WaxAudio: la turbine infernale du world metal

Alors si il y a vraiment un truc qui me débècte, ce sont bien les mecs qui se permettent de détourner les oeuvres musicales de nos grands artistes!😀

waxaudio

Grosse découverte en ce qui me concerne, il est forcément super connu ce petit génie du mixeur diabolique.

Il y a de tout mais notamment pour mon plus grand plaisir une grosse proportion de Metallica retrituré a la sauce indienne, turque, et même Motown.🙂

C’est marrant parce que s’il y a vraiment un truc qui me tente dans la perspective folle de trouver le temps de réenregistrer un peu de musique perso, c’est justement le mélange de boucles world-groovy avec des grosses rythmiques métal qui me fait envie. Je prends un pied d’enfer avec ce WaxAudio🙂

waxaudio

Évidemment tout y est gratuit et téléchargeable. Je te conseille donc de découvrir si tu ne connais pas déjà les 2 « albums » Mashopolos et Masholpolos2.

Quelques unes de mes préférées:
Metallica Goes To Penjab

TrickBattery

et l’incroyable Sad But Superstitious

A chaque fois que j’entends ce genre de mashup je me demande comment ils arrivent à isoler des pistes voix ou guitare. Piratage des originaux? Tu sais toi?

, , ,

  1. #1 par αяf le mai 30, 2009 - 11:31

    piratage ? quel est ce mot tabou !

    tu vas te mettre à dos pi que ce que tu crois toi !
    🙂

  2. #2 par αяf le mai 30, 2009 - 11:33

    bon j’écoute maintenant :

    – la version indie est terrible !

  3. #3 par Sarssipius le mai 30, 2009 - 11:51

    Enoooooorme je connaissais pas ce Waxaudio et il est juste Enooooooorme… Le Sad and Supersitious est juste wow… En gros fan de Stevie Wonder et en bon fan de Metallica, je dis miam miam…

  4. #4 par Sarssipius le mai 30, 2009 - 11:56

    Pour les pistes voix, guitares, etc… Il y a pas mal de ressources dispo (souvent en pas très hadopi-friendly mais pas toujours) où tu peux choper les masters carrément. Sinon il y a des groupes qui mettent à dispo leurs pistes (les Beastie Boys par exemple font ça pour faciliter les mashups, culture sampling oblige)… Donc en fouinant bien on trouve des trucs super intéressants!

  5. #5 par jcfrog le mai 30, 2009 - 12:02

    je sais pas mais je serais un peu étonné que Jamz donne ses pistes en OpenSource😉

    • #6 par Sarssipius le mai 30, 2009 - 2:58

      Oui dans le cas de ‘tallica je doute que ça soit très officiel… Encore que j’ai cru comprendre qu’Ulrich s’interessait de plus en plus aux expériences de Trent Reznor et qu’il commençait a vouloir s’initier à l’utilisation des canaux alternatifs de distribution de la musique…

      Reste que les sources concernant les Met’s sont peut être parmi les plus abondantes.

      J’oubliais, il y a également des gens très doués qui arrivent à isoler des pistes de façon assez crédible avec les bons softs qu’il faut en séparant les fréquences des divers éléments… Mais ce n’est valables que pour les instruments/pistes bien démarquées en terme de fréquence… S’il y a des chevauchements, c’est tout de suite plus dure…

  6. #7 par Sarssipius le mai 30, 2009 - 2:58

    dur sans e, c’est beaucoup mieux…🙂

  7. #8 par Frederic le mai 30, 2009 - 3:31

    Bon, on ne se connait pas mais on a, je crois, un certains nombre de connexions communes😉

    Je suis à mes heures perdues un fondu de bootlegs…

    Pour rester sur le versant ‘geek’ de l’affaire, voici deux liens vers le forum français des bootleggers (faudra peut être s’inscrire pour lire ?)
    – Trousse à Outils du bootleggers : http://www.bootlegsfr.com/forum/index.php?topic=201.0
    – extraction des acap : http://www.bootlegsfr.com/forum/index.php?topic=200.0

    Ces deux billets – et toute la partie ‘technique’ du forum – nous viennent de Thomas Boivin, aka DJ ToTom, http://boototom.info/ , le meilleur bootlegger de l’Ouest du Pecos… si comme moi, tu aimes les boots avec des gros morceaux de rock dedans, tu devrais hurler de plaisir… il te suffira d’un ou deux milliers d’heures pour arriver au bout de son site…

  8. #9 par loic le mai 31, 2009 - 8:41

    Merci pour cette trouvaille c’est vraiment énorme ce truc!

  9. #10 par Kris le mai 31, 2009 - 9:42

    Bluffant techniquement et ingénieux ! Quelle imagination, il fallait y penser !
    Je recommande aussi « Hallowed be thy Ennemy »
    Quant au mariage improbable de MetallicA et de Bryan Adams, ca fait froid dans le dos …
    Merci JcFrog !

  10. #11 par laurettec le juin 1, 2009 - 7:23

    more! more! take me dancing baby!

Laisser un commentaire

