Fake Burger

Dans mon entourage il m’arrive régulièrement qu’on me demande: tu sais comment ils font ça? Il m’arrive de savoir, pas si souvent que ça finalement, mais alors là je me serais carrément planté: je n’aurais certainement pas avancé une hypothèse full 3D. Je suis bluffé🙂

Vu chez emob

Vodpod videos no longer available.

more about « Fake Burger« , posted with vodpod

  1. #1 par MyGB le juillet 26, 2009 - 11:51

    J’aurais dit quelques photos car les contours et les déplacements sont pas forcément très « évolués » (enfin, c’est très bien fait) mais pour éviter de longs rendus et pas forcément un résultat très prometteur.
    Dans tous les cas, ils ont pu rajouter aussi des formes en 3D à la fin…

  2. #2 par sarssipius le juillet 26, 2009 - 2:26

    Je m’interroge quand même… J’adore les avancées techniques et les prouesses de certains!! Mais franchement… Cela aurait été bien mieux et bien moins coûteux de filmer un vrai burger, non?

    Non pas que cela me fasse vraiment quelquechose, après tout ils font ce qu’ils veulent et amassent suffisamment de thunes pour en faire ce qu’ils veulent… Mais j’ai toujours eu un peu de mal avec le « On a fait comme ça parce qu’on sait/peut le faire ». Dans le domaine du fast-food ça m’en touche une sans remuer l’autre… Mais dans des domaines bien plus cruciaux c’est un phénomène qui tend à se généraliser, au point que bientôt des médecins proposeront même de soigner des grippes à coup de rayons, ou proposer des tests/examens juste parce qu’ils en ont la possibilité!! Et ça, bah ça me laisse bab’…

    Désolé pour la digression… Je suis d’humeur prolixe aujourd’hui… Je devrais peut-être même aller faire un billet tiens!!🙂

    • #3 par jcfrog le juillet 26, 2009 - 2:32

      je ne suis pas sur du tout que ce soit plus cher. La 3D devient justement moins chère que le studio + le shooting + la postprod etc….
      en tout cas c’est l’avis de Nicolas d’emob et ça me semble plausible.

      • #4 par sarssipius le juillet 26, 2009 - 3:53

        Possib’… Ouaip possib’! Sans compter le salaire horaire du Burger et j’te raconte même pas tout les frites figurantes… Saloperies, elles veulent pas travailler gratos!! Sal*pes les frites…🙂

        En fait, j’avais lu qu’effectivement pour le cinéma (en particulier) c’était une voie pour diminuer les coûts de prod’ des films en décors/figurants voire en acteurs…

        Donc Nico d’emob a très certainement raison…😉

    • #5 par lôtre le juillet 26, 2009 - 4:07

      Oui, à première vu on se demande pourquoi la 3D mais j’ai remarqué quelques détails qui me semblent très difficiles à réaliser en vrai, enfin, moi qui suis pas du tout un pro de la caméra (j’ai pas de camescope et quand j’essaie de faire un peu de video avec mon apn on dirait un remake raté de earthquake IV apocalypse en tremblorama ). j’aurais beaucoup de mal a faire un plan séquence (je crois que c’en est un ?!?) ou je devrais subtiliser les frites du paquet (assez rapidement ou alos en faisont une animation image par image peut être ) Et ensuite faire en sorte que le paquet de frite vide se balance (ça fait un peu effet cartoon ) ce qui ne me semble pas correspondre au lois de la physique que nous connaissons sur terre.
      Enfin, moi je dis ça mais je serais incapable de faire une pub pour macdo (ou autre) même en filmant une affiche de pub pour le big mac (genre plan photo bien statique) . Pour les pros ce serait peut être bien d’essayer de faire un remake « bout de ficelle » de cette pub géniale en 3D🙂

  3. #6 par clhomme le juillet 26, 2009 - 2:58

    C’est quoi cette apologie honteuse de McDo ? Tu es vraiment prêt à tout pour augmenter ton audience😉

  4. #7 par Yuna1112 le août 6, 2009 - 5:38

    La 3D demande d’investir une fois dans un logiciel et une personne qui le maitrise Ensuite, cela permet de s’affranchir de tout le reste. Avec ce que l’on appelle « l’hyper réalisme », il est possible d’avoir une image « parfaite » : pas de poussière, un reflet parfait dans le sol brillant, des mouvements de caméra uniformes, etc…
    Et pour Mac Do, …de placer parfaitement au centre du hamburger le carré de formage et une bonne répartition de la salade (car ils sont jamais aussi bien montés dans la réalité🙂 )

    • #8 par Yuna1112 le août 6, 2009 - 5:41

      … d’ailleurs si vous aimez les images 3D, vous pouvez visiter http://www.cgsociety.org/ (rubrique Gallery 3D), où les plus plus talentueux exposent leurs chefs-d’oeuvre (toutes nationalités). Parfois, un artiste vous met son making-off aussi dans son post. Impressionnant !

Laisser un commentaire

