà mis au grand jour lors du débat sur HADOPI. Ceux qui ont créés ces lois n’y connaissaient rien à Internet, sinon ils ne l’auraient pas faits. Les artistes qui ont soutenus cette loi n’y connaissent pas plus sinon ils auraient compris que la loi ne les aiderait en rien.
    Pour ce débat, j’ai enragé de constater qu’à la télévision, quand les médias parlaient du projet HADOPI, ils n’ont jamais invité quelqu’un qui s’y connaissait un tant soit peu, se contentant de répéter ce que disait le gouvernement sur le sujet. Christine Albanel a démontré sa totale incompétence à propos de l’informatique et d’internet. Bref.. ils n’ont jamais consulté une seule personne qui avait les connaissances requises. Alors c’est quand même incroyable et ça peut faire peur si on se dite que si pour voter des lois contre internet, ce sont des personnes qui n’y connaissent rien, c’est sûrement la même chose dans d’autres domaines. Du coup, le couac de la grippe H1N1 s’explique, et pas que celui là

    • #3 par Back-stage le mai 18, 2010 - 12:57

      Si les gens qui sont dans les labels collaboratifs, ont dit que Hadopi ne servait à rien, la consommation est à l’heure du Numérique et du digitale.
      Puis que tout le monde peut contourner ce système

  3. #4 par clhomme le janvier 24, 2010 - 5:33

    Je sais bien qu’il est très grave mais il n’y a pas de « è » à Lefebvre… C’est vrai qu’avec le « é » de crétin la confusion était possible😉

  4. #5 par CrazyCat le janvier 24, 2010 - 9:12

    Ce qui est amusant, c’est que la plupart des émissions de télé ont (au moins) un site web et en font la promotion à la télé.
    Je pense qu’il y a un concept à prendre du genre http://www.internet-c-mal.fr , surtout si les politiques et la télé donnent l’exemple.

    Y’a pas à dire, ils sont novateurs.

  5. #6 par Selim le janvier 25, 2010 - 2:48

    Excellent. Merci🙂

  6. #7 par Ben. le janvier 25, 2010 - 10:46

    J’ai pris 7 minutes entières à te regarder et t’écouter. Excellent jcfrog

    • #8 par jcfrog le janvier 25, 2010 - 10:50

      merci pour ces 7 minutes🙂

  7. #9 par Amstramgram le janvier 25, 2010 - 2:58

    Excellente cette vidéo du début jusqu’à la fin à la virgule près, intelligente, drôle, tendre, heu bon je vais m’arrêter là, non mais !

  8. #10 par marc le janvier 25, 2010 - 3:09

    Calme.
    Didactique.
    Parfait.

    Ne va pas à la télé pour discuter avec des « audimateurs » et te faire couper.

    Par contre tu as mille fois raisons !

    Je fais passer !

  9. #11 par David le janvier 25, 2010 - 4:04

    Mince alors, moi qui sillonne souvent ce beau web, je ne soupçonnais pas encore l’existence de ton Blog! Je suis tombé sur ta vidéo par le blog de Korben.

    Je n’ai pas vu l’émission. Cependant, j’en imagine assez bien le contenu étant donné le passif télévisuel en terme de contre vérités.
    Je pense néanmoins que le début de ta vidéo est peut-être un peu trop optimisme : Les coups de boutoir liberticides envers le web, les viols de la neutralité du Net, vont finir par le transformer en un immense diffuseur de médias, informations et services contrôlés, un genre de télévision V2.0.

    Les projets futurs du gouvernement Italiens sont à mon avis un bon exemple de ce qui risque de devenir une norme. Les filtrages des jeux en ligne et Hadopi en France sont un bon début.

    Toutes ces émissions TV permettent de modeler les électeurs pour accepter les futurs filtrages qui controleront, peu à peu, le web. On sent bien depuis quelques mois un mini-foisonnement de déclarations politiques et d’émissions, qui s’attaquent à l’Internet et qui coïncident comme par hasard aux votes des lois présentes ou futures hadopi ou loppsi.

    Il est fréquent de lire sur les forums que de toute façon, on s’en fout, on arrivera toujours à passer outre les filtrage et autres. Mais, pour moi, ça restera vrai tant que les FAI n’auront pas trop de contraintes ni de responsabilités légales sur les contenus…

    Enfin bref, il est dans ma nature d’être pessimiste et peut être un peu conspirationniste sur les bords aussi…

    David

    ps : Bonjour à tes collègues d’un ancien camarade😉

  10. #12 par Mag le janvier 25, 2010 - 4:13

    bonjour,

    je me permets de reagir concernant l acces des photos sur facebook.
    a l’affirmation « sur facebook tout le monde peut voir tes photos » :
    oui et non.

    je dirais que « OUI tout le monde peut voir tes photos SI tu ne mets pas le nez dans le camboui des parametres de confidentialite comme bcp ».

    exemple que je vais tacher de faire clair (accrochez vous jsuis pas doue) :

    je suis A.
    j’ai un ami B.
    mon ami B a un ami C.
    je ne connais pas C.
    pourtant si C a un dossier « Photos Divers » (comme bcp d’ailleurs…) dans lequel il tagge B sur UNE photo
    alors, moi A, je vois tout le contenu du dossier « Photos Divers » de C qui, pourtant, n’est pas dans mes amis.

    vous pouvez le verifier en fouinant sur les murs de vos « Amis ».
    la plupart du temps vous aurez acces aux albums photos d’illustres inconnus pour vous qui ont tagge vos « Amis » sur une ou ++ photos.

    je ne serais donc pas aussi categorique que vous.

    bonne semaine.
    kenavo

  11. #13 par Chat de gouttière le janvier 25, 2010 - 5:51

    Des philosophes contemporains ont comparé le chambardement d’Internet au même qui est arrivé en même temps que l’imprimerie.
    Quand Gutenberg a commencé à imprimer et SURTOUT à diffuser à grande échelle, les gens ont commencé à lire, à se faire leurs opinions, déjà, il y avait une prise de conscience. Aujourd’hui, toujours selon ces mêmes philosophes, les gens maintenant ont le pouvoir d’écrire, hélas, nos dirigeants n’ont pas l’habitude que le peuple l’ouvre. Quand on sait à quelle vitesse une rumeur peut se lancer, grossir et s’amplifier sur le net, ils ont peurs. C’est pour ça qu’ils aimeraient bien contrôler un peu cet espace LOPPSI en tête, et que le peuple avant, ils votaient ses députés, et ils faisaient ce qu’ils voulaient une fois élus, maintenant, tout est dénoncé, su, transmis, rapidement (à la vitesse de la lumière), et ils reviennent vite sur les décisions qui ne conviennent pas à la population. C’est à développer, mais ce courant de pensées fait de plus en plus d’émules.

  12. #14 par math le janvier 25, 2010 - 7:18

    Excellente tes petites videos, l’humour est la meilleure arme.
    Je leur donne pas dix ans non plus, et pour que cela aille plus vite, éteignez vos télés. Bonne continuation…

  13. #15 par jaryves le janvier 25, 2010 - 8:05

    J’adhère complètement à ce qui est dit dans cette vid.
    A montrer aux (trop) nombreux refractaires
    Well done JC.

  14. #16 par Badoux Chris le janvier 25, 2010 - 11:22

    Merci pour ce message. J’ai vu l’émission (objet du scandale) et tu exprime parfaitement ce que j’ai ressenti au moment de l’émission. Du beau n’importe quoi.
    Surtout au niveau des interférences. Enfin, c’est un autre débat😉

    @Mag > A nouveau ce que tu dis est un signe flagrant de ton manque d’intérêt de manipulation envers les outils du web que tu utilise. Tu peux parfaitement contrôler l’accès à tes photos !!! Le seul problème connu à ce jour (sur facebook), c’est le fait qu’il t’ai impossible de masquer ta présence sur une photo qui te représente sans ton accord. Exemple, une personne que tu ne connais pas, qui prend une photo de toi dans un lieu public et la publie sur son compte. Il ne t’ai presque impossible de contrôler cela, sauf si tu tombe dessus par chance ou qu’une personne que tu connais t’en avertis. Mais aller trouver un moyen pour modérer cela. Sauf une reconnaissance faciale via un logiciel connecté à une base de donnée international, je vois pas comment gérer cela. Je précise que c’est le même problème dans tous les médias !

    @JC > Il n’y a pas que les médias qui sont la cause de la propagande qui reigne autour d’Internet, il y a aussi les néophytes qui ramène continuellement leurs mauvaises expériences dû à leur incapacité à faire appel à des personnes qualifiées. Et bien sûr les personnes qui écoute ces gens sont eux-même des néophytes, tout comme à la télé.

  15. #17 par laurette le janvier 26, 2010 - 9:15

    excellent comme d’habitude mon Amour, continue comme ça, j’ai tout compris😉

  16. #18 par Olivier le janvier 26, 2010 - 9:23

    Bravo, j’adore, tu es un grand fou, mais vraiment c’est super!! Tu devrais passer à la télé?? une petite vidéo le soir, juste avant le film…
    Calme, reposant, amical, et ouvert d’esprit…
    Merci pour ce petit moment rassurant qui nous explique qu’internet n’est pas le mal absolu.
    Aller, mon petit mot :
    – la télé, je ne sais plus du tout quelles émissions s’y déroulent! J’ai zappé depuis les premiers reality-show et les grilles de programmes (TNT) régulièrement vide de sens!
    – Internet, qui connait internet?? Nos socio-politico-propagando-logue??? Pas si sure!!Ils ont surement autre chose à faire que de s’intéresser de « prêt » aux nouvelles techno (heu!! pas si nouvelle que ca en plus!!)
    – Combien de temps avant qu’internet soit partout?? 10ans?? 20ans?? ou au nouvel an chinois??

  17. #19 par laurette le janvier 26, 2010 - 10:55

    @Olivier, oui 5 minutes tous les soirs pour nous expliquer un truc à chaque fois ça serait bien. Y a-t-il des prenneurs? A j’oubliais, c’est vrai, les « people » télé ne lisent pas trop les blogs, dommage😉

  18. #20 par LeeSharpe le janvier 26, 2010 - 11:19

    Les 7 Minutes nécessaires de Monsieur JCFrog

    Merci !

  19. #21 par Mag le janvier 26, 2010 - 11:46

    @Badoux Chris :

    relis moi😉
    je n’ai pas dit que je ne savais pas verouiller l’acces a MES photos.
    je dis simplement que Mr et Mme Michu non pas « ne savent pas » mais « cela ne leur viendrait pas a l’idee de le faire ».
    parce que pour ca faut aller dans les parametres de confidentialite.

    Mr et Mme Michu ils s’en fichent des parametres de confidentialite. Eux tout ce qu’ils veulent c’est que ca marche quand ils cliquent.

    tu lances la recherche « cv » ou « curriculum vitae » sur la mule.
    tu auras une poignee de cvs de personnes qui ont mis par defaut le dossier « Mes Documents » en partage sur le reseau.
    ce sont ces memes personnes qui donnent libre acces a leurs informations sur fb. dont leurs photos.

  20. #22 par Matthieu le janvier 26, 2010 - 6:02

    Bien fait et très pédagogue.
    Les raccourcis journalistiques sont toujours très énervants et quand ça sort de ton domaine de compétence, tu ne t’en rends pas forcément compte. Non, il ne faut vraiment pas croire ce qui est dit à la télé !!!

    Je ne commente que rarement, alors tant que j’y suis je le dis : j’aime beaucoup tes reprises musicales !
    Un vrai auteur !

    Bravo et bonne continuation.

  21. #23 par Magic le janvier 26, 2010 - 6:55

    Franchement excellente vidéo ! Je suis a 100% d’accord
    Bon , maintenant , nous attendons ton passage a la tv ;p

  22. #24 par Luc Legay le janvier 27, 2010 - 9:36

    Excellent ! Mieux qu’un énième manifeste. Merci pour ce grand moment !

  23. #25 par Chihab le août 21, 2010 - 3:42

    Euh, tu n’a pas envie de te présenter au élections? je jure solennellement que je voterais pour

  24. #26 par Un Oeil le septembre 23, 2010 - 8:59

    Votre blog est fort sympathique. Sur ce sujet, j’ai de mon côté imaginé une autre transition : http://unoeil.wordpress.com/2010/03/09/paysage-audiovisuel-et-mediatique-la-jungle-tropicale/

  1. Internet c’est le mal – Le retour
  2. Appel à la réconciliation web/TV [LeProgrès] | Tapahont.info
  3. Internet est dangereux ! Euhh vote fake :) | SlyGeeK
  4. La revue de web énervée de la semaine - N°59 - Café Froid .net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :