Interview JCFrog sur LePost.fr

Déjà rien que le titre c’est la top frime non?🙂

articlelepostfr

Interview rapide réalisée par téléphone pendant une pause café. Merci à Aude Baron (tiens, marrant, j’ai commencé mes conneries chez WebMatin sous le pseudo « Le Baron ») et à LePost.fr de me faire l’honneur d’une interview. J’ai été agréablement surpris: je retrouve assez fidèlement ce que j’ai dit.🙂

A propos d’Hadopi, puisque le sujet revient forcément sur le tapis, je vais essayer de résumer en 2 phrases mon humble avis sur la question (pour autant que cela puisse intéresser quelqu’un):

– le téléchargement illégal massif tel qu’il existe ne peut être accepté par les créatifs, c’est légitime qu’ils protestent, qu’ils cherchent une solution.

– la solution est surement plus sur une modification du modèle économique que sur un acharnement à maitriser ce qui n’est pas maîtrisable.

Mais je ne suis ni expert, ni certain de voir la « bonne » solution. Bref, je n’en dirai pas plus, sauf sous la torture.

Bon allez, vais me saouler au champagne aux Bains Douches avec des footballers surpayés et quelques top modèles encore plus riches alors qu’elles sont nulles au foot!

, ,

  1. #1 par Tex le mars 2, 2009 - 10:50

    Bon c’est cool on va pouvoir voir si les serveurs de wordpress.com tiennent bien la charge🙂

    Après le Slashdot.org Stress Test, le JiiiCiiiFrog Test

  2. #2 par jcfrog le mars 2, 2009 - 10:53

    @Tex:🙂🙂🙂

  3. #3 par Sarssipius le mars 3, 2009 - 11:04

    Va falloir que tu changes de pseudo maintenant… JCPrésident ça sonne pas mal… Ou JCGourou aussi…😀

  4. #4 par CrazyCat le mars 3, 2009 - 1:15

    Félicitations pour cette intervioue.
    Pour le reste (Hadopi), le sujet est vaste, mais je suis d’accord que c’est le modèle économique qui est en cause (de un) et que les mesures à prendre pour lutter contre le téléchargement devraient l’être en relation avec des personnes qui connaissent ça du point de vue utilisateur.
    Les politiciens et responsables des majors ne sont pas dans notre monde, alors comment peuvent-ils se faire une idée de la réalité ?

  5. #5 par raydacteur le mars 3, 2009 - 11:13

    Congrats, comme disent les guitaristes.

  6. #6 par Mr Q le mars 10, 2009 - 12:40

    J’ai découvert ton site grâce @ Aude, je suis plié en 14 petits morceaux de taille identique. très très bon le live @ 127.0.0.1 bref bravo pour les vidéos super montage et les lyrics sont très bonnes.

    Pour info Aude tiens aussi un blog une fourchette dans la main (resto de paris en lien)

Laisser un commentaire

