GMail tip of the day: multi inscription avec une seule adresse

Nous avons vu récemment chez PresseCitron à l’occasion des URL personnalisées Facebook que les adresses gmail offrent également cette étonnante largesse: les points sont transparents.

Ainsi si tu possèdes une adresse gmail prenom.nom@gmail.com, tu recevras aussi les mails envoyés à prenomnom@gmail.com, ou encore p.r.e.nomn.om@gmail.com. Il s’avère que la quasi totalité des services en ligne te demandent au moins ton adresse email dans le formulaire d’inscription. Et donc…….🙂

gmail tip of the day

Et oui, tu y a peut-être déjà pensé, mais moi je n’y ai pensé qu’hier soir alors que j’essayais de réfléchir à un tuto pour Twitter et que je voulais ouvrir des comptes de tests: si un service ne t’autorise qu’un seul compte par email, tu peux gentiment le ruser avec cette astuce, en variant la syntaxe de ton email grâce à ces points virtuels.🙂

Tu écris donc à chaque fois un email de contact syntaxiquement différent mais qui en fait correspond toujours à la même adresse réelle. Alors je n’ai pas testé tous les services de la planète, mais ceux que j’ai essayés fonctionnent nickel et je parie qu’ils sont nombreux à ne pas vérifier cette petite tarabistouille😉

, ,

  1. #1 par Matthieu/jpsforever le juin 24, 2009 - 2:24

    En voilà une idée qu’elle est bonne. Et qui évite d’avoir à gérer une kyrielle de comptes mails à droite et à gauche… Merci Maître ….

  2. #2 par arf le juin 24, 2009 - 2:45

    chrétien célibataire !!! mouarf !🙂

  3. #3 par emilise le juin 24, 2009 - 3:20

    Par contre c’est passible de ban sur Facebook (créer plusieurs comptes sur des alias d’email).😥
    A bon entendeur…😉

  4. #4 par Max le juin 24, 2009 - 10:33

    Ah ouais… super bien vu…
    J’avais bien le principe mais j’avais jamais pensée à cette utilisation… merci pour l’idée en tout cas

  5. #5 par lôtre le juin 24, 2009 - 11:10

    Peuh c’est malin ! maintenants les gars de twitter vont le twitter aux gars de gmail qui vont leur mailer qu’ils vont s’occuper de bloquer tout ça !!!
    (ils se relaient pour espionner votre blog en permanence, c’est comme les virus, dès que vous mouftez ils commencent à préparer l’antidote )

  6. #6 par Epicara le juin 25, 2009 - 3:26

    Ah je jouis tellement cette astuce me plait :p

    Et en fouillant dans la FAQ de Gmail j’ai aussi découvert que ton adresse gmail : monadresse@gmail.com est non seulement disponible à :
    -mon.adresse@gmail.com
    -m.onadresse@gmail.com
    -etc…

    Mais aussi à monadresse+cequetuveux@gmail.com soit :
    monadresse+twitter@gmail.com
    monadresse+lulz@gmail.com
    mon.adresse+prout@gmail.com
    monadr.e.s.s.e+specialmeetic@gmail.com
    -etc…

    La possibilité de rajouter un « allias » après le « + » est assez pratique pour s’enregistrer plusieurs fois sur le même site et appliquer des filtres selon l’adresse à laquelle le mail a été envoyé..

    Je sais pas si j’ai été clair mais en tout cas ils gèrent bien chez Google c’est pas pour rien qu’ils vont devenir les maitres de l’univers le 21 Décembre 2012 …

  7. #8 par chels75 le juin 25, 2009 - 11:05

    J’utilise également le « + »… mais certains sites ne veulent pas des adresses mails contenant ce caractère, même s’il est apparemment dans la norme de syntaxe des adresses mails.

  8. #9 par laurette le juin 25, 2009 - 11:03

    tu l’as déjà rencontrer mon Jéjé je te rappelle

    • #10 par jcfrog le juin 26, 2009 - 9:15

      ah oui, c’est vrai. Suis-je bête…🙂

  9. #11 par laurette le juin 26, 2009 - 10:12

    🙂

  10. #12 par PaPhlip le juillet 22, 2009 - 7:15

    Bon point !🙂

Laisser un commentaire

