Les traders en ont marre qu’on les montre du doigt

Je comprends, mais va falloir s’habituer mon grand.🙂

Tu vas voir que bientôt faudra s’excuser. On fait se qu’on veut dans la vie mais au moins faut-il assumer.

trader

Remarque je suis franchement attaliste sur ce coup: je ne suis pas pour incriminer les personnes, c’est le système qu’il faut attaquer. Changer les règles plutôt que s’acharner sur des requins qui ne font « que leur boulot ».

Ceci étant posé, reste qu’on a le droit d’avoir des opinions sur les hommes. Je n’accuse pas les traders d’être à l’origine de cette pandémie boursière, je dis juste que c’est un métier qui me semble dénué de toute noblesse. Pour moi rentrer dans une école de mathématiques financières l’oeil brillant de perspectives salariales orgiaques est signe d’un manque de tout ce qui fait que j’aime les hommes: recul, sens de la mesure, intérêt pour un minimum de décence sociale.

Mais dans leur défense je suis d’accord sur un point: si les traders ont fait chauffer la marmitte, c’est aussi parce que l’immense majorité du petit peuple place son argent sur des produit financiers, exige des rentabilités assurées, boursicote sur internet, bref, joue le jeu. Le trader est la cheville ouvrière de nos spéculations coupables!🙂

Enfin je dis ça pour toi mécréant, moi j’ai toujours répugné à leur confier un centime et j’en suis presque fier. Je ne suis pas contre l’idée d’investir dans une entreprise en laquelle on croit, mais il y a longtemps qu’il n’est plus question de ça à la Bourse. Le logiciel s’occupe de tout, la statistique se débrouille toute seule. Enfin je caricature, je n’y connais pas grand chose, mais je suis trop convaincu de la puissance de l’outil pour imaginer une seconde que les banquiers ne l’exploitent pas à 200%.

Bon allez, on ne va pas refaire le monde ce matin. Je finis juste avec une bonne nouvelle: les îles Caïman seraient au bord de la faillite. Et même un peu d’humour: la couronne d’Angleterre aurait refusé l’aide de la dernière chance et conseillé au paradis fiscal d’instaurer l’impôt.😀

tweet this my friend!

  1. #1 par Louis le septembre 4, 2009 - 11:04

    Oui, ça fait plaisir.

    Je suis de ceux qui partagent ton avis.

    Je serais presque à me réjouir de cette faillite financière (quitte à espérer qu’elle recommence, parce que je ne suis pas sûr que tout le monde a bien compris la leçon en fait…).

  2. #2 par Wladimir Zettiev le septembre 4, 2009 - 3:28

    :D…
    Oui, je suis entièrement d’accord. Pour ma part c’est « Pas de pitié aux traders »…

    Je suis bien content que le système se pète la gueule… ça forcera à la changer…😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :