Loic Lemeur: Comment Lancer un Produit Avec Sa Communauté

Je crois que fais parti de ces gens qui sont sur connectés. Je ne le ressens pas vraiment comme ça mais manifestement mes proches, mes collègues, me voient ainsi. Le fait est que plus je plonge dans le monde du global brain, plus je sens que peu de monde suit🙂

Alors pour ceux qui ne comprennent pas ce qu’est twitter, facebook, une « communauté », ou qui s’interrogent un peu sur ce que ce monde est en train de devenir, je les invite modestement à visionner cette petite vidéo d’un des boss du web, Mr Loic Lemeur himself. Ca peut paraître un peu dur au démarrage, mais je pense que même les néophytes y chopperont des notions. Ce midi encore on me demandait ce qu’est le web 2.0, et bien Loic parle un peu de tout ça, notamment pour dire que c’est déjà fini😉

Enfin moi ça m’a beaucoup intéressé, à toi de voir😉

Vodpod videos no longer available.
more about « Loic Lemeur: Comment Lancer un Produi…« , posted with vodpod

Ce qui m’a surtout intéressé sur l’aspect marketing c’est que ce modèle ultra puissant est totalement inefficace à la promotion de mauvaises idées ou produits. Nous sommes condamnés à la qualité.🙂

J’ai déjà parlé de cette notion dans le domaine de la musique: fini les 90% du budget engloutis dans la promo, si tu es malin et que tu as un vrai talent, si tu es honnêteête et transparent, tu peux pour la première fois de l’Histoire moderne te débrouiller tout seul. Enfin c’est le début bien sûr, mais aucun doute, ça « prend ».

  1. #1 par Mr Xhark le mai 13, 2009 - 11:20

    Notre Loic il est quand même fier de lui et de son parcours😛 je taquine un peu🙂

    • #2 par jcfrog le mai 13, 2009 - 11:31

      le reproche lui est souvent fait.
      moi je ne le vois pas comme ça, j’ai mon opinion sur le sujet mais ce serait bien présomptueux de l’écrire ici. Je ne suis pas un intime😉

  2. #3 par Jean François le mai 13, 2009 - 11:49

    Je ne suis pas toujours fan de Loic mais là c’est un bel et intéressant exposé.

  3. #4 par Ray Dacteur le mai 13, 2009 - 11:54

    J’aime bien Loïc😀 Merci jcfrog, je reprends, ça inspirera peut-être quelques Lecteurs …

  4. #5 par Kevin (z0va) le mai 14, 2009 - 7:31

    Analyse TRÈS intéressante, j’aime beaucoup Loic et ce qu’il fait et je pense qu’il est vraiment bien placé pour parler de ce sujet, ses conseils peuvent s’avérer très utiles et finalement je pense que cette vidéo m’a vraiment inspirée, reste à voir si les idées suivent…
    En tout cas merci bien de m’avoir fait découvrir cette vidéo

  1. Marketing – Web – Communautés vus par Loïc Le Meur « Le Journal de Ray Dacteur

Laisser un commentaire

