Internet Mobile: enfin un vrai Illimité Sans Engagement? l’offre Auchan

EDIT: STOP, cet article a été écrit sous naiveté, les détails de l’arnaque ici


auchan0

Solidement arrimé à une solution ADSL maison qui me comble 90% de mon temps, comme beaucoup j’ai besoin d’une connexion Internet mobile pour les vacances, mais je n’y croyais plus en voyant les offres totalement inadaptées du marché:

1- prix inabordables
2- acheter des heures me semble une hérésie en 2009, pour moi le web c’est illimité ou rien.

Et puis l’autre jour je tombe via un tweet de Korben je crois sur l’offre Auchan. A priori, pour la haute technologie, je n’aurai pas pensé à eux, mais finalement, why not? Soyons curieux.

Au final, je te passe les détails, voilà ce que j’ai acheté ce matin et dont j’espère te confirmer le plus grand bien d’ici quelques semaines. J’ai pas mal torturé le vendeur qui m’a eu l’air bien informé et voilà tout ce que j’ai cru comprendre

auchan3

Offre: Auchan. Ce n’est évidemment pas un opérateur, la solution Auchan s’appuie sur le réseau Bouygues. J’ai d’ailleurs appris que diversifier les fournisseurs, Auchan vend de la téléphonie SFR et de l’internet Bouygues, avec à chaque fois un prix considérablement à la baisse. Pour la téléphonie, 0,16€ par minute que l’offre de l’opérateur!

Il y a 2 choses à acheter: un abonnement et une clé Modem 3G. Je croyais que la clé était à 69€ mais apparemment l’offre « jusqu’à nouvel ordre » (dixit le chef) est de 29,90€ pour la clé. Ensuite il y a des recharges de 7 à 20€ je crois, mais comme je te l’ai dit, je n’envisage pas autre chose que l’illimité. Hors l’offre est à 29,90€ en illimité, ce qui me semble une très bonne offre.

Et là je te vois venir: « oui mais l’illimité, ça n’existe pas! »

Effectivement il y a une réserve si tu dépasses 2 Gigas, ce qui est déjà conséquent pour du surf de vacances. Mais selon mon camarade vendeur qui a creusé l’affaire auprès de l’opérateur, il me soutient qu’en cas de dépassement un simple appel au service client suffit à débloquer la situation. C’est évidemment à vérifier, mais je ne serais pas étonné que cela s’avère possible tant qu’on ne déroge pas aux règles d’utilisation. Si cela se confirme, nous serions donc en présence d’une vraie offre illimitée (pour le surf au moins) à un prix qui me semble enfin acceptable.

Restrictions: interdit P2P, newsgroups et voixIP. Pas une surprise. Vue mon utilisation, personnellement aucun problème, je ne m’en sers jamais. Je ne fais que du surf.

Résiliation: la formule que j’ai prise est du type « rechargeable ». La carte SIM est désactivée au bout de 3 mois de non recharge. Donc si tu penses t’en reservir de temps en temps,tu peux racheter une petite recharge de 7€ tous les 3 mois pour la garder en vie. Sinon, il te faudra racheter une carte SIM pour 19€, à toi de faire tes calculs selon ton utilisation. Pour résilier si tu ne veux qu’un mois, un simple coup de fil suffit, 5 jours avant la fin du mois acheté. J’ai hâte de vérifier si cela s’avère réellement aussi simple.😉

Réseau et performances: c’est donc derrière la vitrine Auchan le réseau Bouygues que tu vas utiliser. Toujours d’après le sympathique vendeur, le réseau Bouygues ne serait pas forcément le meilleur en téléphonie mais bien le meilleur en courverture 3G. Je n’en sais rien. Tout ce que je peux te dire, c’est que je viens de l’installer sur le MacBook de ma tendre et chère et les premiers tests sont concluants. Bon débit, j’ai essayé SeesmicDesktop, Gmail, GoogleDocs, YouTube, tout semble nickel et je suis plutôt très agréablement surpris des performances. (oui, j’ai bien pensé à désactiver mon Wifi, j’étais bien sur la clé 3G😉 )

Comptabilité OS: Windows et Mac. Désolé pour nos amis pingouins, pas compatible Linux.

auchan1

Contenu du pack matériel: clé 3G, petit cable rallonge USB, support clé, cordon collier pour clé : 29,90€
En ajoutant la SIM et ses 29,90€ d’abonnement du premier mois, j’en ai donc pour démarrer pour moins de 60€. Ca me plait, d’autant que je n’exclus pas si j’en suis content de garder cette solution mobile sous le coude et donc de prolonger cet abonnement illimité, on verra.

Voilà, je suis assez emballé pour avoir eu envie de partager ça avec toi. Nous verrons à l’utilisation mais du coup, je devrais être en mesure de te tenir au courant de tout ça depuis la plage🙂

PS: ce post n’est PAS sponsorisé.

, , , ,

  1. #1 par Walter Proof le juillet 4, 2009 - 5:30

    Hum. Pardonne mon incompétence, ô grand mamamushi, mais la carte SIM je croyais que c’était pour les téléphones. Où qu’tu la met dans le Macpro ? Ou alors c’est dans la clé ?
    (scuse, hein, d’ailleurs je croyais que SIM, il était mort, alors…)

    • #2 par jcfrog le juillet 4, 2009 - 7:10

      Non la carte SIM se met dans la clé 3G.

  2. #3 par Pierre Tran le juillet 4, 2009 - 5:39

    Ca a l’air effectivement alléchant. Le seul point à vérifier est que, en cas de dépassement des 2 Go, le déblocage soit vraiment possible… Mine de rien, 2 Go, c’est vite arrivé si tu fais du YouTube, du Blip, etc.

    • #4 par jcfrog le juillet 4, 2009 - 7:12

      C’est vrai que Home en HD c’est quand meme 1,4Giga. Mais bon, pour du mail et du blog c’est large. On verra.

    • #5 par jaja le août 1, 2009 - 5:18

      attention si vous donnez votre carte bancaire et qu’ils relevent les cryptos à l’arrière (3 derniers chiffres) ils peuvent te piquer de l’argent sans autorisation : cyber arnaque!!!

      • #6 par PEYRELADE le août 7, 2009 - 6:26

        vous avez l’air au coura

      • #7 par PEYRELADE le août 7, 2009 - 6:31

        oh oui, c’est du cyber crime et après on te dit que c’est de ta faute et que c’est toi qui a donné les numéros!!!! moi jz dépose plainte pour publicité mensongère a la direction des fraudes car ils annoncent un forfait de 29.90 sans engagement sans afficher les conditions en magasins.
        c’est pour cela qu’ils te disent de téléphoner au sercice »clients »…pour prendre tes n° DE CARTE BLEUE. PAS PU PAS PRIS..BIENTÖT DES MISE EN EXAMEN 0 CE SUJET

    • #8 par PEYRELADE le août 7, 2009 - 6:25

      ARNAQUE CHEZ AUCHAN. ILS TE PIQUENT LES CRYPTOS DE TA CB ET PEUVENT TE PIQUER QD ILS VEULENT DE L’ARGENT SUR TON CPTE SS TON ACCORD CYBER CRIM§§§§

  3. #9 par AlK le juillet 4, 2009 - 5:47

    Perso mon XPS M1330 a un endroit prévu pour mettre une carte SIM🙂
    Sympa comme offre !

  4. #10 par FOx15 le juillet 4, 2009 - 6:12

    l’offre a l’air sympa😉

    et çà peut toujours dépanner.

  5. #11 par Adrián le juillet 4, 2009 - 6:14

    je t’aime !

    je pars souvent en vacances en france (j’habite l’espagne, ici malgré tout l’internet mobile est très dévéloppé) et ces vacances … OUAIS, INTERNET MOBILE !

    reste qu’à regarder en détail (j’ai déjà mon modem…) … oh putain c’est génial, merci !!!!!

  6. #12 par clhomme le juillet 4, 2009 - 6:25

    Ça me semble bien sympa tout ça ! 2 Go/mois ça me paraît effectivement jouable mais faut faire attention à ne pas télécharger de MàJ ou de softs😉

    Moi qui comptait profiter des tes vacances pour te gratter sur wikio😦

    PS : tu m’avais pas dit que ta femme avait un MacBook, petit cachottier🙂

  7. #13 par Adrián le juillet 4, 2009 - 6:29

    une question : est-ce que l’on peut avoir la formule illimitée (30 euros) en recharge ? (je crois lire entre ligne que c’est ça ce que t’as)

    dans le sens d’avoir une SIM auchan et la recharger avec 30 euros, avoir un mois et après ne pas avoir a demander la résiliation…

    bof, finalement pour 19 (carte sim) + 29 (1 mois illimité) je pense que je vais faire le wifi hunter:mrgreen:

  8. #14 par MyGB le juillet 4, 2009 - 7:33

    Je sais pas trop mais Orange propose une offre Internet Max à 9€/mois sur Mobicarte et abo normal, limité 500Mo (mais bridage du 3G…) on est en moyenne (assez loin de l’antenne) à quelques 50Ko/s Download, c’est bien pour du surf… Le ping reste pas mal à 200-300ms (même si c’est beaucoup pour les jeux, ça reste moins que le satellite).
    Et puis la clé est à 29€ (60€ dont 30€ remboursés). + compatibilité ‘nux si on installe les bons drivers (clé Icon 225 si je me souviens bien).
    Après, ce qui est de la limite, 500Mo, y’a pas de limite de débit selon certains dires.
    Enfin… tout ça pour dire que je trouve un peu chère cette offre, mais bon.
    Quand on compare aussi aux offres de l’étranger, certes l’ADSL est vraiment « bon marché » en France, mais ça se ressent sur le téléphone où c’est pas très adapté…

    @Pierre Tran, 2 Go c’est pas mal, même avec tutube, faut bien y passer quelques heures en ADSL et une journée en 3G (vu le débit)…

  9. #15 par Migson le juillet 4, 2009 - 8:18

    C’est intéressant, va falloir que j’en parle à mon père qui finalement se retrouve avec 2 htc-dream et un htc-magic pour le surf en « vacance » x)

    PS : « Pour la téléphonie, 0,16€ par minute que l’offre de l’opérateur! »

    Il manque un « de moins », non ?

  10. #16 par αяf le juillet 4, 2009 - 9:10

    le walter qui croyait que SIM était mort et qui voulait le mettre dans son MacPro !
    il est pas un peu fou celui là !😀

    Bon sinon, j’ai pas lu plus haut ce qui s’est dit, mais la 3G sur la plage ! oui et ben viens pas par chez moi car tu te retrouves vite en edge, voir en gprs. Alors là, back les années 90, en 54Kbps, tu surfes voire tu coules d’ailleurs.
    voilà, c’était la météo 3G des plages !🙂

    ps : chez moi = grande motte jusqu’à narbonne plage environ !

  11. #17 par Bertrand le juillet 4, 2009 - 9:18

    Le réseau 3G de Bouygues meilleur !? Franchement pas certain. Je sais que cette offre n’est pa pour moi car Bouygues ne passe pas là où je serai en vacances. Vais garder ma clé SFR

  12. #18 par jcfrog le juillet 5, 2009 - 10:01

    @MyGB : tu as un lien pour l’offre dont tu parles? je ne trouve pas.
    Tout ce que je vois dans les offres orange sans engagement c’est des recharges, par ex 20 euros pour 4h. Et encore je ne suis pas sur que ce soit pas du Wap ou du portail Orange World🙂
    J’ai beau chercher, je ne vois aucune offre équivalente, pas d’illimité.

  13. #19 par wrote le juillet 5, 2009 - 11:09

    Avec Orange, faut être siouxe. Tu glisses subrepticement ta carte SIM iPhone (si tu as l’abonnement 3G illimité bien sur🙂 dans ta clé USB et à toi les joies de l’Internet illimité.
    Tu n’as pas d’abonnement iPhone ? Qu’à cela ne tienne. Avec une mobi carte et l’option Internet illimité à 9 euros, ça devrait le faire🙂
    Plus de renseignements pas ici : http://fr.bioub.com/2009/05/06/se-connecter-a-internet-en-illimite-avec-une-cle-3g-et-un-forfait-iphone/

    ++😉

  14. #20 par last.atom.people le août 7, 2009 - 10:57

    Bonjour, j’ai fais l’acquisition de cette clé avec le forfait  » illimitée  » à 29.90 euro /
    mois , quelques jours aprés ayant dépassé mon quotat de 2 giga j’apel le service client comme me l’avait indiqué le vendeur lors de mon achat ( j’avais bien insisté sur le coté illimité, on m’a répondu il y a une sécuritée de 2 giga mais sur simple apel et à tout moment on le service client la remet à zéro, autant de fois que nécessaire ), hors une fois le service client contacté, on me répond tout simplement que c’est impossible et que la remise à zéro se fait une fois par mois à date d’achat. J’ai donc porter l’affaire devant la dgccrf. Je vous conseille donc de ne pas acheter ce matériel.

  15. #22 par Last.atom.people le août 7, 2009 - 11:31

    News :

    Je viens de recevoir un apel du responsable du rayon téléphonie qui affirme avoir contacté le service client pour ma remise à zéro, apparement celle ci à été accepté à titre exceptionelle.
    Apparement 2 giga en 3 jours pour eux est quelques choses d’anormal ( pourtant je n’utilise aucun p2p ni msn et j’utilise mozilla avec des plugins anti flash etc ),.
    Mais il reste quand même le probléme de l’illimité « limitée », le service client m’a clairement expliqué que cette offre avait été pensé pour 2h de connexion par jours pendant 1 mois et qu’au final les 2 giga était suffisant.

    Pour info :
    Je navigue à 7,2mbits/s en signal excellent, je peux ouvrir plusieurs pages en même et faire des uploads, certes ce n’est pas comparable à mon ancienne connexion fibre optique mais je suis à des années lumiéres de mon modem 56k d’il y a 10 ans.

  16. #23 par Pierre Tran le août 7, 2009 - 12:22

    En dehors des problèmes de connexion 3G/3G+ capricieux, de bridage de la clé, de déblocage de la limitation à 2 Go, il y a un autre problème récurrent : au bout d’un certain temps de connexion (durée aléatoire pouvant aller de 5mn à 2h), la connexion ne fonctionne plus sans raison apparente. Quand on se déconnecte et on se reconnecte, on obtient un message de conflit d’adresse IP et on atterrit sur une page web qu’on a jamais démandée. Y a comme un gros problème de serveur DHCP chez Auchan Mobile.

  17. #24 par Last.atom.people le août 7, 2009 - 12:31

    Réponse à Pierre Tran :

    Moi je n’ai pas ce probléme, environ toutes les 3 ou 4h j’ai la page auchan qui s’affiche et j’ai juste a cliquer sur ‘aller sur internet  » pour que cela refonctionne, je ne rencontre aucun souci de ce genre.
    Par contre a tu déjà fais la remise à zéro auprés du service client ?

  18. #25 par jcfrog le août 7, 2009 - 12:34

    moi c’est assez aléatoire. J’arrive parfois à me reconnecter par un simple « Aller sur Internet » mais parfois reboot clé nécessaire.
    Et dans une Virtual Machine, parfois ça me la crash🙂

  19. #26 par Last.atom.people le août 7, 2009 - 1:42

    Qui à déjà essayé la remise a zero des 2 giga ?

  20. #27 par Pierre Tran le août 8, 2009 - 11:47

    Depuis un certain, je me demandais pourquoi dans mon Facebook j’avais des pubs dans une langue d’origine inconnue. Je viens d’avoir l’explication. Par curiosité, j’ai cherché d’où provenait l’adresse IP que me délivre Auchan-Mobile (grâce à http://whatismyipaddress.com/). En faisant un traceroute, je constate avec stupeur qu’après 21 sauts, mon adresse IP est localisée à Krakow en Pologne ! Ca explique pas mal de trucs !

  21. #31 par farina le août 13, 2009 - 8:31

    moi je navigue en illimité pour 9 euros pas en haut débit mais ça va très bien .mon FAI c’est orange mon modem c’est mon phone un samsung sgh270 la formule internet max

    • #32 par dgino28 le mai 16, 2011 - 9:52

      ah ouais, et t’as accès au P2P, à la voip et à msn ?

  22. #33 par nadahima le août 23, 2009 - 6:59

    telecom business is growing very fast today. in my country, indonesia, almost everyday we can find new product and service launched by 11 telco operators here
    really fantasthic
    wireless internet service is being popular recently

  23. #34 par dgino28 le mai 16, 2011 - 9:51

    d’accord, mais ou est l’interet si on a pas de voIP et de 2P2 ? tu crois que je vais payer combien par mois pour les comunications, entre l’abonnement adsl, abonnement 3g internet et l’abonnement 3g téléphone ? 100 dollars ? trop cher en 2011 !
    moi ce que je veux, c’est ne pas faire redondance avec ma connexion adsl, vous m’avez compris : remplacer tout simplement ma connexion adsl par une connexion 3G, donc pouvoir tout faire comme une connexion adsl.
    Bordel, quand ils auront compris ça les opérateurs, il me feront signe…

  24. #35 par gallean le mai 19, 2011 - 8:30

    bonjour,

    je cherche pour un ami une formule comme celle ci…somme nous bien d’accord sur le fait qu’il s’agit d’une formule sans engagement et surtout que l’on a pas besoin de se servir de la clef 3G (la je cherche juste une solution mobile)

    cordialement

    • #36 par jcfrog le mai 19, 2011 - 7:45

      désolé, ce post est un peu vieux, je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui

  1. Kerveille #1 | Kerblog
  2. Liens du matin 07/12/2009 « Le Journal de Ray Dacteur

Laisser un commentaire

