Rêve de virus

grippougastro2

Gastro: Tu sais, souvent je rêve que je conquiers le monde.
Grippou: Ah bon, mais comment?
Gastro: Imagine, il suffirait que les hommes se touchent de façon systématique quand ils se croisent.
Grippou: Et pourquoi ils feraient ça?
Gastro: Mais je sais pas, on s’en fout, c’est un rêve.
Grippou: Et dans ton rêve, ils se touchent comment?
Gastro: Je sais, c’est ridicule, mais le mieux ce serait que ce soit les mains. C’est là que nous sommes le plus nombreux après tout.
Grippou: Ah bah oui, là c’est sûr, s’ils se touchaient les mains à chaque fois que 2 humains se rencontrent, on domine le monde en 3 semaines! Mais atterris, tu les vois faire ça au bureau par exemple?
Gastro: Hé hé, ben oui, imagine même que certains d’entre eux ne se laveraient pas les mains, t’imagines la fiesta?
Grippou: Non pas bien, tu délires grave là quand même, faut pas rêver….

  1. #1 par Tek le janvier 15, 2009 - 9:44

    Moi j’en ai eu marre, un jour j’ai carrément refusé de serrer la main aux gars qui venaient de faire un passage dans tout l’open-space (genre les microbes de 20 personnes + le porteur). Je ne conseilles de faire ça à personne. Ça a été très mal perçu. Du coup j’ai opté pour la lotion anti-bactérienne, mais c’est vraiment pas la solution idéale. À la longue, les lotions de ce genre renforce la résistance des bactéries et affaiblissent la résistance de la peau aux attaques extérieures. Faudrait éduquer les gens à pas se serrer la main dans les lieux où les mains seront irrémédiablement portées à la bouche à un moment où un autre après la poignée de main. Et évidemment encore plus en période d’épidémies.

  2. #2 par laurette le janvier 16, 2009 - 7:55

    Tellement simple; du savon et des serviettes à usage unique dans les écoles déjà ce serait un progrès énorme. Faut-il encore apprendre aux français de se laver les mains après CHAQUE passage aux toilettes ( et oui messieurs quand on fait pipi on tire la chasse d’eau après que quelqu’un d’autre à déposé « le gros business » donc…) 😦

  3. #3 par PaPhlip le janvier 20, 2009 - 3:01

    D’un autre coté, vous proposeriez quoi comme protocole social pour dire tout le bien que vous pensez à votre entourage ? un popup du matin ? Nos amis 1.0 bondissent déjà, je les entends😉
    Sérieusement, je crains quand même qu’on ne transforme un de ces 4 un problème d’hygiène (réel) en une lente dérive sociétale …

  4. #4 par jcfrog le janvier 20, 2009 - 3:22

    cette coutume ridicule de se serrer la main n’est pas du tout universelle.
    ce n’est qu’un problème de coutumes tribales gauloises.
    C’est inutile et creuse gravement le trou de la sécu!🙂

  5. #5 par PaPhlip le janvier 20, 2009 - 4:55

    Mouais … et pis on arrête aussi la bise, autre gauloiserie …
    (et sans parler de celle avec un « a » car j’ai Jean qui me regarde droit dans les yeux à droite de l’écran)
    Bref, ça sent trop le cellophane (et autre latex) … jusqu’où ça irait ? après le toucher, on interdirait l’ouïe ? la vue ? l’odorat ?
    Il est interdit d’interdire😉

  6. #6 par jcfrog le janvier 20, 2009 - 5:21

    qui parle de la bise!?

  7. #7 par PaPhlip le janvier 20, 2009 - 6:34

    ouf alors🙂

  8. #8 par Tek le janvier 20, 2009 - 10:12

    Il est prouvé que la bise est nettement moins risquée que la poignée de main. Le contact de la peau relativement propre avec une autre peau relativement propre ne pose pas de problème. C’est le fait de porter les germes à la bouche qui est risqué. La poignée de main est porteuse de germes parce que la main sert à ouvrir les mêmes portes ou tenues les même barres de métro que les milliers de personnes qui l’ont fait avant soi entre deux nettoyages.

    Moins je me contente de recevoir ou de donner un bonjour franc et amical général ça me fait nettement plus plaisir et ça prouve le savoir vivre des personnes concernées. Du coup en cadeau j’y rajoute un bonsoir général chaleureux le soir en partant, c’est tout bonus, parce que la poignée de main en partant ça se fait pas en Gaule.

  1. H1N1: Les français veulent être malade « JCFrogBlog II

Laisser un commentaire

