Vie de môme

Vie de mômes

En ces temps d’alarmes sanitaires et de crise économique, je ne suis pas mécontent de redémarrer doucement avec un petit rayon de soleil positif: le lancement hier de VieDeMôme, recueil de petits mots croquinoux de nos chérubins. Tu peux simplement les lire, mais tu peux aussi en ajouter, commenter, noter, diffuser via twitter ou facebook…

Bon ok c’est encore une promo pour un de mes « boss » mais tu le sais peut-être, j’aime fayoter, ce qui n’empêche nullement l’objectivité. Je ne fayote que ce que j’aime.

J’aime tout particulièrement le design épuré et efficace qui ne m’étonnent pas de la part du boss en question.

Je note au passage avec amusement certaines petites réactions que j’ai vu passer et qui dénonçaient le « plagiat » du célèbrissime VieDeMerde (maman, ne clique pas!) .  Alors comme ça quand il s’agit des artistes on dit que c’est pas du piratage, que c’est une forme de « promotion dérivée », mais quand c’est notre business, on s’arqueboute dans le réflexe procédurier? Je me marre!🙂

Il s’agit évidemment d’un clin d’oeil aux VDM et c’est très bien ainsi: ça ne porte nullement préjudice, et ça peut même effectivement promouvoir de façon dérivée le site en question: je suis sûr que maman ne connaissait pas VDM🙂

D’ailleurs les auteurs respectifs le savent bien de ce que j’ai pu lire.

, ,

  1. #1 par coreight le avril 28, 2009 - 2:56

    Content de te lire à nouveau !

    Sans s’offusquer du « plagiat » d’autres sites célèbres, je constate tout de même un certain manque d’originalité avec tout ces sites basés sur le même principe… (du type « racontez nous vos anectodes » ou encore « complétez cette phrase »)
    J’imagine qu’un bon programmeur a juste à claquer des doigts pour créer ce genre de site (sans exagérer😀 ) mais ce n’est pas une raison pour en créer un pour tout !

    Enfin tout ça ne fait pas de mal, je m’en vais coder mon nouveau site, manque plus qu’à trouver un thème…
    J’hésite entre « vie de chien », « je m’excuse au nom des français » (zut existe déjà), et « avec qui l’Europe s’occupe de ce qu’on lui donne à s’occuper » 😉

  2. #2 par clhomme le avril 28, 2009 - 3:22

    Ah ! Mon JCFrog péréféré ! Quel plaisir de te voir de retour !

    Pour ce qui est de ton sujet, je viens de croiser un collègue qui a une gastro : il songeait à un site Virus de M…..😉

  3. #3 par jcfrog le avril 28, 2009 - 3:41

    Z’êtes trop aimables messieurs🙂

    @coreight: je comprends ta remarque mais en l’occurrence, s’agissant des clones de VDM, je ne trouve pas que celui ci soit le moins intéressant. Dans mon 1er blog j’avais aussi une rubrique « mots d’enfants », mais maintenant ils ont grandi, ils produisent moins😉

    Je ne pense pas que François prétende à une quelconque innovation, c’était juste une « petite » idée sympa qu’il a développée en quelques jours:
    http://www.mrboo.fr/like-a-vie-de-mome-monday/

    Et c’est tout à fait dans son créneau familial, donc légitime à mon sens.

  4. #4 par morgan le avril 29, 2009 - 1:31

    Je préfère de loin Pebkac.fr au niveau anecdotes ^^

  5. #5 par dininaz le avril 29, 2009 - 9:17

    http://www.birdsdessines.fr/

    tout nouveau et très prometteur a mon sens ^^

    • #6 par jcfrog le avril 29, 2009 - 11:27

      ah oui, pas mal les oiseaux🙂

  6. #7 par Morgan le avril 30, 2009 - 11:52

    Sympa birdsdessines, merci du partage, je le rajoute à mes flux rss🙂

Laisser un commentaire

