Les Deschiens me manquent

Je suis tombé au café matinal sur un sketch des Deschiens. Et évidemment il y en a plein le YouTube.😀

J’ai toujours adoré. On leur a reproché de « moquer la province », je n’ai jamais ressenti ça. Justement je sens plutôt de l’amour pour nos chère « tatas de province » comme on les appelle affectueusement dans une autre sphère. Ca n’a rien de péjoratif. Un peu dans l’esprit de ce qu’on peut lire en filigrane dans le scénario à succès des chtis, dieu merci le kitch de la mode Tati ou l’accent à couper au couteau n’ont aucune importance sur la beauté de l’âme. Je suis originaire de Bohain en Vermandois, Picardie, et mes tendres souvenirs sont remplis de blouses synthétiques à fleurs dont je me foutais bien de les trouver moche.

Si j’aime la troupe Deschiens et le travail de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff en général  (y’a un site!! Deschiens et Compagnie), je suis tout particulièrement touché par le talent et l’univers de François Morel.

Enfin bref, t’as de quoi faire, mais essaye de bosser quand même un peu aujourd’hui!😉

Vodpod videos no longer available.
more about « Les Deschiens me manquent« , posted with vodpod

, , ,

  1. #1 par Cath le avril 8, 2009 - 11:41

    Je vais te faire un commentaire à la Yoyo🙂

    touit ? c’est quoi ça touit ? tu touites toi ??

    Lov’

  2. #2 par Steph le avril 8, 2009 - 6:25

    Merci, ça fait toujours du bien de rire un petit coup, je ne le connaissais pas celui-là.

  3. #3 par Foguenne le avril 8, 2009 - 7:22

    C’est marrant, j’ai regardé plein de vidéo des Deschiens ce w-e.😀
    Ca reste terrible ! :up:

  4. #4 par PaPhlip le avril 8, 2009 - 9:15

    Dire qu’on croyait qu’ils étaient mort les Deschiens …😉

  5. #5 par CrazyCat le avril 9, 2009 - 12:26

    J’ai toujours apprécié les Deschiens, et certains de leurs sketchs ne sont pas encore cultes mais le deviendront, c’est certain.

  6. #6 par figatellus le avril 9, 2009 - 1:07

    ceux qui leur reprochent de se moquer de la province,c’est les mêmes qui parlent de la France d’en bas?

    Mort aux cons et vive les Deschiens🙂

  7. #7 par laurette le avril 9, 2009 - 9:24

    c’est pour ça que tu as épousé une femme qui s’habille en robes à fleurs!

  8. #8 par philippeb le avril 12, 2009 - 7:16

    Bohain for ever !

Laisser un commentaire

