Hortefeux acte II : mes excuses

Je me suis bien planté hier. Sur cette version de la vidéo on entend plus clairement et il me semble bien que la petite dame parle effectivement de « petit arabe » quand je croyais vraiment avoir entendu « petit auvergnat » (et ce n’est pas faute d’avoir réécouté la bande 10 fois). Je te présente donc mes excuses, ainsi qu’à @lepost pour mon tweet bien arrogant.

Mea culpa donc.

Pour le fond, je reconnais tous les arguments de l’accusation mais je reste moins sévère que certains qui semblent très choqués. Je maintiens que l’ambiance reste amicale même si elle est empreinte de culture de clocher.

Vodpod videos no longer available.

more about « Hortefeux acte II : mes excuses« , posted with vodpod

,

  1. #1 par romain blachier le septembre 12, 2009 - 10:34

    bon ben c’est cool de reconnaitre les choses. D’autant que la vidéo est pas toujours très audible

  2. #2 par JR le septembre 13, 2009 - 7:48

    Exactement, cette bonne vieille culture de clocher…
    J’avoue que le « Ne vous laissez pas impressionner » de Copé me fait douter de la « bonne ambiance » et me mets moi, très mal à l’aise.

    Ce ne sont effectivement pas des propos qui méritent des poursuites judiciaires, c’est juste l’image de la droite décomplexée.

  3. #3 par Manu le septembre 14, 2009 - 5:51

    Enfin quand elle dit : « il mange du cochon et boit de la bière » ca me fait quand même aussi réagir. Elle veut bien des arabes la p’tite dame mais faut quand même qu’il soit pas trop musulman ?
    Bonjour la tolérance …

  4. #4 par jcfrog le septembre 14, 2009 - 7:35

    oui, plus ça va plus je me demande ce qui m’est passé par la tête.
    Je me défendrai en disant que c’est parce que j’essaye trop de voir le bon côté des gens parfois🙂
    tout faux sur ce coup là, à 2 doigts de faire un acte III, « j’accuse! »😉

Laisser un commentaire

