Le missing link n’est pas en Une

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai envie d’être un peu sévère avec nos grands médias établis: alors que les scientifiques du monde entier semblent sauter au plafond suite à la découverte de Ida en Allemagne, je cherche désespérément un peu d’info, et rien. Liberation.fr, LeMonde.fr, 20minutes.fr, pas de lémurien. Par contre le festival de Cannes est bien couvert, malheureusement je m’en tape🙂

Tiens je vérifie des sites dont j’ai moins l’habitude (je suis un vieux😉 ): Mediapart et Slate, idem, pas de Ida en première page, et pourtant il y en a de la place. Je suis un peu attéré quand même.

missing link national geographic

Je ne sais pas toi, mais personnellement je suis de moins en moins en clin à lire ces média qui sont toujours à la bourre sur ce qui m’intéresse. Ok, pour l’aspect « je creuse le sujet » (et encore, faut voir au cas par cas), l’aspect magazine finalement, c’est pas mal, mais pour l’info, on roule en deuch… :(  Entendons nous bien, je ne parle pas d’analyse, mais simplement d’info temps réel. Les 2 sont importants. Combien de fois cela m’est arrivé récemment qu’on me parle d’un évènement qui vient soit disant de « tomber » alors qu’on en discute déjà depuis 12 ou 24h avec nos amis twitteurs🙂 I’m not kidding du tout! C’est vraiment étonnant.

Comme par hasard, mon Google lui a tout de suite mis ça en « Une », tu vas dire que j’abuse, mais j’y vois bien une différence de génération, d’esprit, de priorité.

missinglinkgoogle

, ,

  1. #1 par bgouban le mai 20, 2009 - 11:03

    +1.
    Totalement d’accord \o_

  2. #2 par αяf le mai 20, 2009 - 11:06

    wè … gOogle les malnéne les vieux routards de l’info …

    et avec des outils comme le twitter, nous les malmenons aussi !

    enfin j’dis ça j’lémurien🙂

  3. #3 par Bruno le mai 21, 2009 - 12:08

  4. #4 par CrazyCat le mai 21, 2009 - 11:06

    Mais pourquoi les « grands médias établis » en parleraient-ils ? C’est de la vraie info, donc pas vendeur. On ne peut pas faire un grand spectacle autour de ça, ni organiser des débats avec de grands pipoles qui feront leur promotion.

  5. #5 par Scalp le mai 21, 2009 - 5:48

    Oui j’ai fais la même constatation hier je passe plus de 10 H sur mon agrégateur et c’est que le soir au JT de Canal que j’en ai entendu parler…
    Et comme toi je trouve ce sujet 100 fois plus interessant que le festival de Cannes🙂

  6. #6 par laurettec le mai 21, 2009 - 8:57

    ditto

  1. Too much too soon ? « La vérité (réalité ?) est absurde

Laisser un commentaire

