Dessine moi un glouton

Je fais de petits dessins en ce moment.

J’ai la joie d’être en contact avec Vinvin et P.O.Carles qui m’ont demandé un petit coup de main pour leur site de sportifs aux régime: QuiEstLePlusLourd.com, sorte de course à la perte de poids entre un footeux et un rugbeux qui se tirent la bourre avec en passant les conseils du plus grand diététicien 2.0 de la websphère.

qelpl450

Je leur ai juste fait quelques graphismes (un bandeau principal, des maillots et des petits badges twitter). A ce propos je voulais faire un petit tuto sur 2 ou 3 trucs mais je n’ai pas le temps, donc je vais me contenter de te donner le fichier source du bandeau et du ballon de rugby au format PNG (voir en bas). Tu peux y aller, tout est de moi sauf le ballon de foot qui vient de là. L’herbe c’était un petit coup de 3D et le reste c’est du vectoriel.

Je me suis refait aussi le bandeau pour mon channel vimeo (c’te frime!) qui se sert du même principe classique pour le texte « glossy ». Je te le mets aussi. C’est au format PNG (je fais tout sous Fireworks). Il y a des tutos partout la dessus. Celui du Pastiche Geek Circus est particulièrement simple à modifier: les 2 calques (texte+reflet) sont éditables.

jcfvimeo450

Et enfin pour finir une petit bêtise vite faite pour mes camarades utipistes que je suis très heureux de retrouver demain soir.🙂

lambortipi

Va falloir que je dorme un peu aussi. Manque de sommeil ces temps ci.😉

Pièces jointes (click droit+ enregistrer sous):

Le bandeau Pastiche Geek Circus au format PNG avec les calques

Le bandeau QuiEstLePlusLourd.com au format PNG avec les calques

Et ben, moi qui voulais juste faire un chti poste vite fait, encore raté…😀

, , , , ,

  1. #1 par ledretch le mars 24, 2009 - 10:17

    très sympa le graphisme de quiestlepluslourd.com et la lambortipi! Respects!🙂
    là ou je te rejoins également, c’est pour « les gloutons »!😉

    keep going!🙂

  2. #2 par Pierre-Olivier Carles le mars 24, 2009 - 10:20

    J’adore les goodies Hellotipi !!🙂

    Plus sérieusement, merci pour le super coup de main que tu nous as donné ! Hug !

  3. #3 par arno le mars 25, 2009 - 9:37

    bravo pour le bandeau, il en jette !

  4. #4 par Daniel le mars 25, 2009 - 11:01

    fidele client Hellotipi je m’offusque de ne jamais avoir reçu l’offre cadeau goodie de la société mentionnée ici !

Laisser un commentaire

