Délocalisation sauvage d’un internaute contre son gré

Auchan, offre hyper@ pseudo 3G: la cerise qui fait déborder le vase?

Non, je n’en suis pas (encore) à ce point là, d’ailleurs ça marche plutôt pas mal finalement en région parisienne🙂 Mieux qu’en Edge auquel je suis sensé être limité, c’est vraiment le boxon dans cette fourniture. Le mieux que j’obtiens c’est du HSDPA je crois.

Nouveau petit épisode dans cette saga de l’été en ce qui me concerne: la clé Auchan m’a nationalisé polonais!🙂

Pas grave me diras-tu. On va pas s’offusquer parce que YouTube ou Google me parlent en polonais, une fois logué, ça va.

Et puis surtout Internet est universel, non?! Oui mais non.

J’avais décidé d’utiliser mes quelques centaines de Méga restant sur mon compte sur un PC portable pour écouter Deezer au boulot, une sorte d’autoradio de bureau. Et donc je me connecte à Deezer, je suis identifié, mes playlists sont là, je clique sur un album que j’avais bookmarké hier pour découvrir aujourd’hui (organisé le mec!😉 ) et là oh rage et désespoir, l’album n’est pas écoutable. Il est bien là, mais tous le boutons « play » sont grisés. Oui tu le sais peut-être, l’accès à la musique sur ces plateformes ovationnés par les hadopistes comme alternative au piratage est en fait conditionné par ta nationalité, ou plus exactement celle du dernier proxy par lequel est passé ton tuyau (enfin un truc du genre, je ne suis pas expert). Et là je m’énerve. Quelle niaiserie. Je suis bloqué, et donc énervé.

deezerlocal

Je découvre au passage qu’ils n’ont pas le droit d’écouter grand chose nos pauvres camarades polonais.😦

A l’heure du village planétaire, les droits et les dates de diffusion par pays m’exaspèrent. « Voulez vous changer d’iTunes Store? » Pfff, c’est tellement anachronique.

Une fois de plus le gentil utilisateur honnête est matraqué d’emm….ements. Ben oui, je suis désolé mais les plateformes des vilains pirates, elles, ne s’encombrent pas de ces frontières 1.0 d’un autre temps.

J’appelle donc pour la nieme fois le service client Auchan: jeune demoiselle charmante logue le truc, on me rappellera, mais aveu « euh, c’est les vacances, les techniciens manquent, il faut compter 5 jours ». Finalement la demoiselle se rappelle que si j’ai bien compris, le logiciel serait polonais, et cela pourrait être une config de la clé, un paramètre par défaut. Bref, dans l’os. J’ai bien fouillé un peu la registry mais bon, j’ai pas que ça à faire.

J’en profite pour lui glisser une question perfide: « Pendant que je vous tiens, la personne qui m’a vendu cette arnaque clé m’a certifié qu’il suffisait d’appeler le service client pour renouveller le stock si on épuise son compte. C’est bien exacte? »

Réponse: en fait il faut effectivement faire la demande, mais celle-ci n’est pas automatique. La procédure serait la suivante: analyse de ta consommation, si rien de frauduleux n’est constaté la Direction Auchan statue et donne son verdict. Tu es donc suspendu au bon vouloir du prince. Je râle un peu en disant que j’imagine qu’il faut des semaines pour dérouler un tel fatras de procédures, mais on m’assure que non, réponse sous 48h.

Compte sur moi pour tester!😉

, ,

  1. #1 par Alias Docteur House le août 3, 2009 - 2:20

    ouais moi aussi je commence à croire que le gentil utilisateur, celui qui écoute et paye sa musique LEGALEMENT, on le prend pour un gogo !!! (voir ma joyeuse aventure dernièrement avec « laruedesamis » -en anglais -pas de pub merci)

  2. #2 par Akibag le août 3, 2009 - 2:28

    je pige pas : tu la garde, finalement, ta clé ô_Ô

    T’avais pas résilié, quand tu as découvert le poteau rose ? (j’écris comme je veux)

    • #3 par jcfrog le août 3, 2009 - 2:30

      si mais avec quelques semaines offertes, l’abonnement court jusqu’à début septembre. Il me reste dans les 600Meg à consommer.

      • #4 par Akibag le août 3, 2009 - 4:51

        Haaa, je préfère ça :p

        (sinon, selon ton téléphone et ton abonnement, tourne toi vers le tethering, par contre le crie pas sur ton blog^^)

  3. #5 par arf le août 3, 2009 - 3:50

    Tu ne parles pas Polonais courramment, tu me déçois. Essaye ça sur ton deezer portable, ça doit marché. :-/

  4. #6 par FOx15 le août 3, 2009 - 11:56

    c’est le moment d’écouter ce que les polonais écoutent😀

  5. #7 par MyGB le août 4, 2009 - 2:09

    Ça peut être une erreur de base GeoIP, as-tu tenté de vérifier sur http://www.ip-adress.net ?
    Ripe.net référence quel FAI ?

  6. #8 par nissus le août 4, 2009 - 8:40

    HSPDA, cela signifie que tu te connectes en 3G…
    Je comprends plus trop là ?? Tu disais dans ton précédent post que l’arnaque résidait dans le fait qu’ils vendaient une clé 3G pas 3G…. En fait elle est bien 3G, c’est juste que tu n’étais pas en zone de couverture.
    Je suis le premier à râler aussi quand il y a méprise sur la cam mais faut pas non plus pousser mamie dans les orties sauf si tu veux réveiller un sentiment de complot chez les internautes. « I want to believe fox »
    Par contre le sujet que tu lances sur l’utilisation de l’internet mobile (usages autorisés ou pas est super intéressant d’un point de vu consommateur) quelqu’un en sait plus sur le sujet ?

    • #9 par jcfrog le août 4, 2009 - 8:56

      c’est bien ce que je dis au début: c’est plus que pas claire. Auchan me dit texto à 2 reprises que si je ne capte pas c’est parce que mon abonnement était Edge et pas 3G et finalement j’atteins du haut débit sur Paris.Qu’est ce que j’y peux moi si c’est le bordel? si les cartes de couvertures sont fausses? Si les produits sont pas maitrisés?

      Je lui ai rien fait moi à Mémé!

      • #10 par MyGB le août 5, 2009 - 9:01

        Si je me souviens bien, dans l’ordre des meilleurs couvertures, on a :
        Orange puis SFR et enfin Bouygues.
        Ensuite, tu as des répartitions de charge sur les antennes.
        Sinon, tu dois pouvoir passer par d’autres réseaux (t’as pas une liste ?) mais je sais pas le prix et il faut les identifiants.

        En fait, je réalise que les IPs Data Mobile vont dans les 19X.XX.XX.XX, et Deezer ne doit pas les avoir intégrées comme françaises.

  7. #11 par nissus le août 7, 2009 - 5:39

    Bytel c’est 75% de couverture de la population en 3G/3G+ et non du territoire et il s’agit bien de la couverture la moins étalée parmi les 3 opérateurs.
    Cependant la qualité du réseau est vraiment pas mal enfin pour moi ça roule, vive le hsdpa ! Du bonheur😉

Laisser un commentaire

