Mme Aubry ce matin sur Inter

aubry1Chère Mme Aubry,

Je m’étonne que le femme du « changement » s’enlise éternellement dans la rhétorique politicienne la plus commune. J’ai coupé mon poste suite à:

– « le gouvernement n’a rien fait pour les DOM-TOM depuis 2 ans ».
– « les DOM-TOM, à la fois si loin et si proche dans nos coeurs. »

Pffff…

Je ne connais pas grand chose au dossier des îles, mais il me semble que le problème endémique des ces territoires éloignés est bien plus profond que le désamour supposé de Mr Sarkozy . Si je refuse l’image du méchant blanc et du gentil noir, il me semble difficile d’ignorer l’empreinte de l’héritage colonial dans les structures sociales d’aujourd’hui.

Que le gouvernement ne fasse pas grand chose pour les DOM-TOM, je le crois volontiers, ce que je crois moins, c’est que cela date de Mr Sarkozy. Alors non, votre changement, je n’y crois pas. Celui auquel je crois a besoin d’hommes nouveaux, plus audacieux. Je ne parle pas de révolution, je laisse ça a des camarades plus vindicatifs que moi😉, mais des réformes révolutionnaires oui!🙂

« Si proches dans nos coeurs ». Ah bon? Je vais essayer de vous croire sincère mais je doute que ce soit le sentiment général.
Moi j’aime les antillais comme j’aime les belges, les indiens, les américains, les bretons…
Ce sont mes égaux en tous points, mais proches à mon coeur pour des raisons bleu blanc rouges si je comprends bien, honnêtement, non.
J’ai du mal avec les ex-colonies. Je ne sais pas quel avenir leur souhaiter. De toute façon ce n’est pas mon problème. Tout ce qui compte à mes yeux c’est ce qu’ils souhaitent eux.

Par contre tant qu’ils sont français, nous leur devons la « solidarité nationale » et donc les aider à rééquilibrer une situation sociale qui semble bien difficile, la dessus aucun doute. Et ça nous coûtera des sous, oui, et c’est normal!🙂

D’ailleurs pour résumer mes 2 points, j’imagine que si depuis tant d’années les différents gouvernements n’ont pas réussi à s’occuper des problèmes de fond et à les résoudre, c’est parce que comme pour beaucoup de concitoyens, c’est justement bien loin de leur coeur.

,

  1. #1 par vincent le février 18, 2009 - 9:59

    Au nom de tous les bretons: merci.😉
    Sinon pour Aubry (et les autres d’ailleurs) la solution existe t’as raison: Coupé son poste et en écrire un.🙂

  2. #2 par Kinderpat le février 18, 2009 - 11:11

    J’ai du mal à comprendre la gauche, pas d’opposition, pas de plan, pas de projet, pas de cohésion, tient on dirait certains de mes élèves ! Je dois dire que le conseil de classe du 2eme trimestre arrivant, il faut absolument réagir sinon pas de passage en classe supérieure !

  3. #3 par jm le février 18, 2009 - 5:20

    Aubry c’est une hasbeen sociale democrate stou !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :