Steve Vai sur La Chaine Guitare

Ami gratteux, je t’ai déjà parlé de La Chaine Guitare et du bien que j’en pense. J’y reviens aujourd’hui pour te signaler que le camarade Pierre Journel a décroché une interview exceptionnelle puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de Mr Steve Vai, excusez du peu, ceci à l’occasion de la sortie du DVD/CD « Where the Wild Things Are » (voir son site). L’interview est longue et de qualité, un coup de maître🙂

Steve Vai c’est compliqué pour moi. J’adore sa folie, je trouve qu’il est beau à voir jouer, mais sa musique est trop sophistiquée pour moi. Ce n’est pas ma sensibilité mais il y a quelques pièces que j’adore et puis c’est une expérimentateur, donc il faut s’y intéresser. Je dis qu’il est « beau à voir » car je trouve qu’il y a des guitaristes qui, en dehors même de leur musique, ont un style, une main magique, une aisance du manche, un feeling physique qui me touchent. Pour moi le tiercé gagnant dans ce domaine c’est: Stevie Ray Vaughan, Eddie Van Halen et Steve Vai justement.

J’en profite pour te mettre le clip teaser qui est copieux, 7 minutes et 15 secondes qui donnent une bonne idée de ce qui est proposé dans ce nouvel opus (si tu peux, HQ et Full screen hautement conseillé).

Edit: Ah bah tiens, une full song🙂

tweet this my friend!

,

  1. #1 par harakiri le octobre 4, 2009 - 4:42

    Ha Steve Vaï, pfff ça fait déjà pas mal de temps qu’il gratte. Moi aussi je le trouve trop sophistiqué mais c’est évident que c’est un guitariste de génie. Personnellement, je préfère Joe Satriani, même si lui aussi est pas trop dans ma sensibilité ou Yngwie Malmsteen mais qui, à force d’avoir la grosse tête a finit par grossir de partout.
    Mais bon, au final je préfère des guitaristes plus heavy métal, Hard Rock même s’ils sont moins talentueux. (dans ma jeunesse j’avais un goût prononcé pour Slash et Kay Hansen).

  2. #2 par clhomme le octobre 4, 2009 - 6:57

    Moi, ces trucs de guitar heroes, j’ai lâché depuis Jeff Beck et Eric Clapton😉

  3. #3 par cyril® le octobre 6, 2009 - 1:41

    en tout cas t’as eu raison de gratter t’es passé sur canal plus dans l’émission du midi avec ta chanson « ne me twitte pas » mais bon tu dois être au courant. bye. Une vraie star ce Jc😉

    • #4 par jcfrog le octobre 6, 2009 - 1:47

      ben non, je savais pas, mais maintenant j’ai effectivement eu pas mal de retours😉

  4. #5 par Walter Proof le octobre 6, 2009 - 6:12

    Hou, ben bon : j’avais entendu l’itv (fort intéressante) sur La Chaîne Guitare, mais je dois avouer, à ma (courte) honte, que j’ignorais tout de ce Monsieur Vaï, dont je découvre le look sur ton blog.
    Bon. Son côté Loréal « pasque je le veau bien » peut faire ricaner (jerrican facilement, faut dire), mais force m’est de reconnaître qu’il touche méchamment sa bille.
    Il a même un petit côté Zappa grande époque qui m’émeut.
    C’est dire.
    Bref, c’est plutôt de la bonne came, je dirais.

    • #6 par jcfrog le octobre 6, 2009 - 7:19

      bien joué: il a été guitariste sur plusieurs albums de Zappa😉

  5. #7 par David le octobre 9, 2009 - 10:41

    C’est vrai que c’est assez spéciale mais en concert ça passe tout seul ! Pour ceux qui aime les guitaristes du genre, allez voir celui-là il est hallucinant ! http://www.youtube.com/watch?v=aqOomFjGfGg

  6. #9 par shredder le octobre 17, 2009 - 2:00

    j’écoute le Maitre depuis le debut des annees 90 et franchement je trouve qu’en plus d’une exeptionnelle et indéniable virtuosité, il a réussit à créer un monde musical bien à lui. J’écoute très souvent ses albums, récents comme anciens et je ne trouve absolument rien à jeter. Cet extra terrestre a très honnetement repris le flambeau d’un autre maitre/ Franck Zappa. Merci M Vai, ce n’est que du bonheur!!!!!

Laisser un commentaire

