Pour ou contre la journée de la femme?

journee de la femme 2009

On ne va pas perdre de temps: je suis POUR!😀

En ces jours de célébration internationale de la Madame, on peut lire un peu partout à quel point les avis sont partagés. On y trouve beaucoup a redire, soupçons d’hypocrisie notamment.

I don’t care. Moi je trouve ça bien les fêtes, et je me moque bien des motivations qui sont derrière. En l’occurrence pour la journée de la femme, je ne soupçonne rien, mais c’est vrai que pour celle de la secrétaire, on peut supputer.

Commerciale ou non, une journée, une fête, c’est une occasion de se réjouir. Bien sûr la Saint Valentin, les anniversaires, la fête des grand-mères sont autant de bénédictions pour le petit commerce, et alors? Il n’a pas le droit de vivre le petit commerce? C’est rebelle de ne pas acheter une rose à Madame pour marquer son combat politique contre l’impérialisme de l’industrie florale?🙂

Et fêter les mamans, je trouve ça très bien, que m’importe que ça vienne du Maréchal, l’important c’est ce que j’y mets moi, et je pense pouvoir affirmer que ça n’a rien de vichiste!😉

Mais revenons à ce 8 mars, moi tout ce que je vois c’est que la condition de la femme reste un problème gigantesque et majeur sur une immense partie de la planète, et je ne parle même pas d’inégalité de salaires, mais bien de réelle oppression, de crimes (ce qui n’enlève rien à la légitimité du combat féministe pour l’égalité dans nos régions pacifiées que je soutiens à 200%, pas d’ambiguïté please).

La vérole machiste et sexiste pollue encore grandement la planète mais la cause avance (si, si), alors je ne me priverai pas de clamer haut et fort mon soutien à une journée qui pose clairement l’égalité des sexes comme une valeur universelle incontournable.

Les principes c’est important, les énoncer aussi.

Je terminerai pompeusement en paraphrasant le beau Julien: « Femmes, je vous aime! »🙂

,

  1. #1 par Claude le mars 8, 2009 - 8:58

    Je ne vais pas cracher dans la soupe ! C’est vrai que j’aimerais mieux qu’on n’ait pas à célébrer une fois par an ce qui devrait être naturel, c’est à dire que nous sommes égaux en droit, mais puisque ça ne l’est pas, naturel, bravo aux hommes qui s’efforcent de ne pas être machos!
    Bises
    Claude

  2. #2 par CrazyCat le mars 8, 2009 - 10:33

    Comme l’a dit Aragon (et l’a chanté Ferrat): La femme est l’avenir de l’homme.

  3. #3 par laurette le mars 8, 2009 - 11:07

    Les hommes comme toi, on les aimes aussi! Moi plus que toutes😉

  4. #4 par mamily le mars 9, 2009 - 11:06

    si je peux reprendre la jolie phrase de ma tres chere belle fille les fils comme toi ont les aime tres fort xxxx

  5. #5 par PaPhlip le mars 10, 2009 - 2:19

    D’accord sur les principes d’égalité voire d’équité. Ce qui me gêne le plus c’est qu’il y aurait en conséquence 364 jours de l’Homme …?! ou bien qu’il n’y en ait aucun …!?

Laisser un commentaire

