Opération Foulards Bleus

Le noir contre Hadopi, c’était pas mal, mais le  bleu pour les femmes c’est quand même plus … important.😉

opération foulards bleus

C’est à l’occasion de la journée de la femme du 8 mars dernier que le Figaro a publié cette photo d’une protestation silencieuse du genre de celles qui me serrent la gorge (si tu es déjà passé ici, tu sais peut-être que je suis une midinette). Ce cliché je l’ai découvert chez MissRainette qui l’avait blogué. Depuis la Miss a organisé une opération foulards bleus en soutien à la cause de ces femmes oppressées. Son idée: envoyer une photo de toi avec un foulard bleu et les rassembler sur un blog .
J’avais promis de relayer le truc et d’envoyer ma photo depuis longtemps, je le fais enfin aujourd’hui.

L’email est: foulardsbleus@laposte.net
le blog: http://foulardsbleus.eklablog.com/

jerome-foulard-bleu

Et si tu es un génie du design web qui ne sait pas quoi faire, je pense que Bénédicte ne t’en voudra pas si tu l’aides à relooker un peu le site, no offense Miss!😉

Allez zou, ça coûte rien, et s’il y a une chance sur mille qu’un de ces jours une de ces femmes aie le coeur réchauffé en apprenant que des gens quelque part on été assez solidaires et motivés pour faire tout ce petit barnum, rien que cette chance infime fait que oui, ça vaut vraiment le coup!🙂

Donc t’as aussi compris que plus on des fous, plus on vit, alors retweet, reblog, repost, relaye quoi, stp. Merci, t’es génial!🙂

ps: oui, j’ai retouché la photo, d’une ma tronche était encore pire que ça, et de deux, mon foulard était jaune, pas de bleu dans cette maison…

,

  1. #1 par Vinvin le avril 4, 2009 - 4:47

    Cette photo est hallucinante. Etouffante.

    Je parle de la photo du gars avec le foulard juste au dessus…

    Bon, non, sans deconner, la photo du dessus m’a donne le vertige… On a envie de les sortir de la et de les emmener se baigner dans une riviere ensoleillee, un bord de Dordogne, avec le chant des oiseaux. Tranquilles, au calme, otant leurs armures et sentant le souffle du vent sur leur peau pour la premiere fois depuis des annees. Etouffant.

  2. #2 par Miss Rainette le avril 4, 2009 - 5:41

    @ JC : Pile poil le jour où un grand découragement me saisit…..
    Il faut que j’en rassemble au moins 300 pour que ça ait de la gueule.
    Et ce matin je me disais qu’ensuite, dans 3 ans (au train où vont les choses), quand j’en aurai assez, il faudrait bien le fabriquer et l’imprimer ce poster de foulards bleus….J’étais d’humeur morose.
    Les influenceurs font la sourde oreille pour la bannière (et pas qu’à moi, MaO a tenté aussi)
    Bref, ton article me fait chaud au coeur et j’ai bien noté que mon dedicated blog était pourri…..Mais comme je suis fan de toi, depuis longtemps , je ne t’en veux pas😉
    @Vinvin : talent de poète confirmé, même si ce ne sont pas des alexandrins😉

  3. #3 par Sabine le avril 5, 2009 - 8:46

    Merci bcp pour l’info Jérôme.

  4. #4 par PaPhlip le avril 5, 2009 - 2:08

    Une opération qu’on n’a pas besoin de calculer longtemps …😦

  5. #5 par Cath le avril 8, 2009 - 11:13

    Je suis assez surprise du silence des influenceurs… comme le précise très justement Miss Rainette, il ne s’agit pas d’une opération anti-foulard avec une quelconque portée politique ou religieuse, mais un mouvement de solidarité envers la moitié de la population d’un pays (et plus largement d’une zone entière) dont les droits sont inexistants, et les rares qui leur sont « alloués » baffoués chaque jour… !

    Sinon, JC, je te préfère nettement plus en bleu qu’en tenue de bûcheron ;))

    Très bonne journée !!!

  6. #6 par laurette le avril 9, 2009 - 9:36

    @cath désolée mais le bleu après l’uniforme scolaire pendant des années (en Angleterre tous les écoliers ont des uniformes) m’est insupportable, mais pour cette belle initiative de soeurité j’attends que mon homme me prenne en photo avec le même foulard jaune! Il fera du coloriage après! C’est vrai, impossible de trouver du bleu😉
    @vinvin, j’espère que tu t’étoufferas moins avec ma photo mais rien n’est moins sûre😉

Laisser un commentaire

