Tu n’es qu’un incorrigible conservateur!

Si, si, ne dis pas le contraire, je suis sur que tu veux garder tes numéros de département sur ta plaque, que tu ne veux pas perdre ta Picardie au profit de l’intérêt général, que tu trouves que c’était mieux avant.

silly cleese :)Je rigole en voyant sur Facebook un groupe qui incendie la nouvelle page Facebook et veut « revenir à la page d’avant », celle justement qu’ils détestaient tout autant à son arrivée et pour laquelle ils avaient déjà fait le même genre de groupe.😉

Récemment je chambrais des potes qui m’expliquaient qu’ils n’arrivaient pas à se mettre à l’achat en ligne, qu’ils avait besoin de ce magnifique objet physique qu’est un joli CD cellophané . Je leur faisais gentiment remarquer qu’ils me chantaient la même chanson il y a 20 ans quand les magnifiques vinyles ont disparus au profit de ces affreux CD sans âmes🙂

J’adore la nouvelle page Facebook, j’adore acheter ma musique d’un simple click, j’adore les upgrades en tout genre, et je suis même prêt à sacrifier ma chère Picardie pour que le monde avance. Tout est dans la tête: on a pas besoin de Picardie pour être Picard!🙂

Free your mind!😀

, ,

  1. #1 par clhomme le mars 22, 2009 - 9:49

    Et la nostalgie, alors ?
    Moi, les vinyles, je m’en souviens avec émotion. D’autant plus que certains n’ont jamais été réédités en CD, encore moins en ligne😦
    Les plaques je m’en fous.
    Facebook, je sais même pas où c’est😉

  2. #2 par CrazyCat le mars 22, 2009 - 2:15

    Les plaques, c’est sympa pour apprendre les départements, tous la gamins (et les parents) ont joué à « d’oukilvienlui », et je vais regretter ça. Surtout que je ne pourrai plus dire « M’étonne pas qu’il conduise n’importe comment, c’est un XX ».

    Les vinyls se rayaient, mais j’aime bien les CD et même si je les passe en MP3 pour les avoir avec moi, rien ne remplacera la pochette, le livret de paroles et tutti-quanti.

    J’aime pas FaceBook, j’aime pas les réseaux sociaux. La nouvelle page, c’est comme l’ancienne, je ne l’ai pas vue. Donc, peut-être que je l’aime, peut-être que non. Mais en fait, elle m’indiffère😀

  3. #3 par jcfrog le mars 22, 2009 - 8:04

    @CrazyCath: oui mais alors comment devenir fan de JCFrog si pas de compte Facebook? La question reste posée…

  4. #4 par CrazyCat le mars 22, 2009 - 10:56

    Je suis le fan de l’ombre, celui qui volera ton médiator qui vient de partir à la poubelle mais ne sera jamais au premier rang de tes concerts😀

  5. #5 par PaPhlip le mars 23, 2009 - 9:39

    Un Picard sinon rien😉

  6. #6 par babolos le mars 23, 2009 - 1:10

    Ah les vinyls ! Combien d’heures passées à déchiffrer une bonne pochette de Funkadelic ou le plaisir tactile de toucher un Zappa edition Verve de 66 à peine cornée … chaque époque a ses plaisirs, c’est pour ça qu’on avance, pour se créer cette sensation incroyable de l’Avant.

    A l’aube de la Téléportation ( je suis pas encore trop sur du calendrier!), nous serons bientôt réduits à être nostalgique des embouteillages parisiens …

  7. #7 par Hubert Camus le avril 6, 2009 - 10:33

    Les gens ne sont jamais contents, de toute façon. Ils veulent toujours du neuf, mais garder ce qu’ils ont. Était-ce mieux avant ? Pas sûr, mais il est rassurant de garder ses habitudes.
    Quant à l’achat en ligne, il n’y a pas à dire, c’est vraiment merveilleux, mais avoir le CD ou le vinyle, matérialisé, chez soi, est autre chose. Pour moi, un livre est autant un contenant qu’un contenu, et un pdf n’aura jamais la même valeur que la Pléiade. Même si je sais qu’après tout, c’est dans la tête.

Laisser un commentaire

