Je suis un gros raciste

Oh bien sûr j’ai honte, mais faut bien reconnaître: je suis totalement intolérant.

Je sais c’est mal, mais y’a pas moyen, j’ai fait semblant un moment, mais plus l’âge avance, moins je suis apte à l’effort: je suis incapable de supporter notre société du meltingpot qui nous oblige à nous mêler à ces gens du Front National.

Oh ne crois pas que je suis ignare en la matière, que je n’ai pas fréquenté, j’ai même une cousine qu’en a épousé un, je comprends bien que ces gens ne sont pas responsables de ce qu’ils sont et que ce sont des humains comme nous, mais si j’essaye d’intellectualiser la chose, la tripe finit toujours par reprendre le dessus et je sens en moi des pulsions malsaines, des envies de leur hurler au visage des horreurs comme « démocratie » « éducation » « histoire », voir même (pardon) « douceur « harmonie » « partage ». Oui il m’arrive d’être brutal.

Ah que je me hais dans ces moments d’égarement hormonal internationaliste mais moi aussi j’ai des excuses. Je suis né pas bien loin de Hénin-Beaumont, et même si je l’ai quittée très tôt, je sens toujours aussi profondément l’appel de la terre picarde. L’ignoble bonté de ces petites gens qui sont plus forts que la misère du désoeuvrement qui les plombe m’a fortement impressionné dans ma jeunesse et n’est certainement pas étrangère à mes déviances universalistes.

Mon père est né là bas, ma mère est née là bas.

briquettes

Je suis d’une terre de briquettes rouges qui a certes toutes les excuses du monde pour être d’obédience fascisante mais pour laquelle mon esprit malade garde l’exigence d’un minimum de tenue républicaine. Je ne veux pas te faire peur mais les média te cachent la vérité: il faut que tu saches que nous sommes nombreux la haut à croire aux valeurs du coeur.


Bon allez, fais pas le con Hénin-Beaumont, on t’aime, toute la France te regarde, on compte sur toi!

, ,

  1. #1 par Claude le juin 29, 2009 - 10:55

    Ça me réconforte de te lire à la fin de ma journée, surtout en ce moment et tu sais pourquoi. Bises

  2. #2 par Tom le juin 29, 2009 - 11:03

    Ouais, faisez pas les cons Hénin-Beaumont !

    Je te soutiens JCFrog, j’ai moi même un.. enfin une personne qui… (j’arrive même pas à le dire) dans mon entourage. Mais c’est parfois à nous de faire un effort. J’ai même réussi une fois à discuter presque 2 minutes avec lui avant de le traiter de con.😉

  3. #3 par leinad le juin 30, 2009 - 10:33

    le problème de fond, dans cette election est quand meme le fondement meme de la démocratie, tel qu’on l’entend dans nos sociétés dites modernes: à partir du moment ou tu accepte et soutien le vote comme unique moyen démocratique, tu te dois d’accepter le résultat des urnes. si hénin-Beaumont a voter à pres de 40% une liste extrémiste, négationiste, et raciste, on ne peut que se plier au résultat. ou alors, il faut considérer que le vote est inacceptable en tant que moyen démocratique, et alors envisager d’autres voies (à l’instar des républiques grecques). quand Nicolas Sarkozy à été élu, à la déception d’amis, j’ai simplement répondu qu’ils devaient se plier au résultat, dans la mesures ou ils avaient accepté le contrat. et qu’on ne pouvait que fermer sa gueule.
    je vois dans ce résultat (qui n’est pas définitif) d’une part la totale faiblesse de l’election comme moyen démocratique, et d’autre part le résultat de l’imbécilité electoraliste des partis (socialistes et ump) qui ne savent pas s’accrocher au seul but d’une election: représenter le peuple, et non pas représenter ses propres ambitions.

    la démocratie est morte, soyons en convaincus.

    • #4 par jcfrog le juin 30, 2009 - 10:36

      nulle volonté de ma part de nier le résultat des urnes.
      mais le vote n’a pas encore eu lieu, et je suis confiant, enfin j’essaye.

  4. #5 par Alexandra le juin 30, 2009 - 10:36

    Je vous découvre seulement, mais aime déjà beaucoup ce texte !

  5. #6 par Julien le juin 30, 2009 - 12:21

    Je suis né pas bien loin de Hénin-Beaumont, et même si je l’ai quittée très tôt, je sens toujours aussi profondément l’appel de la terre picarde.

    Moi qui suis un pur artésien qui a vécu plus de 10 ans à Hénin, je ne peux pas laisser dire qu’il s’agit là d’une terre picarde !😛

  6. #9 par jcfrog le juin 30, 2009 - 1:15

    @julien: tu as bien raison, ne mélangeons pas les wassings et les betteraves!😉

  7. #11 par Loïc Le Fur le juillet 2, 2009 - 3:26

    « douceur, harmonie, partage » Quel toupet ! Fallait le faire, bravo…

    http://loiclefur.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :