WordPress propose le blog par mail

Je profite de mon petit café pour tester vite fait cette nouvelle fonctionnalité: j’envoie ce mail depuis mon compte gmail à l’adresse générée dans le nouveau menu « Mes blogs ».

Normalement le formatage des caractères fonctionne aussi.

Ajout de smiley gmail?

Ajout de vidéo?

var vars = {javascriptid: ‘video-0’, width: ‘400’, height: ‘224’, locksize: ‘no’};
var params = {allowfullscreen: ‘true’, allowscriptaccess: ‘always’, seamlesstabbing: ‘true’, overstretch: ‘true’};
swfobject.embedSWF(‘http://v.wordpress.com/lssivkeW’, ‘video-0’, ‘400’, ‘224’, ‘9.0.115’,’http://v.wordpress.com/wp-content/plugins/video/expressInstall2.swf’, vars, params);

Pièce jointe?

J’ajouterai une copie d’écran pour que tu aies l’avant et l’apres.

Alors? Ca marche?


Edit:

Bon ben c’est le bordel!🙂 Je laisse en l’état pour l’expérience. A mon avis ça fonctionne mieux avec un client mail desktop. J’essaiera peut-être.

Comme promis voici le mail de départ:

postbymail

C’était mieux dans leur vidéo😉

, , ,

  1. #1 par silver74 le mai 18, 2009 - 1:42

    Sur un blog héberger soit même,sa marche aussi?Si oui, comment il faut faire?

    • #2 par jcfrog le mai 18, 2009 - 2:03

      Je ne sais pas te dire. Je ne m’héberge plus depuis quelque temps déjà😉

  2. #3 par Benoit le mai 18, 2009 - 1:57

    Ca m’étonne pas… sans bien connaitre wordpress je peux te dire que ce sont des fonctionnalités encore très difficile à implémenter techniquement.

    Sur le blog wordpress, il est précisé que si tu envoies plusieurs images, elles seront formatées en galerie, c’est ce qui semble s’être produit.

    Et pour les vidéos, il est indiqué « If you’ve purchased the VideoPress upgrade then you can also include videos » … peux-être n’a tu pas cet upgrade ?

    • #4 par jcfrog le mai 18, 2009 - 2:06

      oui, effectivement pas simple.
      Pour les images, je me doutais que ça se comportrerait ainsi. C’est d’ailleurs acceptable.
      Mais pour la vidéo il a bien patiné parce que le code était un simple tag avec lequel il aurait du s’en sortir. D’ailleurs j’ai recopié le meme code dans la deuxième partie et ça fonctionne.

  3. #5 par stefhan le mai 18, 2009 - 3:00

    Arf c’est à l’arrache là !

    Perso, je n’utilise *jamais* les options de formatage, je reste toujours en ASCII car en mode HTML ça fout toujours le boxon dans le code et c’est très rarement respecté.

    Pour l’envoi des images, c’est toujours compliqué car il faut les poser dans un répertoire précis d’autant plus que WP reformate les images et les noms…

    Enfin bon t’as fait le test😉

  4. #6 par stefhan le mai 18, 2009 - 3:02

    Arf j’avais pas remarqué que t’étais sous wordpress.com ! Je pensais que tu avais ton propre site.

    Puis-je être indiscret et te demander pourquoi avoir choisi cette solution ? D’autant plus que je suis agréablement surpris par le design du blog🙂

    • #7 par jcfrog le mai 18, 2009 - 3:08

      Pour l’aspect maintenance. Les mises à jours c’est une galère.🙂
      Là je ne m’occupe de rien. Mon wordpress s’upgrade tout seul et je n’ai pas à me soucier de l’hébergement. J’en suis très content. Je paye juste l’extension CSS pour quelques petits détail d’affichage.
      C’est vrai que du coup on est limité sur le post , pas de javascript par exemple😦 , mais je reste très content au final de l’aspect « clé en main ».

  5. #8 par αяf le mai 20, 2009 - 7:16

    bon c’est décidé, moi, qui me lance dans le wordpress, je vais éviter de poster par mail.

    hello!
    🙂

Laisser un commentaire

