Twitter: what is le #followfriday ?

En attendant ce sublime tutoriel que je t’ai promis pour comprendre Twitter (j’y arriverai un jour, j’y arriverai), je te dévoile des petits trucs en passant si tu permets.

Comme dans toute communauté, des traditions apparaissent. Le « followfriday » (follow = suivre, friday = vendredi) est un petit rituel qui consiste à proposer le vendredi des twitters à suivre à tes propres contacts (hé cool hein, c’est pas obligatoire non plus). En général mieux vaut recommander des gens pour certaines raisons un tant soit peu objectives. Enfin c’est mon avis. Si tu recommandes un ami uniquement parce que c’est ton pote, ça n’a pas grand sens. Ca a du sens si tu considères qu’il amènera quelque chose aux autres.

Par exemple imagine que je trouve Mr Frédéric Lefèbvre particulièrement pertinent et comme étant un élément essentiel du débat démocratique français. Son pseudo sur twitter étant fred_lefebvre, je pourrais être amené a twitter le message suivant:

les amis, je vous conseille ardemment de follow @fred_lefebvre, il est vraiment pertinent et est un élément essentiel du débat démocratique français

Malheureusement, je crains de ne jamais twitter ce message: d’une il y a 7 caractères de trop (140 max, tu te souviens?), et de deux ce n’est pas le vrai Frédéric Lefèbvre qui se cache derrière @fred_lefebvre. Et oui, tu apprends autre chose ce soir: il y a des usurpateurs d’identité sur Twitter, ce n’est pas la généralité, mais cela arrive. Sois donc vigilant.

Je t’ajoute pour l’occasion un petit followfriday un peu spécial que j’ai envoyé à mes camarades twitteurs tout à l’heure, sachant qu’il n’a aucun rapport avec la procédure officielle que je viens de te décrire🙂. Mais je suis comme ça moi, je suis un rebelle, alors je fais des blaguounettes affectueuses.

Et bon WE à toi aussi, même si tu don’t tweet!

,

  1. #1 par Daygi le juillet 3, 2009 - 9:21

    Excellent, je suis dedans mon moment de gloire à moi.
    merci et continu comme ça.

    • #2 par Tom le juillet 3, 2009 - 10:39

      haha ! toi aussi t’as regardé si tu apparaissais… je suis pas seul, ça me rassure.

      vivement le tuto complet sur twitter ! t’as déjà le paragraphe sur le followfriday un bon début !

  2. #3 par Sarssipius le juillet 3, 2009 - 11:36

    Mouarf même pas eu besoin de regarder vu que je suis en thumbnail de la vidéo… Mais j’ai quand même regardé la vidéo de ce #tuvaslesuivrecevendredinomé!!🙂

  3. #4 par Matthieu/jpsforever le juillet 4, 2009 - 12:16

    Ouais, je me suis vu. Bonne idée ce type de @followfriday même si niveau link c’est comment dire, « conceptuel » ….😀

  4. #5 par Adrian Gaudebert le juillet 4, 2009 - 12:34

    Putain, je suis pas dedans ! Moi ! Ton plus fidèle follower !

    J’vais me foutre en l’air, ma vie est foutue…

  5. #6 par arnaud-k le juillet 4, 2009 - 12:27

    Me too I am dedans ! (et deux fois en plus)🙂

    L’explication du #followfriday est pas mal même s’il faut dire que la plupart des #followfriday que j’ai vu c’était juste une liste de membres twitter sans aucune explcation avec…

  6. #7 par Humanbomb le juillet 4, 2009 - 5:32

    Je suis sur la vidéo😀 0:39

  7. #8 par αяf le juillet 4, 2009 - 9:00

    original ton ff video là🙂

    remarque : y a plus beaucoup d’avatar vert ! fini ! les iraniens peuvent désormais retourner à leur vie normale.

  8. #9 par Maxime Viry le juillet 5, 2009 - 10:36

    Oh my God ! J’existe ! ^^

  9. #10 par carode le juillet 6, 2009 - 1:46

    c’est fou j’ai failli pleurer avec cette musique! de la nostaltweet!

    • #11 par jcfrog le juillet 6, 2009 - 2:58

      c’était pas le but, désolé😉

Laisser un commentaire

