Insulté dans ma geekitude!

Toujours sidéré de tomber sur ce genre de pubs qui fleurissent dans les magazines geeks (ici PC Expert pour ne pas le nommer), dont on pourrait à priori penser qu’ils sont à teneur sexuelle neutre.

webdevpub

J’imagine la scène, on ne veut pas payer une agence, on met tout le pognon dans l’achat de l’espace, et on design le truc sur un coin de bureau avec une idée de génie: tiens on va juste foutre une gonzesse à poil pour vendre du soft, délire non? ou une fille en petite culotte pour vendre de l’hébergement web. Z’adoreront ça les geeks!

Non mais je rêve!

Comment en 2009 on peut encore sortir des pubs aussi vulgaires? Franchement! Et kitch avec ça, on n’est pas dans le « porno chic » en vogue dans le triste monde de la branchitude.

Alors je te le dis mon zami qui essaye si habilement de me vendre des trucs, on peut s’intéresser aux hautes technologies sans passer sa vie entre youporn et pokemonzone.com. Le geek n’est pas que con et libidineux. Y’a pas des lois pour punir l’incitation à la bêtise sexiste?

Ben oui, je n’ai pas changé, toujours aussi extrémiste sur ce genre de sujets, et j’espère bien le rester! 🙂

tweet this my friend!

,

  1. #1 par wil_sly le octobre 15, 2009 - 8:04

    Quoi !! On en est déjà à la version 14 de webdev pfff ;-))

    Non je déconne bien sur, je suis outré comme toi d’une telle considération mais je pense aussi que c’est malheureusement issu d’une bonne étude d’impact quelque part et que si on te présente de la pub agrémentée de charmantes jeunes dames.. hum.. c’est que, quelque part, ils savent que ça marche un peu aussi donc allez c’est de bonne guerre, ça fait aussi écrire des billets alors ;-))

    Wil

    • #2 par jcfrog le octobre 15, 2009 - 9:36

      je serais très étonné qu’il y ait des études de marché derrière ça. A mon avis c’est une petite boite qui fait son truc tout seul et qui a simplement un gout de chiottes 🙂

      • #3 par Jean-Luc le octobre 15, 2009 - 8:40

        Je connais WindDev depuis une douzaine d’années (sans le pratiquer, soyez rassurés) et leurs pubs n’ont jamais varié dans ce style. Ce n’est pas nouveau, c’est le poids des cons et le choc des pompoms…
        On se demande ce qu’ils ont prévu pour les geekesses…

  2. #4 par Vinvin le octobre 15, 2009 - 8:09

    En même temps elle est mignonne…

    Non je déconne. haha. De toutes façons je ne suis pas geek. je garde la dame et je te laisse le soft avec une pub qui représente des gens assis autour d’une table, un alpiniste en haut des sommets ou une goutte d’eau pour la tranquillité.

    Et puis surtout je n’ai aucune idée de là où je veux en venir.

  3. #5 par Annonces le octobre 15, 2009 - 8:45

    Mais non t’as pas compris :
    longues jambes = tu cours plus vite = développez 10 fois plus vite !!
    Ah non ? Bon ok…

    Trêve de plaisanteries, c’est vrai qu’il est assez kitch ce visuel…

  4. #6 par Migson le octobre 15, 2009 - 8:53

    A force de voir ce genre de pub, j’ai cherché où tu voyais une femme en petite tenue x)

    Le monde dérive… On pourra pêcher sans bateau bientôt =)

  5. #7 par Christophe le octobre 15, 2009 - 9:09

    Surtout il faudrait qu’ils arrêtent de stocker leurs mannequins pendues par les pieds, celle-ci a les jambes qui ont un peu trop rallongé.

    Ils ont une autre pub « excellente » avec le tour de France de Windev où l’on voit des photos de conf et les villes en sous-titre et une de ces villes est Bruxelles…

  6. #8 par m0rglbl le octobre 15, 2009 - 12:17

    Faut pas croire que les minettes ca ne fait vendre que des voitures.
    Il y a quelques années je suis allé à un gros salon informatique porte de Versaille (IT COMDEX il me semble) : il y avait de la poule en petite tenue comme au salon de l’auto, même pour de grosses boites comme HP ou IBM …

    • #9 par jcfrog le octobre 15, 2009 - 2:44

      nul doute, c’est un problème globalissime! 😉

  7. #10 par El Camino le octobre 15, 2009 - 3:46

    Je m’étais dis la même chose la dernière fois que j’ai feuilleté PC Expert, ce genre de pub dans cette revue plutot sérieuse jurait un peu! Surtout que c’était sur plusieurs pages.

  8. #11 par CrazyCat le octobre 15, 2009 - 4:37

    J’avoue que je ne comprends pas ce que cette « mannequin » qui pourait plutôt présenter un site dit adulte fait sur une pub windev… et réciproquement.

    Et franchement, ça m’incite à ne pas me mettre à windev si j’en avais eu la moindre véléité avant de voir cet encart.

  9. #12 par rojamel le octobre 15, 2009 - 11:41

    J’ai stoppé sur la meuf et du coup, j’ai retenu:
    – « 10 fois plus vite »
    – « dossier gratuit »
    – « pcsoft.fr »
    – « créez facilement »
    – « version 14 »

    Moi, que j’achète une tronçonneuse,une bagnole ou une machine outil, il me faut un message en dessous de la ceinture.
    Sinon, la thune des bénef, elle part aux Seychelles ou au Roxy club :patron:

    Au fait, pour mes funérailles, j’ai déjà choisi le fabricant de mon cercueil.
    Ce sera sans hesiter CofaniFunebri ( http://www.cofanifunebri.it )
    Mais j’ai pas encore chosi le modèle dans le catalogue (http://www.cofanifunebri.it/la-produzione.htm ). J’attend qu’ils m’envoient leur calendrier 2010 ( http://www.cofanifunebri.it/calendario-2010.htm )

  10. #13 par julg7 le octobre 16, 2009 - 12:01

    +100 Jcfrog !

    Une invasion dénoncée déjà en 1970 :

  11. #14 par seb le octobre 16, 2009 - 10:43

    Personnellement j’adore! D’ailleurs cette pub n’est pas la meilleure, la blonde en string de Windev me plait beaucoup plus, celle de Windev Mobile, avec sa petite robe très courte en laine tricoté me parait un peu trop maquillée même si son style écolière est plutot charmant.

    Enfin tout çà pour dire qu’on peut être geek et garagiste, car oui… je découpe les pubs pcsoft pour les coller sur les murs de mon bureau. C’est pas parce que je passe mon temps entre php et mysql que mon bureau ne doit pas être celui d’un homme viril. Ouais, le programmeur a aussi droit à son quota de gros lolos bien huilés!

    Merci PCSOFT pour ces posters gratuits!

    Non, je plaisante 🙂

  12. #15 par paztek le octobre 16, 2009 - 1:24

    Outré bien sûr.
    Mais au-delà de ça, leur pub est uniquement basée sur le surlignage des termes à la mode : Web 2.0, AJAX, PHP, … Même si on lit mal tout le reste du texte, leurs arguments vendeurs doivent pas être lourds :
    Développez 10 fois plus vite (que qui ?)

    Et « un océan de web 2.0 » m’a fait me pisser dessus de rire. Ou encore « un clic et AJAX est actif ! »… Lol comme on dit.

  13. #16 par Doomyflo le octobre 17, 2009 - 11:21

    100% d’accord!
    ce genre de procédé aguicheur est purement dégradant pour l’intellect masculin autant que pour l’image de la femme ( objet en l’occurence).
    Bref, il y a forcement un public cible pour ce type de visuel mais je le plains.
    Idem, je me suis rendue compte que le mm procédé vil est utilisé ds les magazines de guitares ( femme munie de guitare, en culotte avec ongles longs pour jouer…quel foutage de gueule!) donc je suppose que le lectorat est majoritairement masculin o_0

  14. #17 par Un Amour de Serge le octobre 24, 2009 - 12:41

    1/ où ça une fille nue ?
    2/ PC Expert … un magazine sérieux ???
    3/ je ne regarde pas les pub 😦
    4/ ça m’en touche une sans déranger l’autre 😉
    5/ ah bon ?

  15. #18 par Bruno le octobre 26, 2009 - 12:42

    Ce serait plutôt un visuel pour photoshop.

  16. #19 par Eric Bois. le octobre 30, 2009 - 2:48

    Il est vrai que PC Soft a toujours communiqué avec une nana sur ces pubs. Pour la petite histoire, je tiens d’un ami qui bossait chez eux : les premières versions c’était la femme du fondateur en photo de dos (genre : blonde aux cheveux longs avec un maillot rose fluo tout droit sorti des années 80) … cette pub est sûrement l’héritage de cela. Et vu le succès, il a pu acheter une grande maison, changer de voiture et … de femme 😉

Répondre à CrazyCat Annuler la réponse.