Post ouvert à ma nouvelle secrétaire d’État chargée de la Prospective et du Développement de l’Économie numérique

Chère Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET,

nkmTout d’abord pardon pour le tutoiement que je vais utiliser, mais il est de rigueur sur ces pages, merci de me faire l’amitié de ne pas y voir un quelconque manquement au respect dû à ta (tes) fonctions.

Ceci étant dit, permets moi en tant que plus grand blogueur du monde de Longjumeau (au moins sur le quartier Nord) de te féliciter pour cette nomination que j’apprends à l’instant et qui me réjouit au plus haut point.🙂

Je suis en effet un de tes administrés et je profite de l’occasion pour te remercier pour les sacs à crottes enfin disponibles depuis ton arrivée, même si certains de nos camarades longjumellois sont comme dans le reste du département du pays du monde, de gentils mais indécrottables cochons freinant des 4 fers au moindre effort demandé pour vivre mieux ensemble. Il n’y ‘a qu’à voir les trottoirs!😦

S’agissant de notre univers numérique, je ne sais pas quelles sont tes compétences et tes opinions en la matière, je ne préjuge de rien,  il me semble au moins que tu es une femme volontaire ce qui me semble important aujourd’hui. En dehors de cela je sais juste que dans la famille il y a des experts ce qui peut toujours être utile.

Je ne sais rien des réalités de ce remaniement, mais j’imagine que cela n’est pas forcément ressenti comme une promotion pour toi, je pense que ton domaine de prédilection était tout de même celui que tu quittes aujourd’hui. J’espère pour autant que tu ne t’ennuieras pas trop avec nous, d’abord on est sympa et ici aussi il y a du boulot!

Enfin je te fais une proposition pour rassurer et séduire les internautes hexagonaux: je pense qu’ils seraient très impressionnés par un projet pilote de fibrage d’une ville entière pour le développement du partage de la connaissance et du divertissement. Pourquoi pas Longjumeau?🙂

Encore une fois sois la bienvenue, et à lundi soir pour la coupette (ou le Champomy, c’est selon le budget municipal j’imagine).

On ne saurait conclure sans un petit cadeau: merci d’accepter ce petit bouquet numérique.

bouquet_interflora_2502

Oui c’est de notoriété publique, je suis un fayot 2.0.😉

(c) photo: interflora

  1. #1 par clhomme le janvier 15, 2009 - 4:51

    Oh, ça commence fort pourNKM :
    http://eco.rue89.com/2009/01/15/web-pas-de-conflit-dinterets-pour-les-kosciusko-morizet

    Mais… le frère me fait penser à… mais si…. j’ai son nom sur le bout de la langue😉
    Etonnant, non ?

  2. #2 par jcfrog le janvier 15, 2009 - 5:28

    @clhomme: les rouquins c’est les plus forts du monde, surtout les barbus!🙂

  3. #3 par laurette le janvier 15, 2009 - 6:29

    Et moi, mon bouquet? il est ou?

Laisser un commentaire

