Je ne trouve pas

Demain les Afghans voteront pour beaucoup dans une ambiance de terreur. J’aimerais dire un truc intéressant, utile, quelques mots qui pourraient être autre chose que l’expression d’un pauvre pacifiste bien à l’abri de la réalité conflictuelle du monde dans sa chère Europe pacifiée, mais je ne trouve pas.

Je ne peux que poster un mot sans intérêt mais sincère pour dire ma compassion à tous les humains de cette pauvre planète qui vivent encore sous la terreur des fascismes de tous poils.

Je pense à ce détail d’un cynisme absolu: pour contrôle d’unicité, les votant doivent tremper leur doigt dans une encre indélébile pour quelques jours qui les rendra du coup repérables par les talibans qui ont promis à ceux qui se rendront aux urnes de leur couper les doigts, s’ils ne les égorgent pas. Quel symbole.

Bon allez je m’arrête là, je te l’ai dit, je ne trouve pas.

sharbatgulajf4

(c) Steve Mac Curry

,

  1. #1 par Seeeb le août 19, 2009 - 11:41

    arf… disons leur courage, déjà… et surtout, demandons leur d’y aller massivement, les quelques connards qui lancent ces menaces comprendront peut-être qu’ils ne pèsent plus que le poids de leur imbécilité.

    Une démocratie va (re)naître demain, dans notre monde généralement ce genre de chose se fait dans le sang.

    Les Afghans, les Irakiens, les Kurdes, les Iraniens, les Tunisiens, les Géorgiens, les Tibétains, etc… sont autant de peuples qui méritent notre attention, notre aide, notre soutien.

    Les Afghans vont souffrir encore quelques années, c’est sûr, mais ils sont sur la bonne voie. Les Iraniens aussi. Les irakiens et les Kurdes sont plutôt mal barré. Les Tibétains vont disparaître très très vite. Comme les Indiens d’Amérique…

    Hum:/

  2. #2 par Pierre Tran le août 19, 2009 - 11:41

    Ces quelques mots sont très touchants et sûrement plus sincères que les déclarations enflammées que ne manqueront pas de nous sortir les journalistes engagés (eux aussi dans leur confort).Je suis comme toi, je n’ai rien à dire d’intéressant, mais je compatis…

  3. #3 par Seeeb le août 19, 2009 - 11:46

    je viens de m’apercevoir que mon commentaire ressemble fort à quelques mots qui pourraient être autre chose que l’expression d’un pauvre pacifiste bien à l’abri de la réalité conflictuelle du monde dans sa chère Europe pacifiée

  4. #4 par Seeeb le août 19, 2009 - 11:48

    je voulais bien sur dire, ressemble fort à l’expression d’un pauvre pacifiste bien à l’abri de la réalité conflictuelle du monde dans sa chère Europe pacifiée

    Désolé ;p

  5. #5 par Matthieu/jpsforever le août 20, 2009 - 1:16

    Ca me fout les boules tout ça. Je ne suis malheureusement pas aussi « optimiste » que Seeeb. L’impasse me semble totale et quand j’y pense, ça me fait presque chialer. Le sentiment d’impuissance est l’une des pires choses que nous subissons, et ce sentiment n’est rien au regard de la réalité que vit la population afghane.
    Hier, j’entendais un Afghan dans un JT expliquer que la seule issue était le retrait des forces occidentales, au risque d’une guerre civile, guerre présentée comme un point de départ inéluctable pour un avenir plus serein. C’est assez atroce mais je crains qu’il ait raison….

    Mais demain, on nous parlera de la canicule, de la victoire de Lyon, de l’athlétisme et des algues vertes. Il faut que nous autres bienheureux continuions à l’être…

    Bon, quand est-ce qu’on le crée ce putain de nouveau monde ?

  1. Ces vacances, j’ai aussi été énervé par… #42 - Café Froid .net
  2. Ce que j’ai lu dernièrement – 24-08-2009 « Nicolas Loeuillet

Laisser un commentaire

