Le cinéma porte plainte contre la télé

A l’heure où se joue l’avenir du monde des marchands de disques en plastique à l’Assemblée Nationale, nous apprenons d’une source  on ne peut moins fiable que l’industrie du cinéma attaque à son tour les constructeurs de téléviseurs. Mais pourquoi?

cinema loading screen

L’argumentaire des Studios est imparable: « Depuis 5 ans, la fréquentation des salles a baissé de 25%, dans le même temps les ventes d’écrans plats et de systèmes dits Home Cinema ont explosé. CQFD! Nous demandons légitimement au gouvernement de faire une loi pour interdire la vente de télévisions de haute qualité qui met en péril la culture française! »

Une grande enquête d’investigation menée par de courageux journalistes de terrain dans les dépêches AFP a montré que de plus en plus de gens comme vous et moi préféraient ouvertement passer un bon moment en famille dans des conditions de rêve offertes par la technologie moderne, plutôt que de se peler les fesses dans les files d’attente afin de voir pour 10€ par tête un film mal assis sur un écran tout pourri.

Comble de la malhonnêteté, il apparait que dans certaines familles ou autres cercles d’amis on n’hésiterait pas même à se prêter des DVDs qu’on a acheté à la FNAC!

Devant cette situation dramatique d’une société qui bouge à une vitesse déconcertante, l’industrie se cabre et demande à juste titre qu’on oublie la réalité du monde et que la Nation soutienne l’anachronisme des constructeurs de bagnoles polluantes, des industries has been ainsi que les profits des gestionnaires et des pirates professionnels en organisant une prohibition du partage.

Pour un monde meilleur.
« Think positive »? « Think » déjà ce serait bien.🙂

Disclaimer: cet article est rédigé sous licence (CB) Complete Bullshit

Oh la jolie div de séparation!

Evidemment tout ceci n’est qu’un ramassi de blagues idiotes, mais je réagis à un reportage que j’ai vu hier soir sur France 3 qui plaçait le débat à un niveau zéro: en gros « TOUS les maux de l’industrie du divertissement sont le fait exclusif du piratage ».
Super, voilà qui ne manque pas de recul.

, ,

  1. #1 par clhomme le mars 10, 2009 - 1:51

    Ca fait déjà pas mal de temps que j’achète la quasi totalité de ma musique sur l’ITMS. Des CD seulement si je ne les trouve pas en ligne.
    Je vais au cinéma (le charme de la salle obscure🙂 ) mais n’achète quasiment pas de DVD.
    Je ne me souviens pas d’avoir piraté MP3 ou film (à part la parodie de Sarah Palin😉 ).
    Je suis taxé sur ma télé, les disques durs de mon Mac, mon iPod; bientôt (déjà ?) sur mon FAI. Et j’en oublie sûrement.
    Je ne pourrai bientôt plus surfer en me tapant un demi que sur des portails blancs.
    Mais tout ça, c’est pour moi du Chinois😦

  2. #2 par Sarssipius le mars 10, 2009 - 1:54

    Rigole pas mec… Ils ont déjà contraints la télé à ne pas diffuser de films le vendredi et le samedi soir sur les chaînes hertziennes pour que les gens aillent au ciné… Alors bon… C’est peut-être pas de la fiction que tu livres… Juste un peu d’anticipation…😀

  3. #3 par coreight le mars 10, 2009 - 2:38

    merci, un peu d’humour ne fait pas de mal sur ce sujet…

  4. #4 par rodhia le mars 10, 2009 - 3:10

    Et tu as oublié les 30-45 minutes de pub avant le film. Eh oui 10€ la place, apparemment c’est pas assez rentable…

  5. #5 par Benoit le mars 10, 2009 - 4:28

    @Sarssipius : Exact, et même le mercredi soir aussi, je crois. (jour des sorties de film)

    Très jolie div de séparation, sinon.

  6. #6 par PaPhlip le mars 11, 2009 - 1:50

    C’est pas demain qu’ils vont interdire l’outil principal de fabrication de « cerveaux disponibles » ! Les fabricants d’écran qui s’inquièteraient en passant par ce (merveilleux) blog devraient bien faire attention à la licence CB incluse dans le forfait😉

  7. #7 par Arno le mars 12, 2009 - 10:17

    Argh !

    On vient de me démonter ma boite à lettres pour cinq ans sous prétexte que j’avais acheté (sans le savoir) un article contrefait sur eBay…

    … je me demande bien comment je vais faire pour continuer à vivre sans courrier.

    … je vais être obligé d’utiliser la boite de ma voisine…

Laisser un commentaire

