Nouveauté inattendue d’Hadopi: enfin un Twitter en français

C’est le privilège de trôner au firmament de tous les classements de blogs de bûcherons roux longjumellois, nous avons été sollicités par le gouvernement pour béta tester les solutions de la nouvelle ère numérique. Nous avons en effet eu la chance d’obtenir un compte accrédité pour la nouvelle mouture hadopisée d’un twitter enfin francisé.

Pour ce qui est de la censure hadopienne, nous constatons après quelques essais un très haut niveau de performance des robots gouvernementaux, quant aux traductions il reste certes quelques imperfections ou essais en attente de validation mais dans l’ensemble, c’est vraiment une merveilleuse avancée technologique et démocratique.

Evidemment le français est un peu plus verbeux, ce qui surcharge très légèrement la page d’accueil, mais l’exception culturelle a ses exigences.

(cliquer sur l’image pour admirer le spectacle)

twitter fr hadopisé

Merci à notre gouvernement et sa flagrante maîtrise du sujet: on se sent enfin chez nous et en sécurité sur le web!

Disclaimer: tout ceci est faux et archi faux, et nous l’espérons, même pas prémonitoire.

tweet this my friend!

,

  1. #1 par DiP le juillet 24, 2009 - 2:55

    Hahahaha, excellent ! Vous n’avez vraiment pas de chance avec cet Hadopi ! From #Swiss😉

  2. #2 par sarssipius le juillet 24, 2009 - 2:56

    Je t’ai déjà dit que tu es complètement dingo? Non… Bah, tu es complètement dingo!!🙂 J’adore!!

  3. #3 par Aurélien Lewin le juillet 24, 2009 - 2:58

    HAHA ! t’es un gros malade en fait !

    J’adore, toute ces subtilités à chaque mot !
    Je fais tourner pour sûr.

    (@aurelienlewin sur twitter)

  4. #4 par Julien le juillet 24, 2009 - 3:04

    Enormissime, je l’ai twitté, bravo !😀

  5. #5 par Cédric le juillet 24, 2009 - 3:05

    Bonjour,

    excellent.
    Merci de m avoir fais rire.

  6. #6 par Louis le juillet 24, 2009 - 3:14

    Salut JCfrog !

    Une question : combien mets-tu de temps à réaliser un de ces « pastiches » (que ce soient ceux-là ou d’autres comme les histotweets), en gros ? Une demi-heure, deux heures, 4 heures ? Et quels logiciels utilises-tu ?

    (merci d’avance)

    • #7 par jcfrog le juillet 24, 2009 - 7:08

      Ca dépend beaucoup. Un histotweet qui coule bien ça peut se faire en un quart d’heure, mais certains trucs prennent beaucoup plus, et pas toujours ceux qu’on croit. Je peux rester coincé un bon bout de temps sur un mot qui me plait pas.
      Pour celui là j’ai démarré hier soir, puis ce matin en pointillé. Je sais pas, peut être 2h en cumulé. C’est souvent le texte le plus dur.
      Coté logiciel j’utilise presque exclusivement Adobe FireWorks que j’adore.

  7. #8 par keeg le juillet 24, 2009 - 4:01

    Superbe parodie. ^^

  8. #9 par coreight le juillet 24, 2009 - 4:26

    Mais…dis donc… ne serais-tu pas un peu moqueur ??😀

  9. #10 par Helene le juillet 24, 2009 - 10:20

    Excellent😀
    Très (trop ?) bien vu…

  10. #11 par arf le juillet 24, 2009 - 10:33

    excellent encore une fois !😀

  11. #12 par Fabien le juillet 25, 2009 - 7:26

    Je me disais bien que j’avais raison de conserver par devers moi un Minitel…

  12. #13 par clhomme le juillet 25, 2009 - 9:44

    Tu devrais rajouter la demande la demande d’URL raccourci par formulaire en 5 exemplaires avec retour par la Poste😉

  13. #14 par Michael George le juillet 25, 2009 - 9:59

    Embuh lah ora weruh

  14. #15 par le bateleur le juillet 25, 2009 - 11:57

    C’est fou ce que les protections ralentissent
    le pare-brise, je comprends … à cause des moucherons
    mais là !

  15. #16 par Nykau le juillet 26, 2009 - 1:54

    Il est urgent de mettre en œuvre un amendement interdisant que l’on se moque de ce pauvre hadopi, c’est pas gentil pour lui qui aimerait tant ce faire des amis.

    Excellent M. JC Frog ! J’adhère et crrrrr zzzzzz brrrrrrr —-SIGNAL-NOT-FOUND————

  16. #17 par diaphane le juillet 26, 2009 - 12:47

    ils l’ont rêvé, ça va être fait !!!!

  17. #18 par odilon9 le août 12, 2009 - 5:55

    Mdr ! C’est tout à fait ça :p
    Et l’icone Twitter pour partager cet article, elle est où ?!

    • #19 par jcfrog le août 12, 2009 - 6:33

      y’avait pas à l’époque. Mais voilà qui est réparé. Just do it!😉

  18. #20 par claire le mai 12, 2010 - 9:46

    JE TWITT AUSSI!!!LOL

  19. #21 par Back-stage le juillet 14, 2010 - 4:14

    hadopi…deconnecting people

  1. Top Posts « WordPress.com
  2. Liens du matin 07/25/2009 « Le Journal de Ray Dacteur
  3. Yannick Roehlly (yannick1974) 's status on Saturday, 25-Jul-09 10:54:36 UTC - Identi.ca

Laisser un commentaire

