Tommy Laban

Oo

Edit: ah mince, l’inclusion des clips ne marche pas (merci @kaotoxin). Bon, je t’invite à cliquer directement sur ces 2 liens:

http://www.youtube.com/watch?v=6mW300hFUwQ

http://www.youtube.com/watch?v=7xI-LhFovTQ

  1. #1 par Migson le novembre 16, 2009 - 9:56

    Il serait pas plutôt doué l’enfant?

    Moi’ j’dis qu’à 15-16 ans, il va faire craquer toute la gente féminine de son entourage ce jeune homme

  2. #2 par creu le novembre 16, 2009 - 10:08

    Je suis assez surpris de te voir faire la promo de ce type d’éducation. Non, un troll je ne suis pas, mais un lecteur assidu qui trouve généralement un intérêt dans tes publications.

    Mais là, Jérôme, tu ne te rends pas compte que c’est une singerie médiocre digne d’un patron de mauvais cirque et que l’enfant paiera un jour ou l’autre l’influence de ses parents ?

    • #3 par jcfrog le novembre 16, 2009 - 10:27

      Tu les connais? Tu dis ça à priori ou bien tu te bases sur du concret?

  3. #4 par Matthieu/jpsforever le novembre 16, 2009 - 11:06

    Bah c’est quoi ce bazar : « intégration désactivée sur demande » ! Bon c’est visionnable sur Youtube…

  4. #5 par Grégory le novembre 16, 2009 - 11:09

    Impressionné et impressionnant le gamin ! Moi qui pensais avoir la classe en sachant jouer de la flute par mes trous de nez…

  5. #6 par JulG7 le novembre 16, 2009 - 11:32

    Génial ! Super doué le gosse !

  6. #7 par Misturugi le novembre 16, 2009 - 11:56

    Autodidacte ou pas ?

  7. #8 par creu le novembre 17, 2009 - 12:05

    @jcfrog : t’imagines bien que je ne les connais pas…

    Je vais essayer d’expliquer mon propos par écrit en quelques lignes.

    Mon impression vient de deux faits pour moi admis :

    1 – J’ai connu un gamin prodige (guitar et piano hero et tout autre instrument qu’il touchait d’ailleurs). Très jeune, sa motivation première dans l’apprentissage de la musique était d’obtenir une reconnaissance de ses parents et la gloire attribuée par ses bambins congénères de primaire. Aujourd’hui trentenaire, il n’a rien perdu de son intelligence évidemment, mais il a arrêté la musique. Son agilité m’a toujours impressionné et je l’ai toujours respectée. Mais rapidement, j’ai pu constater que nous ne partagions pas le même intérêt, la même passion pours la musique. En fait, le mot « musique », ne voulait pas dire la même chose pour nous. Depuis, évidemment, j’ai un début d’aversion et une méfiance toutes subjectives pour les enfants prodiges et encore plus depuis qu’ils sont filmés dans leurs exploits et diffusés sur le web par leurs parents.

    2 – Pour moi l’art doit se vivre et se découvrir en liberté. Lorsqu’un enfant grandit, il parcourt des émotions artistiques qui pourraient parfois être risibles pour ses parents et les adultes en général (j’inclue ici l’adolescence dans l’enfance). Ces découvertes personnelles d’émotions artistiques (musicales, littéraires et spectaculaires, voire dans le quotidien) sont (je crois) essentielles à la constitution d’un goût (multiple), lui-même essentiel à une appréhension favorable à la création humaine. Si l’on admet que la Création et la Culture sont essentielles pour la constitution d’un homme libre, je doute de l’avenir heureux, mais aussi du talent à venir, d’un bonhomme de 10 ans jouant un vieux standard à papa devant une caméra, avec pour objectif d’être diffusé devant un public dont le potentiel est égal au nombre d’humains ayant potentiellement accès à internet.

    Pour résumer, je souhaite à mon enfant le plaisir de goûter au plaisir de la création et de l’expression par la pratique artistique, mais aucunement de connaître un succès sur Youtube en jouant Tears In Heaven.

    Sur ce, bise à toi qui me plaît bien😉 (et t’inquiète pour la Grippe A, je me la suis mise sur l’autre oreille)

    • #9 par jcfrog le novembre 17, 2009 - 4:14

      Je ne sais pas, il n’est pas dans la virtuosité non plus, il est fort pour son age mais c’est surtout son placement qui me tue, pas facile Roxane comme chanson. Y’a du feeling, ça s’apprend pas trop. Evidemment si ses parents le martyrisent aux 8h de rock 80s par jour c’est nul, mais rien ne permet de l’affirmer non plus.

  8. #10 par jeanluctaf le novembre 17, 2009 - 3:49

    Écoutez les gars, on sait pas, effectivement, ce qu’il y a en arrière-plan (tiens, ça fait penser aux Poppies, procès en cours, ou à Jordan, itou) mais bon, n’empêche que c’est bien sympathique comme prestations !

    J’ai cru un instant que c’était la progéniture de JCFrog, nourrie aux guitares dès le berceau😉

  9. #11 par Jojocaster le novembre 17, 2009 - 10:23

    Je veux sa Tele …

  10. #12 par Jojocaster le novembre 17, 2009 - 10:24

    Mais bon,vu le matos on sent les parents friqués et j’imagine les cours depuis tout petits …

    • #13 par jcfrog le novembre 17, 2009 - 11:20

      oui, on sent que y’a du zicos in the house😉

  11. #14 par Jojocaster le novembre 18, 2009 - 8:22

    Ca risque d’être beau à voir quand il aura mué \o/

  12. #15 par Francois Le Grattonaute le novembre 24, 2009 - 9:40

    Je ne serais pas aussi catégorique que creu même si une certaine gène se cumule avec mon épatement devant ces gosses hyper-doués…

    Je pense qu’il y a les 2 ou un mélange des 2. Des mômes en hyper-activité et sous la pression voulue ou inconsciente de papa maman ou simplement des passionnés? Effectivement, on ne peut pas juger. Joe Bonamassa faisait aussi parti de ces « sales mômes », à 32 ans sa passion ne s’est pas éteinte!

    Personnellement, je collectionne les vidéos de ces petits phénomènes :
    http://www.legrattonaute.net/myblog/tags/Gosses-dou%C3%A9s/
    Et tiens, Jérome, je vais te piquer des vidéos YouTube!

    En tout cas, je plussoie, mettre en place un truc comme Roxane et oser Tears in Heavens, c’est coton. Bravo les artistes!

Laisser un commentaire

