Google Docs sur iPhone: feuilles de calculs éditables

google iphone

Je ne suis pas sûr que ce soit une nouveauté, mais en tout cas moi je ne savais pas: je croyais que l’édition des documents était toujours impossible sur iPhone.

spreadsheet edition

Est-ce depuis le récent déploiement de la vraie version « mobile » des services Google que je teste avec régal depuis quelques jours, je ne sais pas mais toujours est-il que ce fut une belle surprise pour moi ce matin, j’avais justement besoin de modifier une donnée dans un tableau. Je fut bien étonné de voir ce nouveau lien bleu « Modifier » en tête de ligne de chaque rangée de données. Pile poil!🙂

spreadsheet edition 2

Bon, toujours pas d’édition des Docs mais je ne doute pas qu’un jour le dream comera true.

Je note au passage que le calendrier aussi s’édite mais qu’il va falloir commencer à penser sérieusement au 3G si ces applis web haut de gamme se développent.🙂

J’ai mis « sur iPhone » dans le titre mais j’imagine que sur Android c’est la même chose.

, ,

  1. #1 par leinad le avril 9, 2009 - 1:30

    ton iphone, il est jailbreaké ?

  2. #2 par jcfrog le avril 9, 2009 - 1:40

    @leinad: non, non, mais de toute façon c’est google.com en ligne, pas une appli embarquée.

  3. #3 par leinad le avril 9, 2009 - 2:02

    oui c’est mobile.google.com? il va y avoir aussi quickOffice qui devrait sortir. avec une option gmail, gdocs. pour l’instant qu’une synchro mobileme

  4. #4 par jcfrog le avril 9, 2009 - 2:10

    @leinad: non, l’url que j’ai pour calendar par exemple:
    http://www.google.com/calendar/gp?source=mog&lg=fr

Laisser un commentaire

