Grand ménage de printemps

menage

J’hésite toujours à poster un truc perso dont tout le monde se fout à priori, mais bon, de toute façon t’es pas là, t’es à la plage et après tout, un blog c’est aussi un blog.

Donc grandes manœuvres dans la Frog House. Le studio à palmiers qui jusqu’à maintenant était plus un dépotoir qu’une véritable chambre est en phase de réorganisation totale. Et pour cela, il faut jeter.

Existe-t-il exercice plus difficile pour un angoissé de la vie? Des tonnes d’objets poussiéreux, témoins d’un passé bien révolu mais dont il m’est si douloureux de me séparer. Un vieux 4 pistes Fostex sur lequel j’ai enregistré tant de maquettes des tubes qui devaient me faire cohabiter dans ta boite à plaisir aux côtés de Jamz, SRV, Prince, Cure, Police et autres U2. Des tonnes de jacks tous plus faux contactés les uns que les autres, des pédales d’effet d’un autre âge analogique, des chaînes HiFi à double cassette, et même au fin fond d’un tiroir un adaptateur de 45T! Dieu que je suis vieux🙂 Mes enfants n’ont évidemment aucune idée de ce que c’est que ce truc, mais là point de nostalgie. D’ailleurs le seul souvenir que cela me remonte c’est le tout premier 45T que ma maman avait bien voulu m’acheter: The Pink Panther Theme. Déjà un gout sûr!😉

Point positif tout de même, je me refais un petit espace musique bien sympathique et j’ai ressorti ma chère Strato que j’ai abandonnée depuis bien des années au fond de sa flight case. On va voir si elle est encore jouable et j’aimerai bien tester un peu GarageBand avec son aide.

Il me reste encore un placard de VHS et surtout de cassettes 4 pistes à jeter, mais ne forçons pas, ce sera pour la prochaine séance thérapeutique.

  1. #1 par coreight le août 9, 2009 - 11:15

    Quoi ? une si belle Strato inutilisée ? Si tu cherches à t’en débarrasser, je peux éventuellement te dépanner. Mais uniquement pour te remercier de tes articles, même ceux dont tout le monde se fout😉

  2. #2 par Claude le août 9, 2009 - 11:23

    Aaaaaargh! Jeter!!!! Non, c’est trop dur. Faudrait que je fasse la même chose, mais je recule, tout d’abord par pure paresse, et aussi parce qu’à chaque fois que je jette quelque chose, quelques mois après je le regrette. Mais tu as raison, il faut faire de la place

  3. #3 par lôtre le août 9, 2009 - 12:24

    Tain « la panthère rose » la grande classe et cette version youtube est vraiment pilpoil l’interprétation que j’en avais dans mes souvenirs, merci🙂
    Je savais pas( ou plus) que c’était de Mancini (vais me réecouter un peu de peter gunn theme tiens , j’ai du le passer sur blip y a pas longtemps )
    Je sais plus quel est mon 1er 45T (peut être oxigene de jean michel jarre) vu que nos parents avaient acheté le tourne disque pour écouter Brel, brassens, et des bandes originales de western sur des 33 tours. On avait aussi le droit à un album de Disney à noel. Moi j’avais eu « les Aristochats » (c’est pour ça que j’veux dev’nir un chat ! ) 🙂.

  4. #4 par harakiri le août 9, 2009 - 3:12

    J’ai des centaines de VHS aussi à jeté mais j’arrive pas à me décider à le faire. Sans compter mes 33 tours, mes 45 tours et mes cassettes audio (je rassure tout le monde, ils ne me servent plus, mais j’arrive pas à les jeter quand même)

  5. #5 par arf le août 9, 2009 - 3:53

    et si tous ces petits vieux objets étaient là pour t’inspirer de beaux covers humoristiques hein? ne jete pas ! non, surtout pas !🙂

  6. #6 par mamily le août 9, 2009 - 4:01

    bravo mon fils je sais combien ca du etre dur pour toi mais tes petits loups vont etre si heureux dans cet nouvel aire de jeu et je suis sur que tu vas nous epater encore plus dans tes nouvelles compositions je t aime tres fortxxxxx

  7. #7 par Greg le août 9, 2009 - 5:05

    La fameuse « pièce palmier » où tu nous offre tes merveilleuses réalisations. Ça fait longtemps qu’on a pas eu un coup de gratte agrémenté de ta voix sensuelle. Ça manque à mon petit cœur d’ailleurs…

    • #8 par jcfrog le août 9, 2009 - 7:05

      moi aussi ça me manque, va falloir remettre le turbo.😉

  8. #9 par Miss Rainette le août 11, 2009 - 12:44

    Moi je préfère tes trucs persos à tes trucs technos. Je comprends mieux…
    Signé : la rainette blonde

    • #10 par jcfrog le août 11, 2009 - 1:00

      Héhé, c’est normal, t’es une fille😉

  9. #11 par Jojocaster le août 12, 2009 - 12:05

    Retrouver une vieille Telecaster genre 50s / Delxue bien vintage aurait été plus classe😀
    Mais sinon pour la Strat’,si tu la donnes … :-° J’suis là !
    Bien qu’etant jeune je suis autant fan d’Henri Mancini que mes ainés,je pense :p

  10. #12 par dgidgi le août 12, 2009 - 9:40

    me parlez pas de telecaster 50’s deluxe bège !!!!!

  11. #13 par Jojocaster le août 12, 2009 - 10:40

    De mauvais souvenirs ? J’préfère nettement la 60s Ebony Neck avec Bigsby *_*

    • #14 par jcfrog le août 12, 2009 - 10:50

      oui, c’est assez étonnant que tu aies parlé de ça, dgidgi est un ami avec qui on a fait de la musique pendant bien des années et justement il avait une sublime Telecaster Deluxe qu’il s’est hélas faite voler.
      Etonnante coïncidence.🙂

  12. #15 par Jojocaster le août 16, 2009 - 7:01

    Voler ? :O
    Sacrilège !

  13. #16 par sarssipius le août 20, 2009 - 6:02

    Mais… Mais… Mais… Mais en fait t’es un véritable GAS addict!! OMGF… The frog has the GAS affliction.🙂

    Par contre je ne comprends pas ce que tu fais avec une mine anti-personnel dans le Studio à Palmiers?!?! Et puis c’est dangereux de la prendre à pleine main!!

  14. #19 par sarssipius le août 21, 2009 - 12:45

    Et au moins une voire deux acoustiques…🙂

    Absolument nécessaire… C’est ce que je disais à ma moitié avant que je ne sois débarassé de mon Gear Acquisition Syndrome!!🙂

  15. #20 par Jojocaster le août 21, 2009 - 11:42

    Même pas une demi caisse ou une folk/acoustique ?😀

    • #21 par jcfrog le août 21, 2009 - 12:55

      Bon allez, je vais tout te dire:
      Ca démarre en 84 pour mes 16 ans mon père m’achète une Hondo
      – Hondo
      – Ibanez (j’essaye d’avoir un son metal: pedales+ampli yamaha=fail🙂 )
      – Strato (SRV, Hendrix) Ampli Fender🙂
      – Explorer (back to the roots) + Marshall🙂

      En parallèle, les acoustiques
      – une je sais pas quoi blanche (electro acoustique)
      – yamaha electro acoustique
      – Folk
      – Folk Fender🙂
      – Classique Yamaha

      Donc en résumé, à part mes vieilleries, 4 bonnes guitares: La Strat, l’Explorer, la Folk Fender et la classique

      • #22 par sarssipius le août 21, 2009 - 4:48

        haha!! You are demasqued…🙂
        9 pelles en 25 ans c’est effectivement relativement raisonnable!!

  16. #23 par Jojocaster le août 22, 2009 - 9:22

    Classe quand même :p
    J’dirais pas non a une Explo🙂

    • #24 par jcfrog le août 22, 2009 - 10:36

      ca reste ma préférée, je l’adore ma belle Explorer🙂

Laisser un commentaire

