Tuto Clair de la Lune

La guitare, faut bien commencer un jour.

Ma chtiote poulette a eu sa première guitare pour ses 8 ans et c’est un vrai bonheur de la voir démarrer car manifestement elle y prend du plaisir.

On a démarré avec « Au claire de la Lune », je lui ai fait une petite tablature pour mémo. Et comme l’Internet que j’aime c’est d’abord le partage🙂 au lieu de laisser trainer ça au fond d’un de mes disques durs, je te donnes ce que j’ai, pour toi ou tes gamins, enfin n’importe qui qui est tout débutant.

ecran-tux-clair-de-la-lune

Je te mets la partoche et ici le fichier Tablature+Midi au format TuxGuitar qui te permet de jouer l’air et de voir sur un manche ou sont placés les doigts. D’ailleurs petit détail important pour ma poulette, on peut basculer le manche pour gaucher! Et c’est gratuit. Elle est pas belle la vie?🙂

Bisou et travaille bien, on n’est pas là pour rigoler!🙂

, , , , , , ,

  1. #1 par Sarssipius le mars 12, 2009 - 10:55

    8 berges et déjà une gratte entre les mimines… Mais elle va tout tuer plus tard…😀

  2. #2 par Fran le mars 12, 2009 - 1:14

    allez chtiote pitchoon on attends ton premier enregistrement, non non on veut pas te mettre la pression😉

  3. #3 par Gonzague le mars 16, 2009 - 3:35

    génial je note😉

    merci hihi

  4. #4 par Psyro7272 le mars 18, 2009 - 1:01

    Vraiment cool! Dit donc comment ca se passe l’apprentissage de la guitare à 8 ans?

  5. #5 par jcfrog le mars 18, 2009 - 1:18

    @Psyro: beaucoup mieux que je ne l’aurai cru. Elle le joue en entier, va falloir que j’en fasse une autre🙂
    Par contre il faut acheter une guitare adaptée. On a pris une « demie » nous et ça se passe bien.

Laisser un commentaire

