Jean-Pierre Nataf

Ce matin je me suis réveillé très tôt et pour une fois j’avais un peu de temps avec mes cafés. Je suis tombé sur cet interview en 4 parties de Jean-Pierre Nataf que j’aime bien. Ca date de fin octobre 2007. Un peu de mal à démarrer mais très vite tout le monde se détend et ça parle vrai. De musique surtout. L’ex chanteur des Innocents aborde notamment le sujet de l’après notoriété avec une franchise sympathique, et évoque son parcours qui à mes yeux bien que tout à fait respectable, ne lui rend pas justice. Son album « Plus de sucre » est vraiment un très bel album et je suis étonné du faible chiffre des ventes: 13 000 si je me souviens bien.

Un seul point où je ne suis pas tout à fait d’accord, c’est sur le fait qu’à l’instar de Julio, il n’aurait pas changé. Le Jean-Pierre Nataf que nous voyons aujourd’hui est beaucoup plus brut, rustique, avec même une certaine noirceur je trouve, ce qui me plait, mais qui est une toute autre image que celle envoyée à l’époque par le « jeune » JP au béret rouge😉.

Le potentiel de ce musicien me semble tout à fait capable de le ramener un de ces 4 à un peu plus de « visibilité », c’est tout le mal que je lui souhaite comme on dit.

tweet this my friend!

, ,

  1. #1 par Un amour de Serge le août 12, 2009 - 3:18

    d’accord avec toi, il faut toujours « plus de sucre » dans sa besace, c’est excellent pour la santé …

  2. #2 par fanfan le avril 6, 2010 - 8:42

    Eh !!! jean-pierre Nataf mes enfants veulent venir avec moi te voir en concert ben je ne sais pas encore surtout au niveau finance mais pour moi c’est une situation émouvante pffff comme le temps passe.peut etre a brest ou lorient à voir ,les cd sont là ce n’est pas un concert mais quelle bouffée d’air en allant au boulot

Laisser un commentaire

