I had a dream for Longjumeau

J’ai fait un rêve.

Le rêve que mes 3 enfants pourraient marcher vers la vie sans craindre de s’engluer dans les déjections canines d’animaux dont les propriétaires sont si égoïstes.

A notre chère Maire @nk_m, ma femme et moi adressons la supplique suivante: qu’on remplisse les caisses municipales de l’impôt sur l’outrecuidance des salisseurs.

Nous vous remercions pour le premier pas que vous fîtes en mettant à disposition de tous le nécessaire à une hygiène minimum par l’ornement des rues de la commune de charmants petits distributeurs de sacs canins et autres bacs à crottes. Nous vous soumettons aujourd’hui la doléance suivante (jamais contents ces administrés): suite au constat affligeant que l’incitation au civisme est un échec cuisant, faire un pas de plus dans la répression (oui j’assume) avec une campagne comme celle que nous avons constatée à Boulogne-Billancourt.🙂

quisaliepaie

Oui je sais, et je t’en demande pardon lecteur fidèle, le sujet n’aspire pas à la poésie, mais il est bien emblématique du jemenfoutisme général: tout le monde dénonce les grands pollueurs mais je gage qu’à peine 10% de ces râleurs s’appliquent à eux même cette discipline au quotidien. Je suis fatigué de m’astreindre à cet exercice d’autant plus pénible qu’on se sent bien seul à y souscrire.

Et pardon Mme d’associer votre nom aux tags « crottes » et « chiens » mais comme vous le savez fort bien la vie municipale en passe malheureusement aussi par là.😉

Cordialement,

Mr et Mme moi même.

PS: tiens je finis par une note positive en remerciant très chaleureusement tous ceux qui font l’effort et force est de constater une fois de plus que ce n’est ni une question d’âge ou de classe sociale, il y a des gens formidables partout🙂

tweet this my friend!

, , ,

  1. #1 par clhomme le août 18, 2009 - 9:16

    Et n’oublions pas notre bonne ville de Paris et son combat pour éradiquer les moto-crottes de nos trottoirs (*)😉

    N’empêche que ça a marché : les propriétaires de chiens (ou du moins ceux qui les promènent) ramassent !

    (*) Bon, ils sont remplacés par des vélibs indélicats😦

  2. #2 par Walter Proof le août 18, 2009 - 6:59

    Ben le retour de JCFrog, c’est pas de la merde, moi j’dis.

  3. #3 par jcfrog le août 18, 2009 - 7:04

    un grand merci à Mme le Maire qui nous a tweeté une réponse🙂

  4. #4 par caa le août 18, 2009 - 7:38

    J’élargirais ton commentaire aux chewing-gums, papiers et autres canettes que les gens ne se fatiguent pas à mettre dans une poubelle.
    Pareil, on ne jette pas ses déchets dans la nature (même si elle parait abandonnée!) : campagne, mer, montagne…
    J’en ai marre de passer mes weekend à nettoyer les saletés des autres!

  5. #5 par Chachat le août 18, 2009 - 9:38

    …je vais écrire une co… euh une bêtise, mais si, au lieu d’affliger un amende, on flinguait le chien ? Ça ferait une affiche plutôt dissuasive, nan ?
    (Que les bidouilleurs d’images proposent un affiche, qu’on rigole un peu.
    Du style, « c’est arrivé près de chez vous », mais la version non censurée)
    (et tu peux effacer ce com, JC, si j’abuse !).
    @+

    • #6 par jcfrog le août 19, 2009 - 9:15

      oui effectivement je trouve que tu dis une co…😉

  6. #7 par ViBra le août 18, 2009 - 9:52

    ça fait toujours plaisir d’être traité de ‘gens formidable’ 😉

  7. #8 par Ion_Fortunata le août 19, 2009 - 8:16

    Nous à Nevers ont a eu droit à la pub « Médor 180kg de déjections par an. FLAGRANT DÉLIT ! » Pour cette pub le Médor en question est un yorkshire, soit deux kilo de crotte par jour… La pub du nouveau « Skip » marche « Petit et puissant », mais y a comme un bug… Donc Nevers a investi dans les bornes « Toutounet » et les canisettes, pour les bornes, c’est vert, c’est moche, mais c’est pratique car les sacs « caca » sont gratuits…

  8. #9 par coreight le août 19, 2009 - 9:00

    @Chachat :

    euh, je ne crois pas que le pauvre chien soit conscient que ce n’est pas propre de se soulager sur le trottoir… quand à infliger cette punition au maitre, ce serait peut être légèrement excessif O.o
    Par contre, leur faire ramasser avec les mains (sans gants, bien entendu), voir leur jeter à la tête serait assez dissuasif !

  9. #10 par Xavier Essonne le août 19, 2009 - 10:20

    Bonjour,

    Nous avons repris en parti cet article, fort sympathique.
    bravo pour la réaction de NKM (la super twitteuse)

  10. #11 par LeeSharpe le août 19, 2009 - 3:50

    Epatez vos amis, mangez du chien

    • #12 par Ion_Fortunata le septembre 1, 2009 - 10:07

      Et la mention Pierre Désproges elle est où ?

Laisser un commentaire

