Conversions d’unités: petite astuce Google

Je découvrais un petit truc tout à l’heure grâce au génial Ubiquity: on peut taper directement des demandes de conversions d’unités dans le champs de saisie d’une recherche Google classique. Très pratique.

Par exemple tu lis cet article incroyable sur ce garçon qui a perdu un peu beaucoup de poids. Il pesait au départ « 630 lbs ». Ah bon, et ça fait combien ça exactement? Je tape simplement dans Google: 630 lbs en kilos googlereq

et paf, ça te sort le résultat!

googleans

Et ça marche pour toutes sortes d’unités. Par exemple « 1 livre en euro » ou « 1,91 m en pieds« .

Je sais maintenant que je suis 6,27 feet tall, quel pied!😉

, ,

  1. #1 par PaPhlip le janvier 23, 2009 - 7:30

    Et la conversion en litres de pastis ? c’est que ça s’arrose les grandes plantes (de pieds) !😉

  2. #2 par Benoit le janvier 23, 2009 - 1:53

    Ca fait un petit bout de temps que c’est en place…
    Je trouve ça dingue ce truc, ça fonctionne avec plein d’unités. Par exemple, avant un petit voyage en hongrie, tu peux taper :
    http://www.google.fr/search?q=300+euros+en+monnaie+hongroise

Laisser un commentaire

