Les femmes d’Ashraf

via le CNRI

tweet this my friend!

, , ,

  1. #1 par grocalain le octobre 11, 2009 - 4:39

    Je serais curieux de connaître l’endroit du Coran où est marqué le droit de tabasser quelqu’un de désarmé !
    Je ne crois pas qu’il y ait un chapitre sur la lâcheté.

  2. #2 par jcfrog le octobre 11, 2009 - 5:44

    pour moi ce n’est pas une histoire de bouquin, c’est une histoire de fascisme, encore et toujours.

  3. #3 par PH le octobre 12, 2009 - 11:10

    Il y a quand même quelque chose qui me dérange :
    Par qui est produit ce film ?

    Avant d’être d’accord avec ce qu’il dénonce, et « d’embrasser » cette cause, j’aimerais savoir qui sollicite ainsi ma sympathie à grand renfort d’images choc et de voix profonde….

    Et puis, lutter contre le fascisme du gouvernement iranien en appelant le gouvernement US à renoncer à sa politique de main tendue, n’est-ce pas user de fascisme ? Combattre le mal par le mal, moi, personnellement, ce n’est pas ma tasse de thé !

  4. #4 par grocalain le octobre 12, 2009 - 9:44

    Si je ne m’abuse, il faut donner une note de 7 à PH puisqu’il est neutre :-\
    Ok désolé je sors.

  5. #5 par paskal le octobre 13, 2009 - 11:50

    je suis d’accord avec PH sur un point : qui produit le film ?
    Ce film est partisan. On souhaite nous mobiliser car la société civile a de plus en plus de poids, notamment grâce au média en général (pas de raison que ça ne serve qu’au puissant) et internet en particulier (oui parce que là les puissants ils ont moins d’influence quand même. qui a dit dommage ?)

    Et quel est la source ? qu’est ce qui garantit que ceci n’set pas qu’un vulgaire montage ? Grâce à arrêt sur image, j’avais vu une fois france2 se faire prendre la main dans le sac : suite à l’invasion d’un pays par un autre (je ne sais plus lesquels, le monde suit sont cours sans moi), ils avaient utilisés des images de char pénétrant sur un territoire, lors d’un autre conflit.

    Je suis contre toute forme de facisme, de dictature et …de manipulation.
    Je n’ai retenu qu’une seule chose de mon bac de Français (ok on s’en fout, mais tu vas comprendre), c’est l’esprit Critique que siècle des lumières. Gardons notre esprit critique!

Laisser un commentaire

