Twitter Heavy, la riposte à Facebook Lite

Semaine tempétueuse sur le web. Notre expert de la guerre numérique Jean-Charles Crapaud retrace pour nous la chronologie de l’épopée.

Lundi Loïc Le Meur lance une OPA sans précédent sur la marque « Loic ». Conséquence logique, le cours mondial du cidre brut et du chouchène paimpolais s’effondrent brusquement sur toutes les places boursières de la planète.
Dans la panique Facebook joue « banco » et bouffe FriendFeed mais dérape et laisse échapper des copies d’écrans qui préfigurent de ce que sera Facebook Lite, le twitter killer annoncé du livre des amis.

Dans le même temps Twitter se fait lâchement attaquer dans le DDoS et on tremble pour le moineau. C’était sans compter sur la vivacité du volatile dont nous te révélons aujourd’hui en exclusivité mondiale l’incroyable anticipation stratégique: Twitter Heavy, la terrible Facebook killer app.

Prenant ainsi à contre pied le géant du partage de photos sans intérêt, la plateforme de micro blogging pourrait bien rafler la mise en prenant Facebook à son propre jeu. On apprend au passage que les dossiers volés et diffusés par le receleur TechCrunch étaient tous faux et destinés à embrouiller son petit monde le temps de monter cette véritable opération paramilitaire. Chapeau birdy!

Twitter doit faire une annonce au JT de Léon Zitrone ce soir même, à priori vers twitter moins quart (du swar bien sur).

tweetbook

Disclaimer: article rédigé sous licence 4 + CB (Complete Bullshit)

tweet this my friend!

, ,

  1. #1 par Akibag le août 12, 2009 - 2:25

    Même ton tweet annonçant ce post m’a fait marrer😀

    T’es vraiment un bon ^^

  2. #2 par Axel Aigret le août 12, 2009 - 2:44

    Très sympa en effet, et on en est pas loin quand même …

  3. #3 par arnaud-k le août 12, 2009 - 2:52

    Vraiment excellent…😀

    ‘Twitter moins le quart’, ça va chercher loin là !

  4. #4 par jcfrog le août 12, 2009 - 9:15

    héhé, je suis vraiment médisant, tout va bien dans ce joli monde de la fraternité numérique:

  5. #5 par Loic le août 12, 2009 - 11:41

    J’arrive à être sur tes deux liens sans faire exprès, si c’est pas la classe ça (ou le destin)

    • #6 par jcfrog le août 12, 2009 - 11:59

      Héhé, dingue ça, j’avais pas vu. Sont trop forts ces Loïc! ;D

  6. #7 par PP le août 13, 2009 - 9:27

    « le géant du partage de photos sans intérêt »: ya que les cons qui ne changent pas d’avis, c’est ca ?

    • #8 par jcfrog le août 13, 2009 - 9:45

      non, c’est pas ça. Essaye encore😉

  7. #9 par lôtre le août 13, 2009 - 2:29

    Twitter du swar, est-ce poire ! twitter du mâtun, chat craint !

    C’est étonnant comme le vent tourne vite sur la toile. hier c’était encore :  » Twitter minus ! tout le monde descend friendfeed ! »
    Aujourd’hui twitter est cuit, cuit ! il va être cuisiné à la Facebook . Ils ont d’ailleurs copié une recette belge « Les oiseaux sans tête » (non ce n’est pas une farce mais il y a une farce dedans :(une sorte de paupiette de veau avec une farce au pain de mie et à la chair à saucisse) .Le paradoxe c’est que dans les oiseaux sans tête il n’y aucun ingrédient qui ressemble de prêt ou de loin à un volatile ) Facebook va probablement faire un twitter, sans morceau de twitter dedans mais avec des restes de Friendfeed !
    Quel monde cruel , hein ?!? , Mais peut être que c’est twitter qui va bouffer facebook , on ne sait pas (bien que pour le moment les chiffres sont du côté de facebook (j’ai vu quelquepart 250 millions de facebookers contre 20 millions de twitterers ).
    Moi ça me rappelle un cartoon de Titi et Grosminet ou ils avalent tour à tour une fiole de super engrais pour grossir au point d’être plus gros que le globe terrestre (je ne me souviens plus de la fin mais cela ne me semble pas très « développement durable » ) Finalement ces géants d’internet devraient plutôt s’inspirer de cartoons pour leur buisness plan . Ce serait peut être pas plus efficace mais ce serait plus « fun  » je crois.
    Je dis ça, mais on a un frenchy entrepreneur qui applique déjà la méthode cartoon, c’est Loic Le Meur . C’est une sorte de mélange entre Droopy (You know what ?!? I’m Happy ! ) et Speedy Gonzalès . ( Endelé ! Endelé!) Et je crois qu’il commande ses buisness plans chez ACME🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :