Où dépense-je mon e-tune?

J’ai l’immense honneur d’avoir été tagué par le boss, alors j’obéis sans moufeter et avec diligence.

Sujet de la chaine: « lister les services et sites pour lesquels je paie sur internet ».

addtojejescart

Il me semble difficile de ne pas commencer par la plomberie: pour le tuyau je paye 29.99€ par mois depuis 6 ou 7 ans je pense, et j’ai tout compris. Free donc, pour les plus lents.😉

Ensuite niveau services permanents:
– 15$/an chez wordpress pour avoir le luxe de me patouiller le CSS sur ce blog.
– Hébergement et noms de domaines. Là c’est la loose. J’ai entre autre 2 domaines chez Surftown (nan, je mets pas le lien!) et franchement ça c’est l’erreur. Cher et service rendu minable. Depuis le temps, faut vraiment que je me bouge pour déménager tout ça.

En dehors de ça j’achète assez régulièrement sur des sites mais aucun régulier. Ah si, iTunes évidemment, pour la musique et quelques petites applis pour l’iPhone. Ca c’est vraiment pas mal parce que ce sont toujours de petites sommes et souvent un grand plaisir.

Et puis un peu à part, il y a les impôts que je suis bien content de payer sur le site gouvernemental, mensualisation à outrance. Puisse l’administration continuer à moderniser la dime.

Un autre service que je viens justement de recommander (ha ha) à un ami ce sont mes lettres recommandées (ha ha ha) avec accusé de réception que je fais maintenant sur le site dédié, et ça c’est vraiment top moumoutte.

Enfin je crois que je paye beaucoup trop pour accéder à mes comptes bancaires et ça c’est surement la seule facturation qui m’énerve. Je n’ai pas d’affection pour les services commerciaux des banques, pas parce que c’est couteux, mais parce qu’ils ont des comportements de voyous: on t’abonne en douce et à toi d’écrire pour désactiver la ponction.

A mon tour de te taguer: Ray, Iman, Miss Rainette, FreeTools et MrBoo

Normalement on s’arrête à 5, mais comme moi je suis un rebelle (yeah!), j’en tague plus, et du lourd Monsieur!: MrRecriweb, MrPierreOlivierMrLoic, MrPaphlip et MmeCatherine

Quoi? C’est qui le gars à côté de Paphlip? Un jeune blogueur qui fait du jogging.

EDIT TARD DANS LA NUIT: OMG! Non mais je rêve!!! Je savais que j’allais en oublier mais là, c’est carrément de l’ordre du blasphème: j’ai oublié le plus important de tous, celui avec lequel je te gonfle depuis des mois: HELLOTIPI!!! Je souscris donc aux tirelires des sites de famille auxquelles je suis inscrit. Branche paternelle, puis devant le succès, les cousins et branche maternelle, communautés Hellotipi et même récemment j’ai ressorti la carte bleue pour ouvrir un site dédié à une communauté d’amis de 20 ans (voir plus). Je ne suis pas du genre à jeter l’argent par les fenêtres, si je motorise certains de ces sites c’est vraiment parce qu’on y trouve un espace hors du commun. Les tarifs sont au pire de 7 euros par mois et par site (pas par personne!!!), mais avec toutes les offres, les parrainages, en pratique c’est même beaucoup moins cher. Donc précipite toi!😉

Puissent les sages du conseil du grand Totem me pardonner un jour. 😦

Merci Sabine pour ce rectificatif essentiel.

  1. #1 par Sabine le janvier 24, 2009 - 11:40

    Et Hellotipi ?…

  2. #2 par Sabine le janvier 25, 2009 - 12:17

    Qué « tard dans la nuit » ? Il est à peine 00h15 !!!

  3. #3 par jcfrog le janvier 25, 2009 - 12:20

    ah bah à mon âge avancé, c’est tard!😉

  4. #4 par Cath le janvier 25, 2009 - 12:05

    C’est drôlement rigolo ton jeu, dis donc, au moins aussi marrant que d’aller se faire arracher une molaire😉

    Bon, ben, je vais voir ce que je peux faire pour toi, mais va falloir me flatter un peu l’encolure d’une aubade puisque les sérénades ne sont plus de ton âge….🙂

  5. #5 par raydacteur le janvier 25, 2009 - 12:17

    Bon OK mais je réponds dans le comm,la flemme de faire un article pour ça😉
    Donc :
    – Free pareil 29,90 (ou 99 ? bref) le tuyau on n’y coupe pas
    – Hellotipi , mais les frais sont partagés pour toute la famille, et le petit cousin nous gagne des tas de codes cadeaux😉
    – euh … c’est tout😀 Pas d’iphone, pas de bidouillage de CSS . Donc les wordpress, flickr, picasa, kwout, zemanta, google, et autres diigo, blip, twitter, facebook , tout ça c’est GRATUIT !!
    Pourvou ké sa doure !
    ‘toute façon j’irai pas payer pour plus.

  6. #6 par Miss Rainette le janvier 25, 2009 - 10:05

    Figures toi que je ne râle même pas. Je ne sais tellement plus quoi raconter que ce sera un bonne occasion pour remettre le pied aux étriers😉 reste à trouver les 5 trucs que je paie autour ou pour internet.

  7. #7 par raydacteur le janvier 25, 2009 - 11:15

  8. #8 par Cath le janvier 26, 2009 - 11:55

    Bon, alors, voici comment je répands ma tune sur internet :

    – le jules s’occupe des tuyaux, dont je peux pas dire comment j’arrive jusqu’à toi et pour combien🙂

    – néanmoins : je paie 8 € et quelques / mois chez typepad plus 10 € pour toutes mes urls chez OVH et ce une fois par an

    – j’achète mes billets de train ID TGV, dont le coût varie selon les destinations et les saisons

    – ben… je crois bien que c’est tout Kikou, j’aime bien faire de bons gros chèques à l’ancienne… en fait, je suis pas très bonne cliente pour le ouèbe…

    Je suis en train de me demander si j’ai bien tout compris à ton jeu🙂 Tu vois l’étendue du désastre !!!!

    Bisous JC et bonne semaine !

  1. Money, chain and rock’n’roll « Le Journal de Ray Dacteur

Laisser un commentaire

