Européen jusqu’au bout des seins

Me demande pas d’où me sort ce titre, ça m’est venu comme ça. A mon avis c’est une référence littéraire à l’oeuvre de Sardou, mais faudra que je demande confirmation à mon cortex sub-transalpin supérieur.

Bref, tout ça pour dire: J’AIME L’EUROPE!!!😀

euroflag

Je suis un dingue du drapeau bleu, et pourtant ton dieu sait que je n’aime pas les drapeaux. Mais celui-là il fédère. C’est ce que j’aime.

Je suis toujours époustouflé d’entendre le mot « euro-sceptique ». Comment peut-on s’accrocher à ces nationalismes anachroniques? Les générations ERASMUS tardent à prendre le pouvoir mais t’inquiète, ça vient.

En ce qui me concerne, l’avenir du monde est tout tracé: gouvernance mondiale et donc harmonisation des législations, notamment fiscales, car il n’est qu’un maître en matière d’ordre social: le juste impôt.

Hors l’Europe est le prototype de ce modèle, et ça me rend ivre d’espoir, malgré tout.

Permets moi de rappeler que les Européennes c’est le 7 juin et franchement, faut s’intéresser pour le savoir. Je ne vais pas faire une longue tirade sur tous les manquements de nos politiques à la promotion de l’Europe parce qu’ils ne sont pas les seuls responsables. Notre petit égoïsme quotidien et nos querelles de clochers sont le terreau du replis cul-terreux.

Mais je m’en fous, rien ne me découragera, parce que les grandes idées même minoritaires finissent toujours par vaincre. Tout nous mène à une mondialisation accélérée. La crise économique, les alertes sanitaires, et bien sûr l’Internetisation de nos vies qui ne concerne plus uniquement les nantis, tout nous pousse inexorablement à gérer le « village » plus intelligemment.

Ça vient.🙂

,

  1. #1 par littlecelt le mai 2, 2009 - 7:01

    tiens j’en parlais cette semaine aussi ^^
    http://o-x.fr/g8t

Laisser un commentaire

