Le Grattonaute

christophe gaudin

Si tu me connais un peu, je ne t’étonnerai pas si je te dis que j’aime plutôt bien la gratouillete matinée de déconnade.🙂

C’est dans cet esprit que je te propose aujourd’hui un site consacré à la 6 cordes, mais avec une bonne dose de « j’me lâche un peu »: legrattonaute.net. Selon mes sources en haut lieu, il s’agirait d’une dangereuse coalition de 7 farceurs gratouilleurs, « grattooliques » d’horizons divers, qui ont en commun l’amour de ce bel instrument qu’on appelle guitare. Fortement orienté blues, on y découvre aussi entre autre une bonne louche de métal en fusion, ce qui n’est pas pour me déplaire.🙂

grattonaute logo

Je n’ai pas eu le temps de fouiller aussi acidument qu’une quelconque rigueur rédactionnelle devrait me l’imposer, mais je te vante tout de même ce site où j’ai notamment découvert une gratteuse/chanteuse que j’ai honte de ne pas déjà connaître: Carolyn Wonderland. Une espèce de Janis Joplin qui jouerait avec le feeling de Stevie Ray Vaughan, bluesman virtuose irremplacable. Unbelievable!

Transparence oblige, je précise qu’ils ont eu la gentillesse de faire un gentil article sur mes plagiats geek et que je suis du genre à aimer qu’on me flatte.🙂 J’ai aussi bien cru reconnaitre parmi les membres du politburo un lecteur qui a la gentillesse de passer de temps en temps par ces pages.😉 Bref, nous sommes rentrés en contact, ils me proposent un rétro-copinage bloguesque auquel je me livre avec grand plaisir. D’où un nouveau sticker dans ma section « fayotage ».

, , , ,

  1. #1 par Sarssipius le mai 17, 2009 - 9:57

    Tu as certainement bien reconnu le membre du politburo qui passe souvent par ici…🙂
    T’inquiète pour le fortement orienté blues… Avec Sylvain (un des grattoliques) on compte bien amener encore plus de choses métalloïdes aux guitares hurlantes😉

    Sarssi-grattolique-et-fidèle-lecteur-de-jcfrogblog…

  2. #3 par 12Bb le mai 18, 2009 - 6:12

    Ben pincez-moi, je rêve ! Que c’est beau ici ! Que c’est vachement chiadé comme présentation et que moi et le grattonaute (je devrai dire le grattonaute et moi) on est très content de figurer dans la section Fayotage. J’adore les blog qui sont fait sérieusement, et qui ne se prennent pas trop au sérieux. A bientôt, j’ai cliqué laouskil fallait pour m’abonner😉

  3. #4 par Lefty le mai 18, 2009 - 7:56

    wow! bizarre, j’avais l’impression que le maître de séant, ou de céans, j’ai jamais trop bien su, avait des cheveux. là, il ressemble presque à l’autre là, tu vois qui je veux dire? mais si, celui qui ch’raide des trucs.
    bon, assez déconné, on est pas là pour rigoler. euh, si, en fait, je crois, je ne sais plus très bien, j’oublie des trucs…
    bon, voilà, j’aimerais voir sur ces pages: le shred pour les nuls, le blues à 4 accords et 17 mesures et le progressive rock vu par le petit bout. hein? ben, le petit bout de ce que tu veux, c’est toi le chef.
    à bon entendeur, même s’il me manque des fréquences dans les médiums oreille gauche.
    Lefty, from grattonaute.net, (@Sarssi: « le métal ne passera pas, le blues non plus, le jazz non plus, RIEN ne passera »)

Laisser un commentaire

