Bonne année 2010

2010.
Je n’arrive pas à y croire.
Quand je regardais émerveillé cosmos 1999 l’an 2000 me semblait si loin. Et c’était il y a déjà 10 ans.
Incroyable.
Je me souviens qu’à l’époque je me disais que jamais nous n’atteindrions ce niveau de technologie, et notamment l’intercom video qu’ils avaient à la ceinture. Et aujourd’hui j’ai la TV sur mon iPhone. Je ne serai jamais blasé de ce que certains appellent des gadgets, parce qu’ils apportent tellement plus que le simple plaisir geekesque. La vie numérique apporte des bouleversements que certains semblent minimiser, ou peut etre simplement ne pas comprendre.
Je suis ravi que la lune n’aie finalement pas quitté son orbite, et qu’Internet nous donne la joie de partager un banal mais sincère « Bonne année! »🙂

Pour toi et tes proches, la santé et le bonheur, pour le monde, justice, liberté et fibre optique!

Très gros bisou et Doliprane🙂

  1. #1 par lôtre le janvier 1, 2010 - 11:40

    Tiens c’est marrant , je viens juste de blipper le premier titre du film « 2010 The year we make contact » (la suite du 2001 de Kubrick). La musique du Générique de Cosmos 1999 y ressemble beaucoup ,j’adorais aussi cette série et je révais de piloter un eagle comme Alan Carter (là j’ai une saxo 15D (achetée en 1999🙂 ) Bon, ça en jette moins, mais j’ai une plus faible empreinte carbone (enfin je pense, d’après le contrôle technique).
    Pour moi, la science fiction, c’est dans deux minutes, on sait pas ce qui va se passer. J’espère qu’on va pas se prendre une énorme météorite, hein ?!? ce serait trop con un jour férié juste avant l’apero.🙂
    Bonne année à toi et à ta famille, Tétard fêtard de l’espace (ben ouais, on est tous des astronautes sur le vaisseau terre🙂 )

    • #2 par jcfrog le janvier 1, 2010 - 6:44

      🙂
      bonne année à toi et ta saxo😉

  2. #3 par Angone le janvier 1, 2010 - 1:58

    Bonne année à toute la famille🙂
    Gros Bisous et plein de bonheur !
    Arnaud

  3. #4 par Fran le janvier 1, 2010 - 11:54

    Bonané à toi & family😀

  4. #5 par Sanji le janvier 2, 2010 - 5:59

    Ouais… Comme je rêvais au futur de Cosmos1999 quand j’étais gamin… pfff…
    Enfin, on se fera au fait d’être dans terre2010, sans Aigle à piloter dans l’espace, mais avec des joujoux tactiles achte mieux que ceux qu’ils avaient ! Na !
    Bonne année à tous.

  5. #6 par Walter Proof le janvier 3, 2010 - 10:59

    Comme quoi la SF n’a jamais réussi à prédire l’avenir : 2001 devait être l’année de l’odyssée de l’espace, et elle aura été celle du 11 septembre….
    La SF nous promettait des écrans de plus en plus larges : on a des iPhones…
    La SF, finalement, c’est une façon pour le présent de voir le futur à la manière du passé…
    (ouh ! pas mal celle-là ! dès que je l’ai comprite, je la fais breveter !)😉

    Bonne année les Mickeys !

    • #7 par jcfrog le janvier 3, 2010 - 11:05

      haha, je t’ai tweeté avant que tu déposes le brevet!😉

  6. #8 par Walter Proof le janvier 3, 2010 - 4:50

    Damned.😉

Laisser un commentaire

