Je n’aime pas MySpace

myspaceimage

Et c’est dommage.

La base est géniale, un espace de diffusion libre pour musiciens, du plus grand au plus petit. Que pouvait-on rêver de mieux?

Oui mais je reste estomaqué qu’une plate-forme aussi célèbre soit encore toujours aussi mal foutue, ergonomiquement catastrophique, et moche.

Mais le pire c’est la culture MySpace: je ne supporte pas les 90% de com qui sont de la pub pour le commentateur. C’est pour moi le contre exemple absolu de tout ce que j’aime dans le réseau social. Au lieu de participer à l’ambiance locale, tout le monde crache sa promo tout azimut. Une fois c’était drôle, mais tous ces flyers pour des concerts qui se jouent dans un pub paumé à l’autre bout du monde, outre que c’est ridicule, c’est aussi l’expression du « moi j’ai du talent et si tu ne me connais pas encore c’est que tu es un con ».

Bon ok, je suis excessif. Mais franchement, c’est pas terrible ces sales habitudes.

Puisqu’on parle de MySpace, je t’en lâche quand même 2 que j’aime beaucoup:

un indépendant qui semble avoir lâché l’affaire que j’avais découvert par hasard sur Audiofanzine il y a quelques années: Hvitur et Kubii

et les stars en devenir du rock mondial: eldia

Ben oui, on ne peut quand même pas nier que ça reste un outil incontournable…😉

  1. #1 par clhomme le février 14, 2009 - 4:28

    Ben oui : où est-ce qu’on aurait trouvé Lily Allen ?

  2. #2 par PaPhlip le février 15, 2009 - 2:29

    Je ne m’attendais pas à ça pour Biture et Cubi … c’est cool sympa🙂
    Pour Eldia, of course, c’est incontournable !
    Et pis en plus ça rame grave mySpace (pire que FB, c’est dire) mais on y trouve quand même du beau monde ( http://www.myspace.com/dgiprod )😉

  3. #3 par Manuel le février 15, 2009 - 5:13

    Effectivement, MySpace c’est pas top. Dans l’esprit « un espace de diffusion libre pour musiciens », je préfère quand même nettement Jamendo et c’est francais😉

  4. #4 par Iman le février 16, 2009 - 9:00

    Didekies sera en concert le 13 mars au Falabar, 82 rue Alexandre Dumas 75020 Paris => concert à partir de 20h venez nombreux🙂

  5. #5 par jcfrog le février 16, 2009 - 9:06

    @iMan: t’as oublié l’essentiel: http://www.myspace.com/didekies

  6. #6 par Iman le février 16, 2009 - 9:54

    je voulais pas pousser la provocation jusqu’au bout🙂

  7. #7 par Grre le février 16, 2009 - 5:44

    Exactement!!! C’est le summum de la non ergonomie… En plus j’avais un myspace historiquement pour avoir voulut envoyer un message a un groupe, j’ai ensuite voulut faire le myspace de mon groupe et la je me suis aperçut que je n’avais pas un Myspace music et que je ne pouvais pas uploader ma musique, etc… Plein d’espoir je cherche la fonction migrer mon compte vers un myspace music et ben non queudal… Du coup j’ai customisé le MySpace en mettant le player Jamendo et en mettant une belle IFrame avec mon blog en lieu et place du blog MySpace. C’est dur la vie de cyber musicien!!

  8. #8 par jcfrog le février 16, 2009 - 5:52

    @Grre: oui j’ai découvert aussi la semaine dernière que je n’avais pas un compte « musicien ». Du coup j’ai pas pu mettre mes bêtises.

  9. #9 par Grre le février 16, 2009 - 6:08

    Tiens je viens de tomber la dessus: http://www.guarapita.net/IMG/pdf/AntiMySpace.pdf

  10. #10 par Grre le février 16, 2009 - 6:09

    Tremble MySpace… ou pas…

  11. #11 par jcfrog le février 16, 2009 - 6:19

    Ponk’s not dead!🙂

  12. #12 par Loic le février 16, 2009 - 9:23

    Je suis daccord myspace beurk… pourtant en effet c’est pratique je met moi même mes morceaux dessus…

  13. #13 par Pit le février 17, 2009 - 1:51

    Tom a 257818158 amis.
    Et il vit un enfer.
    « thx 4 the add » : devines combien de fois par jour ?!

    – Pit, 195232ieme ami de Tom –

  14. #14 par hvitur & kubii le mars 4, 2009 - 3:32

    Non non on n’a pas lâché l’affaire, nouvel album dispo au second trimestre de cette année😉

  15. #15 par jcfrog le mars 4, 2009 - 3:38

    @hvitur & kubii: great! Toujours dans le punk metal?🙂

Laisser un commentaire

