Voeux @nk_m 2010 à la Conciergerie

J’ai eu l’honneur d’être invité aujourd’hui aux voeux de Mme Nathalie Kosciusco-Morizet et pour te le dire à l’anglaise, ce fut un moment absolument charmant🙂

Cela tombait bien, nous avions ce matin la dernière audition après plus d’un an d’enquête pour l’agrément à l’adoption d’un petit 4eme pour animer cette maison si triste😉 Réponse demain matin, suspens.

J’avais donc pris ma matinée, j’en ai profité pour poser une journée off et jouir de cette occasion de reluquer un peu les dorures de la République. Non pas que j’aime le luxe, mais je suis curieux et j’aime sentir les atmosphères, sonder les âmes, saisir les opportunités pour observer, comprendre, et parfois si possible, communiquer. Et puis le numérique, crois le si tu veux, mais ça m’intéresse un peu beaucoup passionnément.

Je n’avais jamais eu l’occasion de rentrer dans la Conciergerie. Bel endroit qui respire l’Histoire, vaste, de hautes voutes que mes lointains souvenirs scolaires me pousseraient à qualifier de gothiques. Quelques oeuvres numériques que je ne goute pas trop et quelques stands de démo. Beaucoup de gaming (Wii, Playstation). Madame qui m’accompagne se laisse tenter par une petite partie de lapins crétins et même d’un jeu de dance sur Wii. Alors que je souris de voir ma femme s’éclater sans complexe sur Cindy Lauper sous l’oeil amusé de cravates environnantes, je me rends compte que le Monsieur qui discute avec l’hotesse et à qui ma femme manque de donner un coup de remote dans le pif n’est autre que Mr Joël de Rosnay.🙂

Je n’ai reconnu que quelques têtes, échangé 2 mots avec ses altesses @versac et @manach. Le hasard de son parcours d’arrivée à travers la foule m’a même valu de serrer la main et d’échanger 1,5 mots avec @nk_m herself, juste le temps d’obtenir l’abrogation des projets hadopi/loppsi, le fibrage de la zone nord de Longjumeau dans la semaine et la mise à pied de Mr Frédéric Lefèbvre😉

Pour ce qui est des voeux en eux même, ils sont assez bien résumés ici.

J’ai noté au passage la forte présence de cap-digital et de son joli robot NAO que Mme @nk_m a pris dans ses bras dès sa descente d’estrade, scène qui fut massivement mitraillée et dont on verra surement des traces. Les films qui assuraient l’interlude à LeWeb09 étaient aussi de la fête: l’étonnant et encore inédit Logorama et l’excellent oktapodi.

Pour terminer et sans rapport aucun avec notre hôte, ma femme m’a fait remarqué à juste titre (et pour moi en écho à un post de Pierre-Olivier) que l’assemblée pourtant variée en théorie était totalement blanche. Pas un visage basané, pas un noir, pas un asiatique. Soyons clairs (sans mauvais jeu de mot), je ne fais aucun lien avec les voeux de @nk_m mais c’est pour moi bien symptomatique d’un « petit » problème bien français.

Quelques photos sur Flickr en cliquant là

, ,

  1. « Y’a beaucoup trop de blancs dans la famille…  « JCFrogBlog II

Laisser un commentaire

