Et c’est plutôt rigolo. 🙂
Le parcours des propositions lors d’une recherche d’images sur google est parfois un peu fastidieux, la présentation en pages est un peu datée, bien que restant tout à fait efficace sur le fond.
Avec Google Swirl les images sont classées et présentées dans une animation de type arbre de sphères à développer, un peu à la sauce fractale.Par exemple si tu cherches une illustration pour un billet sur « leopard » pour parler de ton Mac préféré, tu vois tout de suite les bulles qui concernent la pomme, pas besoin de te taper des pages de fourrure tachetée.
Moi j’aime toujours bien ce genre de trucs qui structurent, serait pas mal pour parcourir un arbre généalogique par exemple. Surement la prochaine fonctionnalité Hellotipi 🙂
Tout n’est pas indexé (songe que jcfrog ne fait pas partie de la base!) mais il y a déjà de quoi faire.
Sinon dans le style il y a aussi des solution externes comme ce plugin Cooliris qui est vraiment très performant.
Et puis bien sûr n’oublions pas les options avancées de recherche dans ton Google image de « base » 🙂
#1 par coreight le novembre 24, 2009 - 10:51
+1 pour Cooliris, qui permet en plus de visualiser les images de son PC. A tester d’urgence si vous ne connaissez pas !