Le spam c’est (parfois) bien

ELDIAJe me suis fais spammer dans les commentaires par allomusic.

Mais en l’occurrence, ça m’a fait plaisir: ils me proposaient de lire leur article sur Eldia. C’est ce que j’appelle du spam intelligent puisque j’imagine qu’ils ont Googlé Eldia pour voir qui en parle et proposer à ceux qui l’ont fait d’aller jeter un oeil sur leur post. Comme c’est ciblé et fait de façon pas trop lourdingue, c’est efficace. Je suis allé voir et je suis content d’avoir vu ces petites vidéos du plus grand goupe français depuis les Beatles.

Et en ces heures funestes qui voient l’avènement prochain de l’ère primaire Hadopi (J-1!), sans vouloir sur interpréter leurs propos dans l’interview ci-dessous, il est intéressant d’avoir l’avis de musiciens qui galèrent encore un peu (mais ça ne durera pas) et qui comprennent malgré tout que l’Internet ne saurait être bridé, tout en étant évidemment préoccupés de leur rémunération. Moi je suis contre Hadopi et j’achète Eldia, bordel!🙂

Je rêve qu’ils puissent un jour vivre décemment et même très confortablement de leur musique qui me plait profondément, pour autant je n’espère pas qu’ils fassent fortune dans les proportions indécentes que génèrent les larsen de l’ultra libéralisme du showbizz.

Je te recase la conclusion d’Allomusic qui me semble parfaite: « Eldia a dépassé le stade de groupe prometteur. C’est un groupe déjà établi, qui s’affirme avec talent. L’avenir devrait nous le confirmer. A suivre absolument. »

Edit 15/09 09:28: Laurent, le chanteur du groupe, apporte une petite précision croustillante: « j’ai dit que j’étais pour le P2P mais ça a été coupé !!! »

J’en profite pour ajouter que Laurent a aussi un projet solo: Franz is Dead

Vodpod videos no longer available.

Totale hallu: alors que je cherche le lien de la video que je vais te mettre, ma télé diffuse une pub avec la musique d’Eldia. Si, si, c’est fou!🙂

Alors là, on est top raccord: Eldia, spam, pub, y’a comme un parfum de perfection la dedans😉

tweet this my friend!

, ,

  1. #1 par Jaz le septembre 14, 2009 - 11:11

    « Alors là, on est top raccord: Eldia, spam, pub, y’a comme un parfum de perfection la dedans »

    Ouai ya des jours comme ça🙂 et si je te disais que je n’ai pas la tv mais que par les circonstances, j’ai vu cette pub cette après midi et que là je tombe sur ton billet ? ça t’en bouge un coin là😎

  2. #2 par Jaz le septembre 14, 2009 - 11:17

    Ca sert à quoi ça ?

    (en haut à droite)
    Bon ok j’arrête de spammer (quoi que c’est dans le texte…)

    Ok je —>

Laisser un commentaire

