Renouvellement iPhone: enfin l’offre Orange que j’attendais

J’ai assez rouscaillé sur la situation classique du « je privilégie la capture des nouveaux clients au dépend de la fidélisation » pour ne pas reconnaitre ma satisfaction suite au « geste » de Orange pour me garder comme abonné. Est ce un vrai changement de stratégie en prévision de bouleversement prévu chez les opérateurs comme me le suggèrent certains twittos? Je ne sais pas.

Je suis l’heureux possesseur d’un iPhone 1ere génération 8 gigas, je rame sur l’Edge depuis 2 ans maintenant. En bout d’engagement, je souhaitais faire le pas vers (pas vert) un 3GS pour Noel. Seulement voilà, les renouvellements coutaient une fortune (avec mes points je tournais autour de 400€ je crois).

Après enquête dans les agences Orange, j’en étais venu à la conclusion simple que la seule solution était de changer d’opérateur pour obtenir un tarif plus classique de 150€ avec 2 ans d’abonnement, chez Bouygues par exemple. Les coups de fils au service client ne servant à rien. Ce transfert de clientèle est d’ailleurs facilité par les nouvelles dispositions qui font que tu n’as plus rien à faire: les opérateurs se débrouillent tout seul et tu gardes ton numéro. Pour l’avoir testé récemment sur le contrat de ma femme, je témoigne du fait que ça marche très bien.

Résolu à la migration, je reçois ce matin un coup de fil du service client et la petit dame me fait une offre que j’ai un peu de mal à croire et que je te résume ici:

– un nouvel iPhone 3GS 32 gigas pour 129€ si réengagement 2 ans  (ou 159€ si réengagement d’1 an)

– facturation dans un mois + 10€ offert sur abonnement pendant 3 mois

– abonnement 50€ maintenu mais avec en + SMS illimités + TV illimité (enfin j’ai demandé, TV illimitée prise sur les 500Mega/mensuels donc surtout valable en connexion Wifi j’imagine)

J’ai dit oui, livré dans 72h à la maison. Noël avant Noël🙂

J’hésite juste à rappeler pour rajouter 30€ afin de demander seulement 1 an d’engagement. Vais voir…

tweet this my friend!

, , ,

  1. #1 par Manu le novembre 25, 2009 - 3:34

    En fait pour bénéficier des meilleurs promos, ce n’est pas le service client qu’il faut appeler mais le service résiliation, quelque soit l’opérateur. Ce sont les seuls à même d’offrir de vrais réductions (sous forme d’offres ou de points supplémentaires). Ma cousine a obtenu son iPhone comme ça au prix de 89 € il me semble …
    Seule condition, ne plus être engagé avec l’opérateur …

  2. #2 par Jérôme le novembre 25, 2009 - 3:38

    Pour la partie TV, chez SFR, c’est uniquement via la 3G. Chez Orange je sais pas ?

    • #3 par Atome77 le décembre 2, 2009 - 8:53

      Si si la TV SFR est dispo en Wifi (hors TF1, M6 et une 3e chaîne).

      • #4 par jcfrog le décembre 2, 2009 - 10:42

        sur Orange je me fais jeter en wifi: 3G only😦

  3. #5 par coreight le novembre 25, 2009 - 4:32

    @Manu +1

    Personnellement tous les 2 ans à 3 mois de la fin de mon forfait je contacte le service résiliation et je leur fait le même numéro du type pas content qui ne peut pas changer de smartphone vu les prix exorbitants.
    Et là, la formule magique est « changer d’opérateur » => le cumul de points grimpe automatiquement au maximum + en général une petite réduction, le prix du téléphone diminue de 50 à 75 %.

    Donc si tu les rappelles pour passer à 2 ans d’engagement, ne le fait qu’en essayant de négocier une petite ristourne supplémentaire !

  4. #6 par Alex-83 le novembre 25, 2009 - 7:06

    Ahahah, un geek avec un iPhone !!!!! C’est pas un vrai geek ! Sinon il aurait un Hero aussi !

  5. #7 par clhomme le novembre 25, 2009 - 8:08

    Moi, quand j’arrive à mes 2 ans, je leur dis que je connais jcfrog : ça devrait suffire 😉

  6. #8 par clhomme le novembre 25, 2009 - 8:10

    PS : je vais même leur dire que je le connais IRL !

  7. #9 par harakiri le novembre 25, 2009 - 8:18

    Moi, j’ai pas d’Iphone, comme ça, ça me coute moins cher. En fait, je me sers de mon téléphone que pour téléphoner 😉

    • #10 par jcfrog le novembre 25, 2009 - 9:50

      moi le seul truc dont je me sers pas c’est la fonction téléphone🙂

  8. #11 par harakiri le novembre 26, 2009 - 4:12

    Y’a un décapsuleur sur l’Iphone ? Non, sinon, il ne sert à rien !

  9. #12 par harakiri le novembre 26, 2009 - 4:13

    Non, parce que moi je suis con, mais sur la pub télé pour l’Iphone, y’a une application pour écouter de la musique, pour faire de la musique, pour se déplacer, pour savoir où on est, pour ceci, pour cela, mais jamais ils ne parlent d’une application pour téléphoner. Ils ne se foutraient pas un peu de notre gueule non ?

    • #13 par jcfrog le novembre 26, 2009 - 4:26

      tiens, un troll!🙂
      Qu’est ce que je te sers?

      • #14 par harakiri le novembre 26, 2009 - 8:11

        Ba la main, ha non, c’est plus possible avec la grippe hachin nain-nain. Bon, ba tant pis alors.

        • #15 par jcfrog le novembre 26, 2009 - 8:45

          je peux faire des exceptions! de toute façon j’ai ma solution hydro alcoolique!😉

  10. #16 par 12Bb le novembre 27, 2009 - 9:39

    Super, j’ai le mien depuis peu et le 3GS c’est quand même un peu plus rapide que le E sauf dans le métro, car on ne choppe pas la 3G dans le tube parisien. Chez Orange il y avait aussi une promo qui s’arrêtait le 18/11 ou ils t’offraient 100 € sur l’achat de l’Iphone.Bon bref le mien je l’ai touché pour 49 €

    Tu vas encore plus apprécier cette application http://www.whatsapp.com/download/

  1. Revue de presse économie numérique : semaine 48 | Développez votre Economie Numérique

Laisser un commentaire

